Commande carte mère et problème avec Amazon.de - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 12-04-2023 à 21:17:30
hello,
je pense qu'il faut interprêter le :
"A la suite de votre refus, votre colis va être retourné à l'expéditeur."
par :
comme tu as refusé le colis, ca retourne chez le vendeur, et tu seras remboursé
en tt cas, bien bourrin le colis, y'avait aucune chance que ca arrive en entier ça...
Marsh Posté le 12-04-2023 à 21:50:49
Merci de ton retour.
A la base, pour voir dans quel état était le contenu du colis, je l'ai accepté.
C'est suite au renvoi que j'ai fais que j'ai eu ce message: "A la suite de votre refus, votre colis va être retourné à l'expéditeur." qui est le suivi de la poste et non d'Amazon.
En gros, c'est Amazon a refusé mon colis.

Marsh Posté le 12-04-2023 à 21:52:01
La carte mère n'a pas de boîte ?
Exact, faut les rappeler...
Marsh Posté le 12-04-2023 à 22:01:17
ok, c'est en effet pas tres clair
pour moi "votre refus" = ton refus
mais je comprends que ca pourrait être interprété comme celui d'amazon, puisque c'est leur bordereau donc potentiellement "leur refus"
contacte le support, c'est le plus simple
amazon est pas chiant en général, je serais étonné qu'ils t'emmerdent
Marsh Posté le 12-04-2023 à 22:34:44
| uNReaLx77 a écrit : La carte mère n'a pas de boîte ? |
Non, pas de boite, pas de câbles. Reçu comme sur la photo.
Même d'occaz, il ne faut pas abuser.
| kabyll a écrit : ok, c'est en effet pas tres clair |
Pour moi c'est le refus de la part d'Amazon.
Pour le moment j'ai répondu au mail qu'il m'ont envoyé avec les explications pour le retour en y joignant des photos du colis reçu et le refus du colis que j'ai retourné.
Sinon je pense en effet que je vais devoir rappeler Amazon Allemagne, le problème c'est qu'ils ne parlent pas Français et je vais devoir me débrouiller encore avec mon petit anglais...
Marsh Posté le 12-04-2023 à 23:43:34
Bon, j'ai finalement réussi à les joindre ce soir, ce ne fût pas une mince affaire avec mon anglais mais j'ai réussi et même à me faire rembourser les frais d'envois
Voilà le mail reçu:
"Hello,
This is *******, the associate who assisted you today. Thank you for the kind and warm approach you gave on the call.
I have initiated a refund for the amount of 211.72 EUR for your order #3*2-8*9*9*7-0*0*1*4.
I have arranged for a refund of your return shipping costs of EUR 20.80 for item ASUS TUF Gaming Z690-Plus D4 Mainboard Sockel Intel LGA 1700 (Intel Z690, ATX, PCIe 5.0, DDR4-Speicher, 4x M.2, Thunderbolt 4, Aura Sync).
The amount will be credited back to the payment method provided with your order within the next 5-7 working days.
Completed refund information can also be viewed by visiting "Your Orders" - https://www.amazon.de/bestellungen . Please click on "Order Details" of the relevant order. The refund information will be visible at the bottom of the Order Summary for this order.
I hope I have been able to help you and I look forward to your next visit to Amazon.de.
Thank you for understanding. Have a pleasant day.
We'd appreciate your feedback. Please use the buttons below to vote about your experience today."
Donc, d'ici 5 à 7 jours ouvré je devrai être remboursé. J'espère que ce sera effectivement le cas.
Marsh Posté le 13-04-2023 à 00:13:42
c'est qd mm triste de voir une Z690 dézinguée tout ça parce que l'expéditeur a fait l'économie de qqs centimes de papier bulle et d'une plus grande boite
Marsh Posté le 13-04-2023 à 00:33:55
| kabyll a écrit : |
En effet
Marsh Posté le 12-04-2023 à 21:10:11
Hello,
J'ai commandé il y a quelques jours une carte mère d'occasion sur Amazon Warehouse.
Quelques jours après, je reçois la commande à la maison et là c'est le désastre. Ma commande m'a été envoyé sans sa boite d'origine et juste mis dans un carton sans aucune protection.
Ce même carton mis dans un autre carton pour cacher sans doute le premier endommagé.
Résultat, la carte mère est arrivée complètement endommagés aux chaque coins supérieur de la carte.
Bien entendu après avoir appelé Amazon.de, j'ai retourné aussitôt le colis tel quel je l'avais reçu en y collant les étiquettes qu'ils m'ont envoyé par la poste en colis suivi.
Sauf qu'aujourd'hui je viens de voir le message suivant: "A la suite de votre refus, votre colis va être retourné à l'expéditeur."
Donc si je comprends bien, le colis va me revenir? Quelles sont mes recours dans ce cas? Merci.
Voici les photos:
Ps: J'espère être au bon endroit pour poster cela.
---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )