Ecran noir avec Sapphire Radeon 5770 1 Go Vapor X - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-09-2010 à 11:12:40
Si tu as un autre port PCIe, tu peux essayer de la brancher dessus. Si c'est la même, retour SAV.
Marsh Posté le 05-09-2010 à 12:57:53
En fait, je n'ai qu'un seul port PCIe ...
J'ai voulu tester sur mon ancienne machine de 2005, mais j'ai pas le même port (la norme a changé a priori).
Est-ce que par hasard cela pourrait venir de l'alimentation ? Bien que tout ait fonctionné correctement depuis 8 mois, je me dis que l'alimentation ne tient peut être plus la route ou est instable ... c'est une corsair 450 W, ça me semble quand même assez...
Ci dessous ma config :
1 AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
1 Antec Three Hundred
1 Corsair VX - 450W
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
1 Gigabyte GA-MA770T-UD3P
1 Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh
1 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
1 Samsung SH-S223L - OEM, noir
1 Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go Vapor-X
1 Scythe Katana 3
1 SteelSeries Steelpad QcK
1 Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Marsh Posté le 05-09-2010 à 13:26:20
well, well, je suis pas prêt de rejouer à Starcraft II (et de finir GTA IV)
:-(
Marsh Posté le 05-09-2010 à 13:27:52
Faut compter entre 3 et 6 semaines pour l'échange. Sauf si ça fait moins d'un mois que tu l'as acheté.
Marsh Posté le 05-09-2010 à 13:33:04
Argh :-( ... 6 semaines au pire !
J'ai plus qu'à rejouer Starcraft & Broodwar en attendant mieux ...
Je suis à Toulouse, où materiel.net a un relais : ne peuvent-ils pas éventuellement le tester là sur place et valider plus vite la réalité de la panne ? Ou bien forcément ça part chez Sapphire ?
Marsh Posté le 05-09-2010 à 13:44:26
La tester je sais pas, mais tu peux leur amener pour la sav, ça te fait gagner une semaine
Marsh Posté le 05-09-2010 à 13:51:43
Effectivement, ça serait déjà ça de gagné...
Il faut rendre le hardware avec le packaging complet (boite, câble alim, prise hdmi vers vga, câble pour crossfire, notice, cd d'installation) ? J'ai retrouvé des choses mais je ne souviens pas si c'était livré avec (rien de précis sur le contenu de la boîte ni sur le site, ni sur la boîte, ni sur la notice) ...
Marsh Posté le 05-09-2010 à 14:02:20
Non, juste la carte dans sa boite, mais sans les accessoires.
Marsh Posté le 05-09-2010 à 15:49:05
C'est mieux comme ça.
Mais je vais quand même prendre tout avec moi, au cas où.
J'espère simplement que la garantie va jouer, je serais vert d'avoir attendu 3 à 6 semaines pour qu'on me dise que je dois la racheter...
Marsh Posté le 05-09-2010 à 10:13:35
Bonjour à tous,
J'écris pour avoir votre avis. J'étais tranquillement en train de naviguer sur firefox avec mon pc (monté début 2010 et acheté sur materiel.net) et celui ci a crashé : l'écran est devenu noir.
J'ai redémarré, et l'écran est resté noir.
Après un premier check, il semblerait que ce soit la carte graphique, car:
- j'ai laissé la procédure de redémarrage s'effectuer, et on entend bien la musique de windows (seven).
- le ventilo de la CG tourne à fond dès le démarrage
Sur la CG, j'ai essayé de vérifier la connectique vers l'alim et l'écran et les branchements sur le port de la carte mère, mais tout semble ok.
En outre, j'ai testé mon écran et il fonctionne avec une autre unité centrale.
=> Quel est votre verdict ? Y a t-il qq chose d'autre à vérifier avant le SAV (bien que je les ai contacté quand même) ?
=> Apparemment, c'est garantie 1 an chez Materiel.net là où j'ai acheté. Par contre, je risque de pas avoir de remplacement avant un long moment si ça doit repartir chez Sapphire pour verdict.
Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de retour/ échange avec eux (durée de diagnostic etc) ?
Merci d'avance pour les infos
Message édité par jblelapin le 05-09-2010 à 10:56:39