Probleme Neige Ecran

Probleme Neige Ecran - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-03-2020 à 12:14:48    

Comme je l'avais posté sur le Topic "Windows 10".
 
Suite à une mise à jour de Windows, au redémarrage, j'avais comme de la "neige" à l'écran, vous savez c'est comme quand il y avait pas de signal sur nos TV cathodiques.
 
Aujourd'hui ça c'est aggravé car le problème est apparu sans que je fasse un redémarrage et l'ecran avec de la "neige" n'est plus fixe :
 
Une vidéo sera plus parlante.
 
https://drive.google.com/file/d/1gf [...] sp=sharing
 
J'ai bien cru que mon écran était mort mais la solution (temporaire sans doute) pour retrouver un pc fonctionnel a été d'éteindre et de rallumer mon pc mais cette histoire me stresse quand même.
 
Vous avez ma config dans mon profil.


Message édité par Feuke202x le 20-03-2020 à 12:26:47
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Marsh Posté le 20-03-2020 à 12:14:48   

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Marsh Posté le 20-03-2020 à 13:50:35    

Hello,
 
Sur la vidéo je vois juste un clignotement, tu peux donner plus de détail ? Il a de la "neige" en continu ? par intermittence ? Au démarrage ? Sur le bureau windows ?
 
Je pense que l'on peut mettre de coté le problème matériel si après un redémarrage par exemple, il fonctionne normalement. Éventuellement un conflit au niveau des drivers.. Voir dans le gestionnaire de périphérique de désinstaller et réinstaller le matériel et effacer les pilotes.
 
Tester le moniteur avec les paramètres en valeurs usine.
 

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Marsh Posté le 20-03-2020 à 14:52:16    

Hello safnir.
 
Avant aujourd'hui, après la maj de Windows du mois de Février/Mars ou après celle de Nod32, la "neige" était continue et ça intervenait au moment où je devais avoir l'écran avec le nom du constructeur de la carte mère, ce qui exclu donc le problème de driver.
 
Aujourd'hui pas de maj, c'est arrivé d'un coup, je ne faisais rien de spécial et cette fois ci la "neige" apparaissait par intermittence (ecran noir/neige...).
 
Un problème de BIOS pourrait il conduire à ce genre de problème ?


Message édité par Feuke202x le 20-03-2020 à 14:52:57
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Marsh Posté le 20-03-2020 à 16:12:25    

J'ai oublié de préciser une chose :
 
Dans les 2 cas, je n'ai pas éteint mon écran.

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Marsh Posté le 20-03-2020 à 16:24:45    

Well.. Je ne pense pas que ce soit lié au BIOS mais tu peux effectuer un clear CMOS et désactiver le "fastboot"
 
Mais j'ai du mal à imaginer la source du problème.. Tu as testé l'écran sur un autre appareil ? Dans le doute   :p

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Marsh Posté le 20-03-2020 à 17:12:37    

Le fastboot était bien activé. J'ai fait un reset du BIOS en ne gardant les paramètres par default.
 
Malheureusement je ne peux pas tester mon écran sur autre chose que mon PC.
 
W&S
 
Merci pour tes conseils.

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Marsh Posté le 21-03-2020 à 14:02:03    

Aujourd'hui.  
 
Plantage de mon pc + écran noir + gros lags.  
 
Quand je fermais firefox, la fenêtre était transparente et restait à l'écran.
 
Bon je pense que c'est la carte graphique qui a un problème ?
 
Avec le Covid19, ce n'est pas le moment que PC lâche  (appartement + seul) :cry: .


Message édité par Feuke202x le 21-03-2020 à 14:03:15
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Marsh Posté le 21-03-2020 à 14:15:27    

D'où l'importance d'accumuler chez soi au moins une dizaines de PC en secours et autant de pièces de rechanges au cas ou.  [:mosco]  

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Marsh Posté le 21-03-2020 à 14:44:31    


 
Ouai mais nan  pas le budget pour :o  
 
 :D  
 
Je pense que pour aujourd'hui c'est dû à mon test de stabilité d'Aida64 qui m'avais demandé de faire un changement au niveau de la carte graphique... A moins que ce soit DD qui est en mode "Critique" (pas le DD avec Windows)...
 
Sur le moment, je n'y es pas pensé mais le souci de neige etc vient peut être de lui....


Message édité par Feuke202x le 21-03-2020 à 14:47:25
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Marsh Posté le 22-03-2020 à 10:18:26    

@safnir
 
A confirmer mais je pense que le problème de neige venait du "fastboot". Je viens de désinstaller/réinstaller le pilote graphique pour tester et ras lors du redémarrage.
 
Confirmation lors du prochain Tuesday Patch...


Message édité par Feuke202x le 22-03-2020 à 10:19:23
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Marsh Posté le 22-03-2020 à 10:18:26   

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Marsh Posté le 23-03-2020 à 15:09:41    

Et c'est reparti pour le crash du pc.
 
En regardant  dans l'historique de fiabilité voila ce que j'ai :
 
Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 141
Paramètre 1: ffffd40f44b84050
Paramètre 2: fffff8025bdfb938
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 2e10
Version du système d’exploitation: 10_0_17763
Service Pack: 0_0
Produit: 256_1
Version du système: 10.0.17763.2.0.0.256.125
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Le 21 mars c’était aussi une erreur 141.


Message édité par Feuke202x le 23-03-2020 à 15:19:28
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Marsh Posté le 24-03-2020 à 10:31:06    

40 minutes de stress test du GPU, pas de plantage et température fixe de 74°.
 
Le test a été assez long selon vous ?

Reply

Marsh Posté le 25-03-2020 à 08:27:16    

J'ai testé la ram pendant toute la nuit via l'outil de diagnostique de Windows  (test "étendu" ), aucun problème de trouvé.
 
J'aimerais bien savoir pourquoi mon PC plante et si j'ai quelque chose à remplacer.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2020 à 08:49:23    

Ce type d'erreur renvoie le plus souvent à un problème de driver d'autant que tu as fais une mise à jour de windows récemment.
 
Et c'est prise de tête ce genre de problème.. Je te conseil de faire une recherche de mise à jour windows (correctif peut être?) autrement formatage et réinstallation de windows..
 

Reply

Marsh Posté le 26-03-2020 à 08:03:15    

Hello safnir.
 
merci pour ta réponse.
 
Le 23/03, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique et aussi le bios. Ça semble tenir pour le moment.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2020 à 08:15:21    

Une semaine après toujours RAS. Je pense que j'ai paniqué pour rien !
 
Ce serait vraiment grave, ça aurait complètement disjoncté.


Message édité par Feuke202x le 30-03-2020 à 08:15:56
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Marsh Posté le 04-04-2020 à 11:27:42    

Re neige au démarrage suite à une nouvelle maj de mon antivirus ce matin.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2020 à 08:19:17    

Il y a vraiment un problème là !
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/14/7/1586067429-sans-titre.png
 
La vitesse du processeur reste fixe à 0.54 ghz, la vitesse de base est bonne (3.6ghz).
 
Processeur ou carte mere HS selon vous ?
 
Edit : le processeur fonctionne normalement après un redémarrage, je le savais déjà mais le problème est intervenu il y a déjà une semaine.


Message édité par Feuke202x le 05-04-2020 à 08:23:25
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Marsh Posté le 05-04-2020 à 08:29:43    

Salut !
 
Lorsqu'il est dans cet état, essaie de lancer un stress test avec CPUZ par exemple, la fréquence devrait remonter jusqu’à son max.
il est peut être juste en mode basse consommation lorsqu’il n'a pas grand chose à faire...

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Marsh Posté le 05-04-2020 à 08:35:15    

Salut tex2
 
Etre en basse consommation dès le démarrage ?
 
Quand je vais dans les options d'alimentation, j'ai le mode "performance élevées" d'activé ce qui veut dire que je ne devrais pas avoir le mode basse consommation d'activé.
 
J'avais fait un stress test l'autre jour et les températures ne me semblaient pas excessives.

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Marsh Posté le 05-04-2020 à 09:05:20    

Stress test depuis quelques minutes
 
Températures
Carte mère : 28 max
CPU : 38 max
 
A voir dans quelques minutes...
 
Un peu trop de trucs bizarres pour un pc très récent.
 
Edit : au bout de 20 minutes j'ai toujours les mêmes températures.
Edit 2 : au bout de 2h : les températures max n'ont pas changé
Edit 3 : apres 7h : CM : 28 / CPU : 39°. Pas de grande difference


Message édité par Feuke202x le 05-04-2020 à 17:21:22
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Marsh Posté le 08-04-2020 à 15:35:31    

Le problème de neige intervient dès que je fais une maj importante, du genre maj du chipset, maj de Windows qui nécessite un redémarrage etc etc.
 
Je n'arrive pas à trouver la cause  :pt1cable: .


Message édité par Feuke202x le 08-04-2020 à 15:35:52
Reply

Marsh Posté le 11-04-2020 à 06:35:13    

J'ai testé la carte graphique toute la nuit via OCCT et 0 erreur détectée...

Reply

Marsh Posté le 14-04-2020 à 20:24:16    

Cet après midi, j'ai changé de port pcie, débranché le DD interne me servant de backup qui était en "état critique" et en faisant la maj mensuelle de Windows, RAS !  
 
A voir si ça se confirme aussi pour la prochaine !

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 08:08:10    

Je peux exclure le DD car je n'avais pas débranché le bon donc j'en conclu que c'est le port PCIE qui a un problème  :pt1cable:  .....
 
Je pense que je suis bon pour faire une demande de SAV  :cry:


Message édité par Feuke202x le 15-04-2020 à 08:08:41
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Marsh Posté le 22-04-2020 à 11:35:38    

J'ai fait la maj du dernier patch tuesday puis celle d'hier soir et plus de neige.  
 
Je n'ai pourtant pas fait grand chose à part enlever la carte graphique, la remettre dans son port PCIE 16x.
 
Bref la vérité est ailleurs.... [:wildcopper:1]


Message édité par Feuke202x le 22-04-2020 à 11:36:24
Reply

Marsh Posté le 23-04-2020 à 15:23:20    

Aujourd'hui de nouveau cette neige juste avant d'arriver sur l'écran d'accueil. Je bossais sur le windows store.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2020 à 09:39:40    

Très étrange, je viens de mettre à jour ma machine virtuelle vbox (Windows 10 20H2) et la neige apparait aussi dans celle ci !


Message édité par Feuke202x le 25-07-2020 à 09:40:28
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Marsh Posté le 30-07-2020 à 21:21:48    

Si c'est possible, quand tu as la neige qui s'affiche, ce qui serai intéressant, c’est de faire une capture d'écran: pas une photo avec ton téléphone, mais une capture d'écran avec la touche "imprime écran" ou "print screen" puis de sauvegarder cette capture dans un logiciel d'imagerie (même paint fera l’affaire).
Pour être sûr que c’est bien le PC qui envoie la neige, pas l'écran qui affiche n'importe quoi.
 
Ta neige s'affiche t'elle toujours en plein écran, ou des fois, ça fait comme une cassure horizontale avec de la neige prends pus ou moins de place sur l'écran?
 
J'ai déjà eu un écran qui affichait parfois de la neige (écran fatigué) j'ai aussi eu un cas lié au DHCP (le neige s'affichait systématiquement si j’essayai de lire un bluray non cracké).


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Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 08-08-2020 à 16:50:34    

guig2000 a écrit :

Si c'est possible, quand tu as la neige qui s'affiche, ce qui serai intéressant, c’est de faire une capture d'écran: pas une photo avec ton téléphone, mais une capture d'écran avec la touche "imprime écran" ou "print screen" puis de sauvegarder cette capture dans un logiciel d'imagerie (même paint fera l’affaire).
Pour être sûr que c’est bien le PC qui envoie la neige, pas l'écran qui affiche n'importe quoi.
 
Ta neige s'affiche t'elle toujours en plein écran, ou des fois, ça fait comme une cassure horizontale avec de la neige prends pus ou moins de place sur l'écran?
 
J'ai déjà eu un écran qui affichait parfois de la neige (écran fatigué) j'ai aussi eu un cas lié au DHCP (le neige s'affichait systématiquement si j’essayai de lire un bluray non cracké).


 
Sur mon PC principal, vu que le problème intervient avant d'arriver sur la page de chargement de Windows, impossible de faire une capture d'écran.
 
Hier j'ai réinstallé complétement Windows, installer les majs de Windows et ras.  
 
Je n'ai pas rencontré le problème à part l'autre jour dans la VM.
 
Il y a quelques jours j'ai installé le nouveau BIOS de la CM avec des corrections au niveau du PCI express, je me demande si ça n'a pas corrigé le problème...
 
"Improve PCIe device compatibility"
 
W&S
 

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Marsh Posté le    

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