Besoin d'aide pour un upgrade de ma RAM - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 13-08-2022 à 01:09:10
Hello.
Soit tu trouves en occase sur le forum par exemple.
Soit tu tentes ta chance sur ebay (ça peut etre des "vraies", ces vieilles DDR4 de vitesse "lente" restent sur les bras des vendeurs, on peut comprendre qu'ils destockent) => https://www.ebay.fr/itm/39236284025 [...] media=COPY
Soit tu rajoutes 2x4 Go de RAM en 2666 par exemple en espérant que le BIOS se débrouille
Soit tu passes à 2x8 Go de RAM "moderne" en sachant que ça sera peu exploité.
Soit enfin tu décides de changer de processeur pour plus puissant et ca justifiera de changer pour de la RAM du genre 3200 etc.
A ta place, si tu comptes laisser cette config sans upgrade hormis la RAM, je prendrais les barrettes ebay.
Marsh Posté le 12-08-2022 à 23:31:00
Bonjour à tous,
il y a quelques années maintenant que j'ai acheté mon PC, je souhaiterais augmenter la mémoire de ce dernier qui n'est que de 8 GO ce qui était déjà peu à l'époque, je pense que 16 GO feront l'affaire.
je voulais alors acheter un double de celles que j'ai pour les rajouter (j'ai 4 slots), le problème étant que ces RAM ne sont plus en vente et que mes connaissances à ce sujet sont troubles.
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez de faire ?
Voici le specs de mon PC :
CPU: AMD Ryzen 5 1600
CM: Asus PRIME B350-PLUS
RAM: HyperX 2x4go DDR4 2133mHz CL 14
Merci d'avance !