Problème CG Asus GTX Titan - plantages

Problème CG Asus GTX Titan - plantages - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-07-2013 à 22:08:49    

Bonsoir,
 
Suite à ce sujet :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5606_1.htm
 
j'ai acheté tout le matériel pour monter mon nouveau PC.
 
J'ai monté la machine mardi et jusqu'à aujourd'hui 18h00 j'en avais une totale satisfaction.
 
J'ai joué à World of warcraft pendant trois heures cet après-midi et j'ai des soucis qui ont commencé à apparaître :
 
Eau remplacée par des étendues noires
Pixels de couleurs un peu partout dans l'écran surtout dans les surfaces noires.
 
J'ai quitté le jeu et redémarré la machine pour m'assurer qu'un bug n'était pas à l'origine de mes problèmes et depuis lors j'ai sans cesse des écrans noirs avec retour à l'écran Windows avec un message qui me dit plantage du driver Nvidia.
 
Dans l'observateur d'événements j'ai le message suivant :
 
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.
 
J'ai tenté de réinstaller le driver Nvidia, d'en installer un qui est proposé chez Asus sans succès.
 
Sur certaines pages internet j'ai même des sortes d'escaliers de la hauteur d'une ligne qui se produisent un peu partout dans l'écran.
 
Avez-vous des conseils à me donner ou c'est déjà un retour au SAV ?
 
Merci d'avance
 

Reply

Marsh Posté le 14-07-2013 à 22:08:49   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 09:19:35    

Salut.
 
Artefacts graphiques avec une carte neuve (à 1000qui plus est) c'est SAV direct pour moi.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 09:59:11    

Citation :

Pixels de couleurs un peu partout dans l'écran surtout dans les surfaces noires.  
 
Sur certaines pages internet j'ai même des sortes d'escaliers de la hauteur d'une ligne qui se produisent un peu partout dans l'écran.


 
Ca sent pas tout ça... la carte est bonne pour le SAV :/
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:00:33    

Salut,
 
Merci pour ton avis ... à ton avis c'est mieux retour vers la boutique ( Welcome.com ) ou vers Asus ?
Sur la facture de la boutique ils indiquent échange standard une semaine et aujourd'hui ça fait juste une semaine ... que faire s'ils n'ont pas la carte en stock pour un échange standard et sont ils obligés d'appliquer cette règle ?
 
Une dernière question, cette carte a bien fonctionné quelques jours avant de se détériorer. Aucun overclocking pratiqué. Pourquoi tomberait-elle en panne dans ces conditions ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:04:08    

Bonjour,
 
Conditions d'utilisation ? Boitier bien ventilé ?
Températures ok ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:04:27    

colpar -> Essaie en boutique sinon il faudra faire un retour SAV chez Asus

 

Au fait, ta carte à juste 1 semaine : la boutique devrait la reprendre sans probleme

 

Perso, mon écran Asus avait des pixels défetueux au bout de 6 jours de fonctionnement, Electrodepot me l'a échangé sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 10:30:00
Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:08:09    


 
Ils ouvrent à 10 heures, je leur téléphone tout de suite.
 
 
WGromit :
 
Pour les conditions d'utilisation et bien c'est un boitier Fractal design R4 bien aéré , la carte est montée dans les 70° avec les réglages du jeu en Ultra. Je suppose que la carte adapte son refroidissement en fonction du travail fourni. Le processeur était aux environs de 48 °.
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:14:01    

Donc tout à fait normal au niveau temp.
 
Après 70°C c'est pour le GPU.
Malheureusement on ne connait pas celui de l'étage d'alimentation de la carte vidéo, mais comme celle du GPU n'est pas énorme, ce dernier devrait être acceptable, du moins rien d'alarmant. Pas d'OC effectué ? Notamment sur la mémoire vidéo (tu précises pas d'OC effectué, mais pour le tout (GPU ET mémoire) ?


Message édité par wgromit le 15-07-2013 à 10:14:43
Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:21:04    

Non aucun OC effectué, j'étais à 100 ips sans rien toucher donc c'était totalement inutile :-(
 
Je surveillais très régulièrement avec CPUID HW Monitor les températures vu que c'est une nouvelle machine et que je voulais m'assurer que tout était correct au niveau des températures.
 
J'ai travaillé dur pour me payer ce bijou et la déception est énorme :-(.
 
Je viens de raccrocher avec Welcome.com et ils veulent que je renvoie la carte dans son emballage d'origine pour la tester et eux demander un échange chez leur fournisseur ( ils n'ont plus de Titan en stock ).
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:22:22    

Autre question: c'est quoi ton alimentation ?
La Seasonic P-760 Platinum 80 ? (de ton post précédent)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:22:22   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:24:51    

J'avoue que je suis dubitatif 500e+ pour une cg et une semaine après sav? ca craint
 
Oui j'imagine la déception Colpar....mais il ne faut jamais prendre une carte récente


Message édité par chrismontp le 15-07-2013 à 10:26:23

---------------
G2020, B75MA-P45, 4go, HD6670, WD scorpio black 320go, Core 1000, Be Quiet L7 350W et Win 8 en test
Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 10:26:06    

Non, elle n'était pas de stock et s'est transformée en une Corsair AX 760 mais fabriquée également par Seasonic.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed