Écran rose / violet [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 11-02-2016 à 16:20:51
La carte est une 8800 GTS ?
Si oui c'est symptomatique de ces generations de cartes dont la puce presente un pb de conception
Un passage au four peut la faire repartir pour une durée indeterminée
Marsh Posté le 11-02-2016 à 16:38:24
Jovial a écrit : La carte est une 8800 GTS ? |
Héhé, quel thermostat la cuisson ?
Certains ont l'air de dire que ça marche pour refaire quelques soudures, mais je me voir très mal dire à mon père de passer sa CG au four, il va me prendre pour un con et je le comprendrais.
rhôôô, c'est hardcore quand-même, je me vois mal faire ça
Marsh Posté le 11-02-2016 à 16:48:06
De toute façon ça semble être une technique pour dépanner quelques jours éventuellement, mais si vous êtes certain que ça vient de la CG alors dites moi, je lui dis d'en acheter une, neuve ou occaz...
Merci
Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:21:28
Ben j'ai une CG plutôt récalcitrante, je la "répare" quand elle ne fait plus démarrer le PC simplement - celui-ci gueule le code CG et c'est là qu'on est content d'avoir un vrai haut-parleur pour les bips .
J'ai dû faire ça quatre fois depuis le début. C'est pas tellement con puisque ça reproduit une étape de fabrication, et l'époque 2006-2007 environ c'est le sommet des problèmes liés au passage au sans plomb (RoHS)
Pour le Teamviewer j'ai constaté le truc du fond d'écran noir ce doit être très simplement le logiciel qui ne transmet pas le fond d'écran afin de ne pas bouffer de la bande passante pour rien.
Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:25:56
Le truc du four c'est legit, y'a des tutos bien fait sur le net car il y une petite préparation à faire quand même avec la carte. Sinon c'est 180-200°C pendant 8 à 10 minutes en général. Parfois ça passe, parfois non. Parfois pour plusieurs années, parfois pour plusieurs semaines. Avec des champignons de Paris
Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:29:57
blazkowicz a écrit : Pour le Teamviewer j'ai constaté le truc du fond d'écran noir ce doit être très simplement le logiciel qui ne transmet pas le fond d'écran afin de ne pas bouffer de la bande passante pour rien. |
Oui oui, c'est ça. C'est activable ou non dans les options, par défaut il met le fond d'écran en noir.
blazkowicz a écrit : |
Ce que tu appelles réparer, c'est également de la passer au four ?
J'en ai parlé à mon père, mais je ne vais pas lui demander d'aller démonter sa CG pour la passer au four, il s'en fout de ça, il n'ose même pas ouvrir sa tour
Par contre j'ai potentiellement trouvé une CG d'occaz qui devrait lui convenir, est-ce que vous me recommandez de faire ça, d'après vous c'est bien la CG qui est en train de lâcher ?
Merci
Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:31:10
Oui vu le test croisé d'écran c'est quasi sûr que c'est la CG (éventuellement le cable VGA)
Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:39:33
Revere a écrit : Oui vu le test croisé d'écran c'est quasi sûr que c'est la CG (éventuellement le cable VGA) |
Ok merci, je vais voir pour une carte d'environ 1Go de mémoire graphique, il a peu de besoins mais qq chose de correct pour que ça ne rame pas trop dans les tâches courantes...
Merci à tous.
J'ai mis en résolu et je confirmerai lorsque le changement sera fait.
Marsh Posté le 11-02-2016 à 15:51:47
Bonjour,
Mon père m'a appelé ce matin pour me dire que depuis hier il a un problème avec son écran qui a des teintes rose / violet au démarrage du PC, puis revient à la normale après plusieurs minutes.
D'après mes rapides recherches, ça peut venir d'un problème logiciel, peu probable ici, ou de l'écran / la carte-mère / la carte graphique qui rend l'âme, ou encore du câble VGA.
Je lui ai demandé s'il avait un écran secondaire, et il a pu brancher une petite TV en VGA sur l'ordi, et le problème est toujours le même. Il n'a pas de câble VGA alternatif pour tester
Ensuite, j'ai pris le contrôle du PC à distance avec Teamviewer, ainsi je peux intervenir sur le PC au besoin. Le fond d'écran était noir, mais lorsque j'ai ouvert l'explorateur Windows avec fond blanc, il m'a dit que les couleurs étaient revenues à la normale (de chez moi aussi aussi sur TeamViewer)
Je vais avoir besoin de votre aide pour diagnostiquer le problème, histoire de changer le bon composant si on doit le faire.
S'il y a des programmes de test de matériel à installer, je vais pouvoir le faire.
D'avance merci pour votre aide.
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Windows 10 Pro x64
intel Core 2 Duo E6850 @3,00GHz
3 Go RAM
GeForce 8800 GTS 512
Message édité par souris-bzh le 11-02-2016 à 18:40:03