Erreur lors de Memtest86+. G.skill 4x2Go

Erreur lors de Memtest86+. G.skill 4x2Go - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 02-02-2012 à 14:05:27    

Salut, :hello:  
 
Je viens vers vous pour avoir des conseils et des avis sur mon problème de Ram.
 
D'abord ma config :  
 
Alim : Seasonic 600W S12-600HT
CM : ASUS P8Z68-V
Proc : Intel Quad Core i5 2500k
Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (4x2 Go) PC3-12800  
 
J'ai actuellement 4x2Go de Ram G.skill DDR3 12800. J'ai eu des blue screen et des freeze lors de BF3. J'ai donc lancé un test Memtest86+ avec les 4 barrettes de mémoires et j'ai eu des erreurs d'affichées et le test a carrément bloqué au bout de 48mn... :sweat:  
 
Pass : 1 et Errors : 2 ECC Errs : 0
 
Unexpected Interrupt - Halting  
 
Ayant vu ça, je me suis donc lancé dans le test des barrettes 1 à 1. (J'en suis à la 3ème barrettes) J'ai laissé tourner le test 1h-1h20 par barrettes et pour le moment aucune erreurs de détectées sur les 3 premières barrettes.
 
Peut-être que la dernière barrettes est défectueuse ou alors il s'agirait d'un problème de slot sur ma carte mère? Est ce que je dois laisser tourner plus longtemps le test par barrettes ?
 
Je remarque dans Memory SPD Information qu'il y a d'écrit Slot 0 2048 MB PC3-10600  :??: et après il y a la bonne référence de la Ram et X.M.P. Ce que je n'explique pas, c'est le fait de voir 10600.
 
Si certains d'entre vous ont des avis ou conseils, je suis preneur.
 
Merci.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2012 à 14:05:27   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2012 à 15:49:24    

Je suis en train de finir le test de ma 4ème barrettes et toujours pas d'erreurs de détectées... :??:  
 
J'ai fait tourner le test pendant 1h10-1h15 ce qui fait 4 Pass presque 5.
 
Je vais maintenant voir si ça ne viendrait pas d'un slot mémoire.
 
Sinon, est-il possible de configurer le test Memtest86+ v4.20 ? Si ça se trouve, je ne fais pas les choses correctement ? :??:  
 
Merci.
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2012 à 00:45:34    

Apparemment j'ai le slot B_1 qui ne fonctionne pas ou plus. J'ai mis une barrette et j'ai lancé l'ordi et j'ai eu un écran noir. La led de MemOk était rouge fixe. J'ai donc appuyé dessus pour réinitialisé la barrette mais rien. Pas de boot.
 
J'ai mis la même barrette sur le slot B_2 et l'ordi s'est lancé. J'ai eu le même message "d'erreur" qu'avant : overclocking failed etc et la ram était reconnue en 1333. Normal vu que j'ai appuyé sur le bouton MemOk.  :D  
 
Donc j'en déduis que le slot B_1 ne fonctionne plus. Je vais tester à nouveau en mettant les barrettes sur A_1 et B_1 et voir s'il y a des erreurs.
 
C'est possible comme erreur ? Seulement un slot défectueux et qui lâche au bout de 4-5 mois ? :sweat:  
 
Merci. :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2012 à 13:35:27    

Salut,
 
Il y a peut-être un mauvais contact entre la barrette et le slot...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2012 à 19:50:01    

Salut, merci pour ta réponse. :jap:  
 
Apparemment j'ai une barrette défectueuse car lorsque qu'il n'y en a que 2 barrettes, l'ordi boot normalement. Lorsque je rajoute la barrette défectueuse, ce qui me fait donc 3 barrettes, l'ordi ne boot pas du tout. Pour 4 barrettes, l'ordi boot aléatoirement.
 
Lorsque je met cette barrette défectueuse en dual, donc avec une autre barrette saine, l'ordi boot normalement. Mais impossible de booter avec le rajout d'une 3ème barrette saine.
 
Donc j'ai réussi à identifier la barrette défectueuse mais que ce fût long... :sweat:  :fou:  
 
C'est bizarre car lors du test Memtest, il n'avait rien détecté. Il y a avait des erreurs en pagaille lors du test avec 4 barrettes...

Reply

Marsh Posté le 10-02-2012 à 16:58:19    

Et donc ?
 
As-tu contacté GSkill pour faire jouer la garantie ?
 
J'ai aussi une barrette de 4Go Ripjaws X PC12800 défectueuse

Reply

Marsh Posté le 10-02-2012 à 18:00:20    

Pas encore, j'étais en déplacement et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Pour faire jouer la garantie, je crois qu'il faut aller sur le site de G.skill et cliquer sur RMA. Ensuite je n'ai pas fait et encore rempli le formulaire. Je crois qu'il faut leurs envoyer avec le numéro de RMA et ils doivent effectuer le remplacement après des tests je suppose.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed