BSOD Windows 10 en masse - grosse config - drivers OK + matos OK - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-03-2017 à 21:04:43
Peux tu faire un vrai test durant toute une nuit avec memtest86+ ?
Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:14:30
+1 pour Memtest. Test à faire sur chaque barrette de RAM et si des lignes rouges s'affichent : barrette morte !
Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:50:47
Tout d'abord, merci pour vos réponses,
Je vais récupérer une clé usb demain au boulot alors ... J'en ai pas là. Et j'ai pas de lecteur cd sur ce pc.
Ainsi je ferais le test...
Possible qu'une barrette de RAM soit morte après seulement 3/4mois d'utilisation? Comment elles "meurent" en réalité ?
Cdlt
Marsh Posté le 22-03-2017 à 01:27:49
1) Formater et réinstaller Windows 10 x64
2) Installer les drivers dans cet ordre : Chipset, GPU, AUDIO, LAN
3) Installer les MAJ Windows Update
4) Installer "League of Legends"
5) Installer DirectX
6) Installer .net Framework
7) Installer Microsoft Visual C++ Redistributable (x64 et x86)
8) Ne pas installer de logiciels inutiles (Driver Booster...)
Les drivers doivent êtres téléchargés idéalement depuis le site fabricant de chaque composant, et pas depuis le site fabricant de la carte mère.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 07:31:30
David_Beckham a écrit : 1) Formater et réinstaller Windows 10 x64 |
+1 je crois que tu as tout tenté
Marsh Posté le 22-03-2017 à 20:31:29
Merci pour vos nouvelles réponses ...
Alors memtest86+ ne trouve aucune erreurs après 3 passes.
Donc je vais formater (il me reste plus que ça à faire)... Mais je ne suis pas sûr que ça va résoudre le problème.
Je n'y crois plus... J'espère.
Par contre à quel moment je met les drivers de ma CG à jour? Après tout ça ?
J'avais peut être 2 logiciels inutiles mais c'est tout ^^'
(et pour info c'est le support windows qui m'a fait installer Driver Booster x) )
Je vous tiens au courant. Et si d'autres idées vous viennent, ou des info par rapport aux origines des plantages, n'hésitez pas.
Merci encore.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 20:33:45
Pour la réinstallation, après avoir installé windows, mets à jour le pilote graphique (que tu auras téléchargé avant la réinstall windows), PC deconnecté du web pour éviter les MàJ windows en même temps.
Marsh Posté le 23-03-2017 à 14:20:30
j'ai le même soucis, c'est pas la ram.
ça me fait depuis la mise à jours de windows 10 de mars (Patch thuesday)
Marsh Posté le 23-03-2017 à 14:37:44
Firmware de carte mère à jour?
Des fois que la ram ne sois pas bien supporté par la carte mère ce qui m'étonnerais fort quand même les corsair sont en général bien supporté surtout sur du matériel gaming
Marsh Posté le 23-03-2017 à 17:27:30
Bonjour à tous,
Pour commencer, oui, mon bios est à jour (je l'ai flashé dès que j'ai commencé à avoir des blue screen)
Je viens de tout reformater et tout ré-installer tranquillement (drivers 1 à 1 avec rémarrage pc entre chaque drivers) et voilà que ça recommence !
J'ai aussi remis Windows à jour !!
Ce serait donc la maj de Mars de Windows ?? Bien possible !
Je vais tenter de la désinstaller pour voir ! J'espère que c'est ça ! Je n'avais plus d'idées ^^'
Cdlt
Marsh Posté le 23-03-2017 à 17:37:04
je l'ai pas fait mais logiquement c'est le patch qui fait déconner ^^' .
des que je game, ça me fait le BSOD en pleine partie !!!
Tomas550, dit moi si ça marche ^^
Marsh Posté le 23-03-2017 à 17:51:20
Alors j'ai deux mise à jour windows de Mars :
La KB4015438 et la KB4013418 je désinstalle les deux parce que ça me gonfle vraiment les BSOD donc si ça peux être ça j'en serais très heureux. Je te redis si d'ici ce soir ça va mieux ou pas...
Marsh Posté le 23-03-2017 à 17:59:53
logiquement, c'est ce Patch " KB4013429 " qui pose problème, avant tout marchait niquel ^^'
Liens HUB commentaire du problème
Marsh Posté le 23-03-2017 à 20:33:55
J'ai désinstallé la maj KB4015438 et plus de blue screen pour le moment (ENFIN)
Selon ton windows 10 c'est pas forcément le même patch qui est sorti en Mars mais c'est celui là qu'il faut que tu désinstalle
J'attend 2-3 jours et si j'ai plus de problème je met ce post en résolu !
Merci à tous,
Cdlt
Marsh Posté le 21-03-2017 à 20:39:20
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ...
J'ai des BSOD à peu près 5 à 10 fois par soirs et quoi que je fasse, ça reviens toujours ...
Déjà, voici ma config :
HARDWARE: MSI Carte mère Z170A GAMING PRO CARBON
GPU : Intel® Skylake Core® i7-6700K BX80662I76700K
VGA : Asus Carte graphique GeForce® GTX 1070 STRIX 8G GAMING 8Go GDDR5
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz
ALIM : Corsair alimentation RM750x 750W
VENTI : Corsair Watercooling H105 240mm
Quand es-ce que le pc crash? Lorsque que je joue à League Of Legend principalement. Quand je fais autre chose en général ça marche bien. Même si j'ai déjà eu des BSOD de suite après un redémarrage dû à un BSOD.
Les différent BSOD qui reviennent : "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" (surtout lui), mais aussi "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION".
L'erreur apparaissant dans le journal d’événement Système Windows : Kernal-Power ID 41(63).
Ce que j'ai fais :
-Installer Whocrash et bluescreenview qui m'identifie ntoskrnl.exe (95% du temps), win32u.sys ou même hal.dll comme sources.
-Fais un scan Malwarebytes qui m'a trouvé aucune inffection.
-Vérifier le bon branchement de mes composants (j'ai aussi passé un pti coup d'air sec mais bon c'était propre, le pc à 4mois)
-Testé mes barrettes RAM avec l'outil de Windows, aucun problème.
-Testé mon SSD avec l'outil windows et CrystalDiskInfo pas de problème non plus.
-Testé ma CG avec FurMark qui m'a montré une CG super performante...
-Mis à jour mon BIOS
-Utilisé les commandes windows pour diagnostiquer un problème : sfc /scannow (RAS) + chkdsk/r (RAS). J'ai aussi déjà essayé d'utiliser "verifier" qui m'a fait planter en boucle (ou presque).
-J'ai désinstallé les drivers Nvidia en mode sans échec avec DDU puis clean les registres avec CCleaner pour réinstaller proprement.
-Mis à jour tous mes pilotes avec "DriverBooster" et réinstallé les drivers audio et USB conseillé par MSI sur leur site officiel (pour ma carte mère).
-J'ai désintaller et réinstaller League Of Legend (étant donné que 95% du temps je planté dessus).
-J'ai aussi installé DDL Suite pour essayer de réparer mes fichiers corrompu windows (même si je pense pas que ce sois un bon logiciel)
-J'ai restauré Windows 10 / mis à jour avec Windows Update / contacté l'assistance Windows...
Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire ... Un pc à 1800 euros qui n'arrive pas à faire tourner mon jeu préféré...
A coté de ça il tourne nickel Hearthstone...
Je crois que c'est un problème de drivers mais je ne sais pas lesquels sont concernés. J'ai aussi arrêté d'utiliser mon casque Razer en USB et débranché mon imprimante pour voir si ça venait de là.. Mais non.
Ci joint des rapports whocrash :
"On Tue 21/03/2017 19:09:38 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032117-7000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E7C0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8024F2232B7, 0xFFFFC4007C94EBA0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 21/03/2017 18:11:27 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032117-6421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E7C0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000095, 0xFFFFF8005902F9CD, 0x5B14, 0x26BB2463D49)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
"
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Bien cordialement,
tomas550
Message édité par tomas550 le 21-03-2017 à 20:40:00