Processeur grillé dés l'achat, quels recours ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:52:19
Dans tous les cas, tu as 7jours après ton achat pour te rétracter et te faire rembourser le produit en le rendant dans son emballage d'origine, etc ... et au pire ya une garantie
C'est un fumier ton revendeur
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:53:17
HfrBaXtER a écrit : Dans tous les cas, tu as 7jours après ton achat |
Faux, ceci ne s'applique que pour la VPC
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:54:37
Tain,; c'est bien ce que je pensais, je vais aller y refaire une petite visite, et ça risque d'etre musclé...
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:55:11
Les 7 jours c'est valable que pour la VPC.
Ca marche pas dans un magasin ayant pignon sur rue.
T'es sur qu'il a grille ?
Question con : c'est pas toi qui l'a grille quand meme ?
Je dis, parce que tu parles pas du ventilo
Si y a pas de trace de cramage, le CPU est garanti 1 an et doit donc etre remplace dans ce cas.
Edit: multi-grilled
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:55:58
DesuetCR_B a écrit : Tu y retourne et tu lui dit ke c un 1an de garanti, qu'il a le droit de fermer sa gueule et de te l'echanger. |
Bah non, il n'a aucune obligation de faire un échange standard. Il doit le faire passer en garantie par contre, ca c sur, sauf si l'inverse est marqué sur la facture.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:57:29
franckymania a écrit : Bah non, il n'a aucune obligation de faire un échange standard. Il doit le faire passer en garantie par contre, ca c sur, sauf si l'inverse est marqué sur la facture. |
Il a obligation de le reprendre en garanti.
Pas de l'echanger sur le champ par un autre mais il est obligé de le reprendre tant k'il y a pas marque flagrante de fausse manip
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:58:08
ReplyMarsh Posté le 16-01-2003 à 20:58:19
t'inkiette, j'ai mis un ventilo et le pire c'est que je l'ai fait avec un gar prof d'électro. Sur la facture ya marqué que tout matériel vendu demeure notre entiére propriété jusqu'à son réglement intégral (loi du 12 mai 1980) ya rien d'autre dessus.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:58:49
DesuetCR_B a écrit : |
et si sur la facture, y a écrit pas de garantie ?
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:59:39
White_chicken a écrit : t'inkiette, j'ai mis un ventilo et le pire c'est que je l'ai fait avec un gar prof d'électro. Sur la facture ya marqué que tout matériel vendu demeure notre entiére propriété jusqu'à son réglement intégral (loi du 12 mai 1980) ya rien d'autre dessus. |
et ds le magasin, concernant la garantie des CPU ?
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:00:45
DesuetCR_B a écrit : c pas legal, la loi exige une garanti d'un an mini |
ah bon. Remplace le procureur de la republique
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:01:37
Ya rien du tout en ce qui concerne une quelconque garantie.
N° Siret : ENCOURS
N.A.F.: 524Z
N] intracommunautaire : Encours
Tout est en cours alors que ça fait 1 an que ce mag est là, je trouve ça trés zarb
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:04:44
White_chicken a écrit : Ya rien du tout en ce qui concerne une quelconque garantie. |
dans le magasin ?
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:05:54
DesuetCR_B a écrit : Je suis desolé, il y a obligation de garanti un an contre les vices caché. |
Bouh, tu t'enfonces la :
1) La garantie est illimité contre les vices cachés.
2) Rien n'oblige un constructeur a garantir ses produits 1 an
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:07:44
franckymania a écrit : Bouh, tu t'enfonces la : |
Pour les 1an g suis categorique.
Se serai trop simple sinon, on supprime les controles de fin de chaine et on augmente les benef.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:07:45
En resume, il a pas obligation de te remplacer ton CPU defectueux sur le champ (ce qu'il ferait si il etait commercant cela dit) mais si vraiment il est defecteux, il a obligation de le faire passer en garantie aupres d'AMD.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:12:15
Et de plus, pour prouver que c'est un vice caché, accroche toi, surtout pour un CPU
Bref, pour résoudre ton probleme white_chicken :
Sois SUR que ton CPU est mort. Si c'est le cas, va au magasin et demande de faire un test. Si le mec refuse, demande la raison. S'il refuse de te l'échanger malgré l'évidence alors qu'il n'y a rien concernant une nullité de garantie sur les cpu, explique lui qu'il n'a pas le droit de refuser ton droit à la garantie (et non pas a l'echange standard) et s'il refuse, explique lui qu'il est hors la loi et que tu peux engager des poursuites ou une plainte.
reste diplomate, si rien, sors et contacte AMD pour un arrangement direct.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:12:49
DesuetCR_B a écrit : |
renseigne toi un peu mieux avant de dire des betises.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:13:20
Ernestor a écrit : En resume, il a pas obligation de te remplacer ton CPU defectueux sur le champ (ce qu'il ferait si il etait commercant cela dit) mais si vraiment il est defecteux, il a obligation de le faire passer en garantie aupres d'AMD. |
Voila une bonne réponse
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:20:46
DesuetCR_B a écrit : C'est vrai k'il vau mieu rester diplomatique, mais il a a garantir son materiel. |
sauf s'il indique l'inverse en boutique
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:22:04
franckymania a écrit : sauf s'il indique l'inverse en boutique |
Je doute k'il ai le droit.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:23:45
frankymania >
Prend l'exemple ou t'achete une marque qui s'occupe pas du sav, antec par ex
T'achete un boutier antec dans une boutique ki fai pas la guaranti, antec te di de te demerder a ton revendeur.
Tu fais quoi ?
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:28:13
Vous vous emballez un peu vite les gars.
- si ton CPU t'a été vendu en version OEM, c'est à dire sans emballage made in AMD, il est garantit 1 an par le magasin.
- si ton CPU t'a été vendu en version BOX, c'est à dire dans un emballage AMD avec ventillo inside, il est garantit 3 ans par AMD, et dans ce cas le magasin n'est plus concerné.
Attention à propos de cette garantie de 3 ans, elle implique que le CPU soit renvoyé à AMD accompagné de son radiateur et de son ventillo d'origine (avec le code barre collé dessus).
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:38:29
DesuetCR_B a écrit : frankymania > |
Vu que Antec délègue le SAV au revendeur, ce dernier NE PEUT refuser
Marsh Posté le 16-01-2003 à 21:38:52
pat2p a écrit : Vous vous emballez un peu vite les gars. |
Bah oui mais là, le magasin refuse de faire passer en garantie.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:20:34
Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir! Petite précision : quand j'y suis retourné, le vendeur m'a dit qu'il ne garantissait les proco OEM que lorsqu'il les montait. Si qq connais mes droits et que je puisse les utiliser pour argumenter en ma faveur, vous étes les bienvenue, parce que je sais plus quoi faire, je suis étudiant, j'ai pas de fric et j'ai eu du mal a reunir la somme. Franchement jsuis désarmé là.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:24:10
C'est vrai, y a pas mal de magasins qui aiment pas filer ce genre de matos a leur client pour qu'il le monte eux-meme. Faut dire qu'y a des gorets qui savent pas monter un CPU alors souvent avec un AMD c'est ppsshhiitttt direct
Mais je suis pas sur que ca soit legal ca qu'il veule pas te le reprendre en garantie. A moins qu'il arrive a montrer que c'est toi qui a crame le CPU.
Mais si y a aucune trace de chauffe ou autre, je vois pas pourquoi il veut pas te le reprendre. Pas commercant pour deux sous ... et assez con a la base surement
Et surtout, il aurait du te prevenir a l'achat au moins.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:31:00
ATOS a écrit : retourne ds son mag et fé lui booffer le proc! |
Ca c a la fin de la negociation.
Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:31:55
ReplyMarsh Posté le 16-01-2003 à 22:34:40
ATOS a écrit : retourne ds son mag et fé lui booffer le proc! |
Tiens, encore en train de troller toi
Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:36:28
Non, evidemment aucun test, rien n'ateste que le CPU qu'il m'ai donné soit en bon état de marche
Marsh Posté le 16-01-2003 à 22:36:32
Ernestor a écrit : |
kel troll, perso le gars ki me vend 1 proc defecteux l'a interet à me rembourser ou me l'echanger, sinon cramage de boutik!
Marsh Posté le 16-01-2003 à 20:49:17
J'ai acheté un processeur Athlon XP 2100+ OEM chez micro concept que j'ai monté sur une Abit KG7-RAID certifiée pour ce processeur avec le dernier Bios. Resultat : aucun contact : j'en déduis que le proco est grillé, je le ramméne au magasin et là : le vendeur refuse de me le reprendre. Est-ce normal ? qu'est ce que je peux faire ?
Message édité par white_chicken le 16-01-2003 à 20:50:00