Windows XP Home SP1 -> HD qui rame - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-11-2002 à 16:41:40
Est-ce que ton disque est en mode UDMA ? (Voir dans Panneau de configuration->Système->Onglet Matériel->Gestionnaire de périphériques->Canal IDE principal->Paramètres avancés->Mode de transfert actif)
Marsh Posté le 20-11-2002 à 16:51:47
Oui j'ai vérifié; de plus, si il avait été dans un autre mode, j'aurai eu des résultats minables avec Sandra... là il tourne bien tant que plusieurs applis ne font pas d'accès en même temps au disque.
Le vrai problème en fait, est l'utilisation du CPU qui me semble vraiment anormale: Si on fait une copie de fichier, on doit pouvoir utiliser d'autres applis; elles sont un peu ralentie certe, mais ne mettent pas plusieurs secondes à réagir à chaque clique.
Je vais revoir ma configurations du fichier d'echange, il y a peut être un problème à ce niveau là...
Merci quand même pour la réponse.
Marsh Posté le 20-11-2002 à 16:17:03
Salut à tous,
Voici d'abord ma configue:
Windows XP Home SP1 installé sur une partition NTFS, avec ABIT KT7 RAID, Athlon Thunderbird 1Ghz, HD IBM GXP75 de 40Go branché sur port UDMA66 (pas sur les ports RAID qui m'ont causé des soucis...autre problème), BIOS à jour, driver VIA 4in1 installés (mais pas au tout début de l'install de XP, après avoir installé d'autre softs).
Ce qui se passe:
* Dès que je copie un gros fichier d'une partition sur une autre, c'est une catastrophe : utilisation CPU très elevée, utilisation des autres applications quasi impossible tellement ça rame.
Infos supplémentaires:
* Avec Sandra, le bench du HD est correcte, dans la moyenne de ma configue.
* Avec Windows 2000 Pro avant, je n'avais pas ce genre de problèmes avec la même configue et un partitionnage identique.
* Je me demande sur les VIA 4in1 on été corretement installé finalement??? J'ai regardé les informations des drivers, mais pas vraiment sur si ce sont bien ceux installé par les 4in1.
Est ce quelqu'un a les même soucis avec XP?
Merci d'avance.
---------------
In tartiflette, we trust!