Voyant led VGA Carte mère - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-03-2020 à 09:02:16
Lookoum67 a écrit : Salut à tous, |
salut
a mon avis ta carte est morte c'est souvent ça quand ca fait ce genre de pb
si jamais je suis prêt à te la racheter comme hs contre un billet de ma part
Marsh Posté le 23-03-2020 à 09:09:00
Salut,
Merci pour ton retour rapide, c'est bien ce que je pensais, mais du coup, si elle t’intéresse, c'est que c'est réparable ou alors que tu comptes en faire (si c'est pas trop indiscret) ?
Et sinon, si de mon côté, je ne peux rien en faire, quel serait le montant du billet (approximativement) ^^
Marsh Posté le 27-03-2020 à 05:17:15
_marco027 a écrit : |
Bonjour, les transactions sur les autres sections que Achats & Ventes sont généralement interdites. Là en plus on est dans un contexte très particulier (tu vois le gros cadenas devant Achat & Vente ?) donc toute vente sur le forum est suspendue tout court.
Marsh Posté le 27-03-2020 à 07:45:15
TotalRecall a écrit : |
Bonjour,
Bien vu les restrictions concernant les ventes en ce moment.
Je demandais juste une information sur la panne initialement. Si non réparable et que quelqu'un souhaite me la racheter, je ferai un topic adéquate dans la section "vente" une fois la crise sanitaire terminée.
Bonne journée
Marsh Posté le 27-03-2020 à 09:36:35
Bonjour,
Aucun souci, j'ai bien vu que de ton côté tu n'as jamais rien dit à propos de mettre en vente ta carte ! Bonne chance pour le dépannage
Marsh Posté le 31-03-2020 à 00:08:12
salut tu dit voyant led rouge allumé au niveau de "led VGA" sur la carte mère : une p8z68V Pro/GEN3 c'est bien led sur la cm ou sur la carte graphique?
Marsh Posté le 31-03-2020 à 00:44:40
salut
qu'elle est ton alimentation ?
Marsh Posté le 31-03-2020 à 08:31:09
Hello,
Merci pour vos retours.
Oui, le voyant, c'est bien celui de la CM qui est allumé et reste allumé au niveau du test GPU.
Mon alimentation est une Corsair TX650.
Je précise que l'ordinateur démarre sans soucis si j'enlève la CG.
Marsh Posté le 31-03-2020 à 15:21:40
tu bien vérifier tout les branchements carte graphique
si tu a la possibilité
teste avec une autre carte graphique
teste ta carte sur un autre pc
pour déterminer si sa viens de ta carte graphique ou carte mere(slot pcie)
Marsh Posté le 31-03-2020 à 15:29:04
comme dit grandtaz test sur une autre machine
ou egalement test la sur un autre port pci-e de ta carte mere
voir ci c''est pas le pci-e qui a claqué ...
Marsh Posté le 31-03-2020 à 15:32:06
T'as essayé de changer de slot PCIe ?
edit : Si t'es sur le slot bleu, essaie sur le slot blanc ou inversement.
Sinon, sors ta carte graphique, nettoie la partie PCIe en bas de la carte graphique et/ou souffle fort (sans postillonner bien sûr ) sur le slot PCIe de ta carte mère même si j'y crois pas trop.
Mais si ça se trouve la carte est dead.
Marsh Posté le 11-04-2020 à 08:35:36
Hello,
Désolé pour le temps de réponse ^^
Bon, maintenant, le verdict : j'ai testé ma carte sur une autre config, et même chose.
Mon ordi démarre avec une autre CG ou sans CG, du coup, ça doit bien être ma CG qui est dead.
Bien embêtant en cette période de confinement. Pour les expert, pouvez vous me dire si il y a des personnes qui sont capable de les réparer?
Après, ça coute peut être plus cher que d'en racheter une nouvelle mais on ne sait jamais.
Et si jamais je ne peux plus rien en faire, que pouvez vous me conseiller pour lui trouver une remplaçante. Je ne joue plus des masses, mais de temps à autres, je relance ARK qui est plutôt gourmand.
Marsh Posté le 23-03-2020 à 08:37:39
Salut à tous,
Au vu du titre, vous devez vous doutez du soucis, mais je viens demander confirmation.
Je suis (étais) l'heureux propriétaire d'une EVGA GTX 980 TI.
Ce week end, suite à une coupure de courant générale, quand j'ai redémarré mon ordinateur, ce dernier à bloqué lors du check de la carte video. En effet, voyant led rouge allumé au niveau de "led VGA" sur la carte mère : une p8z68V Pro/GEN3
Voilà, ayant réussi à redemarrer ma machine sans la CG, j'en déduis que le problème vient bien de cette dernière, mais y a-t-il quelque chose que je peux faire ou il ne me reste plus qu'à pleurer ?
Edit : J'ai déjà retiré la pile du Bios pour le réinitialisé mais ça ne change rien
Bonne journée à tous,
Lookoum
Message édité par Lookoum67 le 23-03-2020 à 09:05:36
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