windows corrompu ?

windows corrompu ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-01-2018 à 19:44:30    

salut, problème impossible à résoudre concernant ce pc : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5564_1.htm
j'ai eu un problème de démarrage impossible sans avoir rien changé :
 
j'ai ça au démarrage
http://www.windowshelp.org/wp-cont [...] 8CP_45.png
ou un écran noir tout simplement...
 
Après achat d'un ssd kingston a400 en pensant que le dd était mort , toujours le même problème après 3/4 redémarrages de windows et installation automatique des drivers alors que tout semblait parfaitement fonctionner au départ.
Je soupçonne donc un driver défectueux mais j'ai aucune idée de quoi faire pour réparer ça. :sweat:  
 
 quelqu'un à une idée svp ? :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2018 à 19:44:30   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 17:46:00    

Bonjour
 
AS tu tenté de réparer ton ordi avec le cd d'installation ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 17:47:27    

salut, je ne l'ai pas, de base c'est un vieux windows 7, pourquoi ?


---------------
y540 9750h / 1660 Ti
Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 19:17:11    

re
 Au cas ou tu aurais un pb dans le chargeur de démarrage.
 
Mais avant ça essayons d'être plus clair.
Tu as installé windows sur un nouveau dd, le ssd ?. Su oui, avec quel support ?
 
Et "tout semblait parfaitement fonctionner au départ" C'est à dire, tu as déjà démarrer 3 ou 4 fois sur le bureau windows ou tu parles des redémarrages qui ont lieu lors de l'installation ?


Message édité par yoyo173 le 22-01-2018 à 19:17:34
Reply

Marsh Posté le 22-01-2018 à 19:46:28    

j'ai crée un support windows 10 sur clé usb ( fonctionnel vu que je l'ai utilisé pour plusieurs pc ) puis je l'ai installé sur le ssd du pc (j'ai enlevé le hdd).  
je parles de redémarrages normaux sur le bureau windows, parce que après l'installation ça marchait très bien pendant 3 ou 4, puis le bluescreen ou écran noir arrive mtn tout le temps.


---------------
y540 9750h / 1660 Ti
Reply

Marsh Posté le 23-01-2018 à 15:16:42    

Bonjour
 
Bien bien.  
Alors tu as le redémarrage sans échec à tenter.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01894134
 
Si ça tourne c'est certainement un problème de drivers.
 
Et si ça ne fonctionne pas tu peux aussi booter sur ta clé usb e tenter une réparation du système.
https://www.wekyo.com/comment-reins [...] windows-7/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed