USB 3.0 ne fonctionne pas (Code 10)

USB 3.0 ne fonctionne pas (Code 10) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-05-2018 à 20:27:20    

Bonjour à tous, mes périphériques USB 3.0 ne fonctionne pas ...
 
Voici ma config:
Windows 10 pro
Carte mère: MSI ZH77A-G43  
Carte graphique: GeForce GT 220
Pros: Intel Core i5 2500K 3.30GHz  
2 barrettes de RAM de 4GO
Bios: ClickBios 2 version 1.A0
 
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et le "contrôleur d’hôte compatible xHCI USB" a un petit triangle jaune plus ce message quand je clique dessus :  
 
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."
 
Le numéro d'identification du matériel est 'PCI\VEN_8086&DEV_1E31&SUBSYS_77581462&REV_04"
 
MSI ne fournis pas de pilote liée à ma carte mère et Intel "ne publie pas de pilote de contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0 spécifique pour Windows 8, 8.1 ou 10."
 
je précise que ce pilote est bien à jour  
 
J’espère trouvé une réponse à mon petit problème sur ce forum, merci d'avance  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 20:27:20   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 21:47:16    

Salut,
 
Est-ce que tu as essayé de le supprimer et de redémarrer ?
C'est le seul point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 13-05-2018 à 17:27:34    

Nono0000 a écrit :

Salut,
 
Est-ce que tu as essayé de le supprimer et de redémarrer ?
C'est le seul point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?


 
salut  
Oui plusieurs fois mais cela revient à chaque fois, oui c'est le seul

Reply

Marsh Posté le 13-05-2018 à 18:37:21    

Malheureusement, je pense plus à un problème HW que SW dans ce cas.

 

Pour en avoir le cœur net, peux-tu faire un essai avec une session Live d'Ubuntu par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 13-05-2018 à 18:37:38

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 14-05-2018 à 15:39:11    

Nono0000 a écrit :

Malheureusement, je pense plus à un problème HW que SW dans ce cas.
 
Pour en avoir le cœur net, peux-tu faire un essai avec une session Live d'Ubuntu par exemple?


Au passage je me souviens que Windows m'indiquait souvent que la puissance était insuffisante sur le port usb (ou l'inverse je ne sais plus)
je n'ai jamais touché à Ubuntu donc je ne sais pas du tout ce qu'est une session live  :sweat:
 
pour info mon disque dure s’allume quand je le branche mais aucun signe de vie de la par de mon PC même dans la gestion des disques

Message cité 1 fois
Message édité par valleval le 14-05-2018 à 15:43:50
Reply

Marsh Posté le 14-05-2018 à 16:31:43    

valleval a écrit :

Bonjour à tous, mes périphériques USB 3.0 ne fonctionne pas ...
 
Voici ma config:
Windows 10 pro
Carte mère: MSI ZH77A-G43  
Carte graphique: GeForce GT 220
Pros: Intel Core i5 2500K 3.30GHz  
2 barrettes de RAM de 4GO
Bios: ClickBios 2 version 1.A0
 
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et le "contrôleur d’hôte compatible xHCI USB" a un petit triangle jaune plus ce message quand je clique dessus :  
 
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."
 
Le numéro d'identification du matériel est 'PCI\VEN_8086&DEV_1E31&SUBSYS_77581462&REV_04"
 
MSI ne fournis pas de pilote liée à ma carte mère et Intel "ne publie pas de pilote de contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0 spécifique pour Windows 8, 8.1 ou 10."
 
je précise que ce pilote est bien à jour  
 
J’espère trouvé une réponse à mon petit problème sur ce forum, merci d'avance  :jap:  
 


 
Bonjour @valleval,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec les pilotes de votre ordinateur.
 
Nous vous conseillons de suivre les indications sur ce lien afin de vérifier si cela résout cette situation.
 
Bonne journée.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 14-05-2018 à 17:02:15    

valleval a écrit :


Au passage je me souviens que Windows m'indiquait souvent que la puissance était insuffisante sur le port usb (ou l'inverse je ne sais plus)
je n'ai jamais touché à Ubuntu donc je ne sais pas du tout ce qu'est une session live  :sweat:
 
pour info mon disque dure s’allume quand je le branche mais aucun signe de vie de la par de mon PC même dans la gestion des disques


 
L'alimentation ne nécessite pas de pilotes ou une puce USB entièrement fonctionnelle donc cela nous donne juste l’information que le port est alimenté...
 
Pour Linux, c'est assez simple, il suffit de prendre l'iso de Kubuntu ici:
https://kubuntu.org/getkubuntu/
 
Puis, soit de la graver sur un DVD ou bien la mettre sur une clef usb à l'aide de Rufus:
https://rufus.akeo.ie/
 
Après il te suffit de redémarrer le PC et de booter sur la clef USB ou le DVD. Linux va démarrer sans toucher à ton disque système.
De là, regarde via l'explorateur de fichier (son nom est "dolphin" ) si ton disque externe apparait...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed