Réception Amazon.de de 3 processeurs au lieu d'un. - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-09-2023 à 20:26:05
Il y a quelques années (au moins 15 ans), j'avais fait une commande sur Amazon et il s'était planté. J'ai remonté l'erreur au service client. Ils m'ont renvoyé le bon article. Par contre, ils avaient envoyé un coursier (à leurs frais bien sûr) pour récupérer l'article envoyé par erreur.
Marsh Posté le 28-09-2023 à 20:27:54
il ne faut pas renseigner l'adresse... elle est sur le ticket/code barre
normalement tu as rien a payé, tu donne juste le colis à la poste au autre, et diront "oui c'est ok, bye" enfin demande le ticket pour confirmer, et si tu veux vraiment bien faire, fait des photo du carton/emballage avant/apres (souvent tu dois mettre un autre code barre dans le colis pour prouver que ca vien de toi)
me semble que collisimo quand il a besoin de faire de l'internationnal, il envoi a DHL de toute facon
Marsh Posté le 28-09-2023 à 20:31:18
ReplyMarsh Posté le 28-09-2023 à 20:43:55
C'est klur ! ![]()
Marsh Posté le 28-09-2023 à 21:34:16
@naphh oui je sais que c'est sur le ticket, mais si je passais par DHL directement il me faudrait créer l'expédition d'abord avant l'enlèvement, mais bref ça va finir à la Poste surement. Je n'aurais rien à payer si l'adresse de retour était en France, mais là non (remarque j'aurais pu leur demander une adresse française) enfin bon je verrais bien, et je ferais ces photos effectivement.
@It_Connexion Haha bon je mentirais si je disais que ça ne m'avait pas traversé l'esprit évidemment ^^, m'enfin dans le doute vaut mieux éviter de jouer à ça
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Marsh Posté le 29-09-2023 à 10:29:14
t'emmerde pas avec ça, tu peux me les envoyer, je connais des gens qui bossent chez DHL
Marsh Posté le 29-09-2023 à 11:23:09
ReplyMarsh Posté le 29-09-2023 à 11:28:35
| kabyll a écrit : t'emmerde pas avec ça, tu peux me les envoyer, je connais des gens qui bossent chez DHL |
Marsh Posté le 29-09-2023 à 12:23:02
| matt442 a écrit : ils pourraient te faire un petit cadeau pour ton honnêteté. |
Je suis bien d'accord ![]()
Marsh Posté le 29-09-2023 à 12:24:21
ReplyMarsh Posté le 29-09-2023 à 12:33:23
Un p'tit bon d'achat je dirais pas non en effet ^^. Bon j'y mets pas trop d'espoir mais on sait jamais
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@kabyll ![]()
Marsh Posté le 29-09-2023 à 13:16:16
bordel perso je ne l'aurai pas signalé
Marsh Posté le 29-09-2023 à 13:22:11
| Space a écrit : bordel perso je ne l'aurai pas signalé |
Pareil j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête avec ça. Ces sociétés sont extrêmement puissantes, c'est leur fait, ils se débrouillent. Et ça m'est déjà arrivé d'ailleurs...
Si ils se rendent compte de leur erreur par contre (délai raisonnable), avec toutes les dispositions, pas de discussion je renvoie.
Je parle pour Amazon, mais sur un plus petit vendeur je serais sans doute plus conciliant comme j'ai eu le cas avec le très regretté PC-LOOK il y a quelques années qui m'a expédié une commande (une config complète) par erreur.
Marsh Posté le 29-09-2023 à 15:53:29
oui, ca depend du vendeur en face. Qd c'est mamazon qui brasse des milliards, y'a moins de scrupules mm si en vrai, je pense que j'aurais contacté le support,
mais à partir du moment où la suite est mal branlée (pas de borderau, retour à ses frais, demande de remboursement etc.) je pense que j'aurais lâché l'affaire et gardé les cpu pendant qqs mois, puis revente
j'ai eu un cas similaire y'a 3 ans (pas amazon, mais l'equivalent belge de M. Bricolage)
période Covid, j'en profite pour bricoler dans la maison, je commande pour 150-200 € de matos divers, et ils m'envoient tout en double (payé une seule fois)
je les contacte, ils envoient pas de livreur récupérer mais ils me demandent d'aller déposer l'excédent dans leur dépot à 30 km de chez moi.
à un moment faut pas déconner, j'ai gardé le matos...
Marsh Posté le 29-09-2023 à 16:41:05
Perso ça m'est arrivé deux fois. Il y a plus de 10 ans, je commande un clavier et une HD4870 chez Grosbill, je reçois 2 colis. J'ai eu l'honnêteté de leur dire, ils ont envoyé un bon d'envoi. Même pas un merci, encore moins un bon d'achat. Et quelques mois plus tard ils m'ont envoyer chier sur un retour SAV pour des enceintes.
A ce jour je regrette encore de ne pas avoir fait le connard.
Plus récemment, avec un vendeur Marketplace Amazon. Sur un smartphone, j'en commande un, ils annulent la commande sans raison le soir et augmentent le prix de quelques €. Je repasse commande quand même. J'ai reçu 3 smartphones au total. J'ai attendu quasiment un an avant d'en revendre 2
Marsh Posté le 29-09-2023 à 19:23:09
| kabyll a écrit : |
Ouaip, je commence à regretter de m'être signalé auprès d'eux ^^.
Marsh Posté le 29-09-2023 à 19:24:45
Si tu as pas été prélevé 3 fois, pourquoi donc avoir signalé ?
Bon, ok, tu es honnête, mais bon ...
Marsh Posté le 29-09-2023 à 19:35:15
Trop bon, trop c*n, dans la précipitation toussa.
Maintenant dans le tchat avec le conseiller je lui ai mentionné deux items en trop, mais l'étiquette qu'il m'a envoyé pour apposer sur le colis ne mentionne qu'un proco
...
Marsh Posté le 29-09-2023 à 20:51:11
Comme dirait blondin
le monde se divise en 2 catégories [...]
Marsh Posté le 30-09-2023 à 17:10:23
ReplyMarsh Posté le 30-09-2023 à 18:06:24
Ce qu'on ne te dit pas :
Scénario 1 :
1- Tu renvois un proc, en demandant un remboursement (sous 14 jrs)
2 - Tu gardes le second proc après l'avoir testé
3 - Tu revends le 3ème (ou tu le donnes)
Scénario 2 :
1- Tu renvois les deux procs en trop
2 - Tu en gardes 1, et pas de chance, il ne marche pas.
3 - C'est toi qui payent les frais de retours ! lol.
4- Tu creuses
Marsh Posté le 30-09-2023 à 18:11:44
| alx50 a écrit : |
même pas un chtit Abo amazone Prime, ou Bon client Prime ?. c'est pas graveJe te félicite pour ton honnêteté, dommage que ce soit envers Amazon mais dans l'absolu, l'honnêteté n'est pas quelque chose à géométrie variable ![]()
Marsh Posté le 28-09-2023 à 19:45:23
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou placer le sujet, mais voilà si d'aventure quelqu'un ici à eu une telle expérience de multiple colis sur amazon et de la marche à suivre je serais ravi de savoir comment m'en dépatouiller.
J'ai commandé un AMD 7700 sur Amazon.DE, j'ai bien eu un seul débit de la somme correspondante (ouf!), mais à l'arrivée trois colis. Une erreur à l'édition du bon de livraison surement, trois au lieu d'un j'imagine.
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai contacté le service client expliqué le truc et la personne m'a envoyé les étiquettes à apposer sur le colis de retour ( les 2 CPU en trop dans la même boite).
Ils me disent qu'ils me rembourseront les frais d'envoi sur présentation du reçu mais je ne sais par ou passer.
L'adresse de retour c'est un entrepôt d'Amazon en Slovaquie, sur le site d'Amazon ils préconisent UPS ou DHL mais je pige rien à leur création d'expédition pas envie de faire d'erreur en renseignant l'adresse.
Visiblement la Poste fait des envoi à l'international avec Colissimo, ça me permettrait d'aller dans un centre courrier tout proche, vous pensez que ça passe ?