Probleme asus vg278he 144hz

Probleme asus vg278he 144hz - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-06-2014 à 12:28:54    

Bien le bonjour à tous, j'ai un soucis assez bizarre nécessitant le passage en garantie de mon écran mais je ne connais pas le SAV ASUS donc...
 
le problème est le suivant:
 
-scintillement en 144hz à froid de l'écran, comme des strilles qui durent une fraction de seconde (faut être très attentif). Le passage en 120hz stop le problème même à froid.
-récemment l'écran s'est éteins seul 2 ou 3 fois au bout de quelques heures d'utilisation.
 
J'ai filmé avec fraps le problème, et sur la vidéo le problème n'apparait pas donc le problème viens bien de l'écran!
 
Votre avis sur le SAV? compétent ou pas, efficaces à savoir que l'écran est encore sous garantie. :jap:


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Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
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Marsh Posté le 07-06-2014 à 12:28:54   

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Marsh Posté le 07-06-2014 à 13:16:59    

Sav asus efficace, tu t'ouvres un compte premium(ou je sais pas quoi), tu fais une demande de rma en decrivant ton probleme, photo video à l'appui, une fois ton rma accepté, ils te renvoient un ecrans par ups pour proceder à un echange(tu es sensé mettre une copie de ta facture dans le colis(j'avais acheter cet ecran d'occas/pas de souci).
 
A savoir:
 
l'écran par retour peut être "reconditionné"(mais ils sont en très bon état de ce que j'ai constaté)nb: la date de fab de ton écran en échange peut être antérieur à celle que tu as
 
arranges toi pour être présent à la livraison.(il faut avoir ton écran prêt pour faire l’échange dans son carton avec toi, le gars d'ups pas chiant avec moi il m'a laissé ouvrir le carton pour voir l'état de la dalle)
j'ai eu un problème différent avec un he, petit bémol j'ai reçu un h en échange que j'ai échangé à nouveau sans souci.
 
bon courage


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
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Marsh Posté le 07-06-2014 à 13:24:20    

Alors de mon côté j'ai fait la demande de SAV et j'ai remplis un dossier, l'écran à une date de fabrication du 07/2012 et je l'ai acheté en décembre 2012 il me semble mais impossible de remettre la main sur la facture, sa ne devrais pas poser problème.
 
Sinon il est complet et nickel je vais tenter une vidéo avec mon portable  
 
En tout cas merci à toi pour ce partage, je me sent rassuré (un peu), j'attend qu'ils réponde à ma demande (j'ai un numéro de dossier).
 
Merci encore et je posterais l'avancement ici!


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Marsh Posté le 16-06-2014 à 17:37:36    

alors je reviens aux nouvelles!
 
Asus abuse de son pouvoir!!!!!!
 
Il ont accepté après divers échange de mail (horrible soit dis en passant car réponse à coté de la demande ou de l'explication) le retour de mon écran et donc de le remplacer par un modèle équivalent!
 
Donc j'ai un 27" 144hz et en échange j'ai droit à une TV 1080p de 2009 tout ce qu'il y a de plus pourris!  
 
j'ai apellé et donc je vais refuser le colis et d'après eux mon dossier va monter au niveau supérieur!
 
je vous tiens donc au courant!
 
pour le moment SAV compréhensif mais loin d'etre efficace!


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Marsh Posté le 16-06-2014 à 17:57:00    

Les gros trolls :lol:

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Marsh Posté le 16-06-2014 à 18:47:03    

keep cool, ça va s'arranger, la tv etait dans un carton d'ecran HE?


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Marsh Posté le 17-06-2014 à 02:03:25    

Non la télé c'est dans le mail que j'ai reçu, ils m'ont dit que le produit de remplacement était un e22t1e, ce qui ne correspond absolument pas à l'écran que j'ai acheté! c'est un pauvre TV 22" 60hz fané...
 
c'est du vol, même si il est remplacé par un vg278H qui tourne à 120Hz, ils ont une politique absolument douteuse chez ASUS!
 
Au téléphone (suite au mail me disant que j'allais recevoir ce fameux TV 22" ), la femme m'as dis que si j'acceptais le colis UPS, cela signifie que je suis d'accord sur le produit de remplacement!
 
Mais ou va le monde?
 
Pour le moment, la femme m'as dit faire remonter l'info avec un nouveau numéro de dossier et de refuser le colis, on verra bien!


Message édité par schpounzzz le 17-06-2014 à 02:04:14

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Marsh Posté le 17-06-2014 à 07:32:12    

te fais pas de bile, ça va s'arranger.
 
moi le H était dans un carton de HE, j'ai refait un rma en expliquant que ce n'était pas le produit que j'avais retourné, et ils ont mis en place un 2 eme échange, c'est pas la panacée, certes, mais mon problème est réglé.
 
un formulaire mal rempli, ça arrive, il n'y a rien de douteux ici, juste une coquille.


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Marsh Posté le 17-06-2014 à 13:47:10    

Oki, je trouve juste horrible de devoir insister et appeler. on fait leur boulot car ils le font mal! Certes je reste persuadé d'arriver à mes fin, mais non sans galère.
 
Soit dis en passant, le problème de mon écran a disparu depuis ce matin, j'avais préparé l'écran dans son emballage d'origine que j'ai re déballé hier soir car pas d'écran et la je me rend compte que le câble d'alim ne va pas bien au fond, je force donc un peu et là, plus de problème de scintillement.
 
Le problème c'était que mon écran en mode 144hz scintillait lors de changement de page internet ou en sautant d'un programme à l'autre, comme des flash avec des trait blanc de partout sur l'écran. et le problème se résorbait en 120hz.


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