Réparation automatique windows 10 en boucle (critical process died)

Réparation automatique windows 10 en boucle (critical process died) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:22:36    

:hello: j'étais en jeu quand soudain ... reboot du pc écran bleu avec ce msg d'erreur (critical process died).Puis windows se lance en réparation automatique... à l'infini, j'ai tenté la réinitialisation en gardant mes fichiers, impossible.J'ai tenté des commandes dans le cmd, impossible.Je ne sais plus quoi faire impossible d'accéder au bureau (même en mode sans échec).Merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider :jap:

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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:22:36   

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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:34:35    

Bonsoir,
 
 peut etre nous dire la config la plus complete possible, windows est installé depuis combien de temps, la machine depuis combien de temps est elle monté ?


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Jean Pierre
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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:42:27    

bonsoir,
i3 8350K
CM msi gaming plus z370
gtx 980 ti
2x4 go drr4 2400 mhz
1 to hdd
alim 700 watt 80+ gold
ça va faire 2 ans que la machine est monté et donc que windows est installé


Message édité par capitainebibi le 04-12-2019 à 17:43:37
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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:46:27    

capitainebibi a écrit :

J'ai tenté des commandes dans le cmd, impossible.


Lesquelles ?


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:48:39    

je me souviens plus de tous, j'avais regardé des vidéos sur yt mais je me souviens plus ou moins de celle-ci : cdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:55:27    

Et chkdsk tu as essayé ?

 

Essaie de te souvenir des autres commandes que tu as essayé ce serait bien.


Message édité par artouillassse le 04-12-2019 à 17:56:16

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Marsh Posté le 04-12-2019 à 17:59:56    

il me semble pas avoir essayé celle-ci, je pense pas pouvoir m'en souvenir les autres étaient assez longues

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 13:13:03    

Qu'indique Crystadiskinfo à propos de l'état du disque dur ?

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 13:19:12    

Quand échec de réparation/restauration/récupération, y'a la bonne vielle méthode bourrin..
 
Brancher le HDD sur un autre PC et sauvegarde les fichiers à conserver. (Crytaldisk à la limite voir si il est encore en état)
 
Et formatage pour tout réinstaller à neuf..

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 13:34:00    

oui je pense que je vais devoir faire ça, je vais d'abord le brancher sur un autre sata pour voir si c'est pas le cable mais j'en doute

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 13:34:00   

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 16:56:00    

Si tu arrives sur le menu de dépannage de ce style:
 
http://www.colorperfect.com/grafik/win8_driver/2_win8_4.png
 
Essaies  l'icone du milieu (troubleshoot ou Dépannage en Français),  
On arrive sur cet écran, choisissez Options avancées
http://www.colorperfect.com/grafik/win8_driver/2_win8_5.png
 
On arrive ensuite sur cet écran , Fais redémarrer (Reboot)
http://www.colorperfect.com/grafik/win8_driver/2_win8_7.png
 
On arrive finalement sur cet écran:
http://www.colorperfect.com/grafik/win8_driver/2_win8_8.png
 
Choisis le 7: Disable driver signature enforcement  (désactiver la signature des drivers, je crois en français).
 
 
Windows va essayer de booter sans tenir compte du fait que les drivers soient signé numériquement ou pas.  
Du coup, il est plus permissif , et peut être moins sujet à planter si c'est un driver pourri qui est la cause.
 
J'ai eu le cas sur un portable dans la famille. J'ai pu ensuite désinstaller le dernier driver installé en allant voir dans l'historique windows update.
 

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 17:22:43    

merci du conseil mais ça n'a pas fonctionné non plus, je pense que mon hdd est mort :(

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 17:33:38    

Essaie le quand même sur un autre PC histoire de voir si les données sont récupérables, s'il n'est pas non plus lisible ailleurs au moins tu seras fixé.


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Marsh Posté le 07-12-2019 à 16:05:20    

Bon j'ai testé le hdd sur amin autre pc il est totalement lisible et j'ai toute mes données intactes, je suis perdu..

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Marsh Posté le 07-12-2019 à 16:08:01    

Même cable sata ?


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Marsh Posté le 07-12-2019 à 16:22:34    

yep

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Marsh Posté le 07-12-2019 à 16:51:28    

T'as d'autres disques sur ce PC ? Ils fonctionnent ?
As-tu essayé de le brancher sur un autre port sata ?


Message édité par artouillassse le 07-12-2019 à 16:52:03

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Marsh Posté le 07-12-2019 à 16:56:58    

non je n'ai pas d'autres disques bien que je compte acheter un ssd, et oui j'ai essayé plusieurs port sata mais rien n'y fait.J'ai toutefois négligé un détail, lorsque je vais dans le cmd il y a écrit "la mémoire disponible n'est pas suffisante pour traiter cette commande"

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Marsh Posté le 07-12-2019 à 17:14:48    

Bizarre
 
Vu que tu as accès au disque sur un autre PC ne t'embête pas à savoir la panne exacte, tu perdras du temps pour rien à mon avis.
Sauvegarde ce qui doit l'être, fais un bon formatage bas niveau sur le disque, reteste le après le formatage sur Crystal disk ou HD tune et réinstalles windows dessus.
Sauf bien sûr si tu achètes un SSD bientôt.
 
Teste le également avant de lancer le formatage, si ça se trouve il a des secteurs défectueux tout simplement.


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Marsh Posté le 10-12-2019 à 17:12:00    

je me demande si je réinstalle windows via une clé usb et que je garde mes fichiers (du hdd) ça va peut être me réparer windows

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Marsh Posté le 10-12-2019 à 17:37:22    

Il faut déjà voir l'état SMART du disque, s'il a plein de secteur réalloués il risque de te refaire le coup plus tard.

 

Mais oui si tu réinstalles windows forcément il sera réparé, dans l'absolu et sur un disque en bon état.
Mais si tu le réinstalles sur un disque à demi mort ben il finira par te refaire des merdes.


Message édité par artouillassse le 10-12-2019 à 17:41:24

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Marsh Posté le 10-12-2019 à 17:46:58    

je vais faire ça alors et après j'analyserais le hdd même si je pense qu'il fonctionne parfaitement de ce que j'ai vu.En tous cas merci pour ton aide et celle des autres aussi :jap: en espérant que cela fonctionne.

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Marsh Posté le 10-12-2019 à 18:32:50    

Je dois vraiment pas être doué, j'ai tenté de réinstaller windows à partir d'une clé bootable,en choisissant l'option de mise à niveau qui garde les fichiers.Cependant je ne peux pas j'ai un message "rapport de compatibilité" qui me dit que je ne peux procéder à la mise à niveau qu'en redémarrant windows normalement puis en insérant le support d'installation, mais windows ne veut pas redémarrer normalement !

Message cité 1 fois
Message édité par capitainebibi le 10-12-2019 à 18:36:58
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Marsh Posté le 11-12-2019 à 08:33:45    

Personnellement j'isolerais dans un premier temps les pbm matériels : As tu testais tes barrettes de ram, en en branchant un minimum ?
 
Ensuite pour ton souci de reinstall, as tu ou as tu eu sur ce HDD plusieurs windows ?
 
Enfin peux tu nous dire ou tu as récupérer ton install avec ces carac ?
 
Tu n'as aucun CD windows 7 ou 8 qui traine ?
J'utilise cette méthode pour ensuite basculer sur une clé avec win10

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 08:50:22    

capitainebibi a écrit :

Je dois vraiment pas être doué, j'ai tenté de réinstaller windows à partir d'une clé bootable,en choisissant l'option de mise à niveau qui garde les fichiers.Cependant je ne peux pas j'ai un message "rapport de compatibilité" qui me dit que je ne peux procéder à la mise à niveau qu'en redémarrant windows normalement puis en insérant le support d'installation, mais windows ne veut pas redémarrer normalement !


La mise à niveau c'est pour passer d'une version X à une version X + 1.
Hors là tu dois déjà être à la version X + 1 voir même X + 2. Les OS qui tournent sont dans une version plus récente que ceux dispo en ISO chez Microsoft, sauf erreur de ma part.
 
Quoiqu'il en soit tu ne peux pas mettre à jour un OS si de base il est corrompu et ne démarre plus.
 
Il te faudra malheureusement réinstaller windows complètement, en formatant le disque. D'où mon conseil de sauvegarder tes données importantes s'il y en a.
 
Juste avant, peut-être que tu juges que le disque est en bonne santé mais je te suggère quand même de vérifier que c'est bien le cas avec un test complet. Au moins tu seras sûr de ton support.


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