Souris ne fonctionne plus - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-06-2023 à 09:02:21
D'autres périphériques sont OK ? Les ports peuvent être morts, ça arrive.
Ça fonctionne avec un linux live ?
Sinon essaie ça : https://sospc.name/usb-oblivion/
Marsh Posté le 08-06-2023 à 17:13:44
Merci pour ta réponse
Les ports USB sont ok, d'autres périphériques fonctionnent.
La souris fonctionne bien sous linux live mais USB Oblivion n'a pas réglé le problème
Marsh Posté le 08-06-2023 à 17:18:51
Hmmm bon ça n'est pas classique ; en général USB Oblivion ou Drive Cleanup règlent le problème mais il s'agit normalement de disques/clés externes etc.
Va dans le gestionnaire de périphériques, catégorie "souris" et/ou "periphériques USB", dans le menu, active "périphériques cachés" et désinstalle les tous manuellement ![]()
Marsh Posté le 08-06-2023 à 19:31:56
| zonka a écrit : Hmmm bon ça n'est pas classique ; en général USB Oblivion ou Drive Cleanup règlent le problème mais il s'agit normalement de disques/clés externes etc. |
Juste pour être sûr, est-ce que je ne risque pas de désinstaller mon trackpad en faisant ça ? Parce que dans ce cas je n'aurais plus rien du tout
Marsh Posté le 08-06-2023 à 19:45:29
| wonder-wombat a écrit :
|
Non si tu ne désinstalles que les périph cachés et pas actifs
le but est de virer tous les mauvais ID des tentatives précédentes
Marsh Posté le 08-06-2023 à 20:18:16
Ok c'est fait, ça n'a pas corrigé le problème, est-ce qu'il y a une étape suivante ?
Marsh Posté le 08-06-2023 à 20:37:31
... la réinstallation windows tant redoutée....autres avis bienvenus ![]()
Marsh Posté le 07-06-2023 à 22:37:35
Bonsoir,
Je n'arrive plus à faire fonctionner de souris sur mon portable (Asus TUF F15), j'ai essayé avec deux souris différentes qui fonctionnent bien par ailleurs.
Elle semble pourtant bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique, j'ai le "bip" quand je la branche/débranche, le laser s'allume et ça fonctionne même dans le BIOS
J'ai désinstallé/réinstallé le pilote sans succès. Le trackpad fonctionne lui sans problème.
Une idée avant que je réinitialise complètement Windows ?
Merci