Problèmes Freeze | BSOD | Boot

Problèmes Freeze | BSOD | Boot - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-02-2016 à 17:16:51    

Bonjour les geeks !
 
Je viens sur ce site pour demander de l'aide qualifiée et qu'on ne me dise pas "T'a mis tes drives à jour ?".
 
Voici ma configuration :
 
Boitier : Zalman Z11+  
Processeur : Intel Core i5-4670K 3.4GHz
Carte mère : MSI-Z97-Gaming 3
Carte Graphique : ASUS GTX780  
Mémoire : Gskill Sniper 8GB  
Disque Dur Interne : 3, 5P 1000 GO -SATA 3-  
SSD PLUS : Sandisk 240Go -SATA 3-
Ventirad : CoolMaster HY  
Alimentation Modulaire : CoolMaster G650W  
Souris : Logitech G502
Casque : Logitech G930  
Clavier : Razer BlackWidow Ultimate  
Tapis de souris : SteelSeries QcK
Système d'exploitation : Windows 10 sur SSD
 
Aucune tension ni fréquence n'a été modifiée
 
Depuis quelques temps j'ai d'énormes soucis de freeze, de BSOD, de ralentissements et de messages d'erreurs.
La plupart du temps, les freezes se produisent lors de l'utilisation de jeux vidéos, que ce soit des petits ou des gros qui consomment des ressources.
Parfois il m'arrive de sortir de ce freeze au bout de 20 secondes et un message d'erreur apparaît "Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel ne répondait plus et à été récupéré" mais le reste du temps 9/10, je suis obligé d'éteindre le PC avec le bouton à l'arrache. Récemment j'ai eut un BSOD "CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT"
 
Souvent après ces freezes, quand je redémarre le PC, le BIOS s'affiche, windows s'initialise et rien après, écran noir et l'écran se met en veille avec aucune détection de source.
Pour finir ce qui est bizarre, parfois quand je débranche et rebranche l'alimentation, le windows se relance, plus d'écran noir.
 
En complément, il m'arrive de freeze juste après avoir ouvert ma session sur le bureau
 
Les options essayées :
 
- Reformater le PC
- Essayer des drivers précédents de la CG
- Observer les températures (MAX 50°)
- Laisser tourner le PC toute une nuit (Freeze au réveil)
- Débrancher les différence périphériques (Souris, clavier, casque)
- Débrancher le SSD
- Désactiver des applications au démarrage
- Cccleaner, Malwaresbytes (Aucun malware)
 
En espérant résoudre le problème au plus vite !
 
Cordialement, Hoogos

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 17:16:51   

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 17:24:48    

bonjour,
 
Télécharge et installe WhoCrashed et donne nous le rapport.
Peux-tu poster un screenshot de la santé des tes différents HDD/SDD avec CrystalDiskInfo ?  
Et je te conseille également de tester ta ram pour au moins 6 passes (chiffre arbitraire, plus c'est encore mieux) avec memtest86+.


Message édité par Revere le 14-02-2016 à 17:25:20
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Marsh Posté le 14-02-2016 à 17:32:14    

D'accord Revere, j'ai déjà fait un MEMtest par contre et aucune erreur, je vais faire le WhoCrashed et le CrystalDiskInfo et je te fait parvenir les résultats
 
Merci de ta réponse rapide !


Message édité par hoogos le 14-02-2016 à 17:39:09
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Marsh Posté le 14-02-2016 à 17:39:17    

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 17:43:47    

Peux-tu t'arranger pour que l'on puisse voir toutes les infos ? Je peux pas scroll down sur les screenshots  :D

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 18:39:19    

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 19:54:07    

Je vois rien de choquant, les résultats de WHoCrashed maintenant s'il te plait  :D

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 21:00:38    

J'ai mis plus de 2H à essayer de démarrer mon PC mais rien n'y parvenais via le menu de résolution d'erreurs
 
J'ai donc dû faire une reinstallation en conservant les fichiers mais pas le logiciels et ça à l'air de remarcher mais pas dans les jeu je pense, je vais tester

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 21:08:38    

Faux espoir, je viens d'avoir un freeze avec le son qui marche et des petits carrés bleus sur tout l'écran.
 
Carte graphique morte ?
 
:fou:

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 21:11:33    

Faut que tu testes une autre CG dans ta config mais oui ça y ressemble. De nouveau, si tu peux partage une analyse de WhoCrashed


Message édité par Revere le 14-02-2016 à 21:12:15
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Marsh Posté le 14-02-2016 à 21:11:33   

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Marsh Posté le 14-02-2016 à 23:23:00    

Si tu cherches sur d'autres forums, c'est plus souvent des pbs CPU que GPU, ce bsod .. et les solutions courantes sont maj BIOS, clear CMOS, maj drivers usb et éventuellement  virer les pgms style ai suite ..

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 00:38:47    

Non ce bsod est étroitement lié au CPU puisqu'en gros il signifie que le CPU s'est bloqué, mais bien souvent quand c'est Hardware c'est à cause d'un autre composant. Il y a pas eu une modification matérielle au moment ou le bug est apparu sinon ? Parce que vu que tu viens de réinstaller j'y crois pas trop au bug software.  
 
As-tu réinstallé le même drivers GPU qu'avant après le formatage ? au pire tente de downgrade si c'est le cas.


Message édité par Revere le 15-02-2016 à 00:42:38
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Marsh Posté le 15-02-2016 à 01:01:12    

Oui c'est ce que je dis : pb CPU, pas GPU :o

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 02:48:07    

Le PC date de quand ?
Jusqu'à maintenant il fonctionnait correctement ?
Il s'est mis à être instable comme ça tout à coup sans n'avoir rien touché ?
As-tu une autre alimentation pour tester ?

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 17:10:40    

Rebonjour,
 
Le PC date de 2 ans, il à toujours bien fonctionné, il s'est mis à être instable comme ça d'un coup d'un seul, je n'ai pas d'autre alimentation mais j'ai trouvé le problème est c'est la carte graphique, j'ai fait de nouveaux test OCCT et au bout de 1,2 secondes avec le GPU, mon pc à freeze et crash alors qu'avec le CPU, je l'ai fait pendant 1H et il est monté seulement à 50°
 
Plus qu'à remplacer la carte graphique...

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 17:12:31    

Essaie de trouver une carte graphique chez un pote ou autre avant de faire un achat quand même

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 17:14:04    

Je vais prendre une 660 à un amis et si ça marche je lui achète, mais combien à votre avis. Elle coûte environ combien ?

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 18:15:51    

Regarde un peu dans la section Achats/Ventes, tu devrais y trouver une estimation

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Marsh Posté le 16-02-2016 à 00:38:34    

Rebonjour !
 
J'ai trouvé la solution, j'ai TOUT reformater et j'ai reinstallé Windows 10.
 
Tout marche depuis, je pense que c'étais un problème de drivers pour la carte graphique

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Marsh Posté le 16-02-2016 à 01:38:33    

Cool, c'était surement un conflit drivers.

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Marsh Posté le 16-02-2016 à 20:19:21    

Formater et réinstaller l'OS, c'est la première chose à faire en même temps...
 
Ça permet déjà de savoir si le problème est logiciel ou matériel.

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Marsh Posté le 16-02-2016 à 20:28:56    

J'avais déjà formaté mais en reinstallant les drivers je pense que j'avais reproduit le conflit, depuis je n'installe plus le nouveau driver Nvidia, j'attend le prochain

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Marsh Posté le 16-02-2016 à 20:39:48    

C'est pour ça que je pensais que c'était hardware mais que je t'avais demandé si t'avais installé le dernier nvidia après avoir reformaté  :D

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Marsh Posté le    

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