Question un peu naive à propos du Shader 4.0 sur CG
Question un peu naive à propos du Shader 4.0 sur CG - Matériels & problèmes divers - Hardware
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 26-10-2008 à 17:21:58
Salut le forum hardware.fr,
Voilà, je me posais une question toute bête (donc sans doute naive).
J'ai un pc depuis des années, je fais évoluer sa config tous les 2ans environ, bref, comme pratiquement tout le monde quoi.
Depuis peu, coté carte Graphique, j'ai la Zotac 8800 GTS 512mo DDR3 "overclockée". Dans les spécificités de cette dernière, il est mentionné qu'elle est compatible "Shader 4.0", or quand je regarde dans un jeu, je constate qu'elle tourne en Shader 3.0 (alors que le jeu supporte le Shader 4.0 bien sur...).
Ma question est toute simple : pourquoi?
Est ce parce que je suis sous XP avec un pseudo Dirext10 bricolé et non sous Vista?
Désolé par avance si ce sujet n'est pas très pationnant, qu'il n'aide personne à progresser, mais j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique sympatiquement le fonctionnement du Shader en fonction des cartes Graphiques, merci.
Oll