Problème de bluescreen RAM: paramètres bios?

Problème de bluescreen RAM: paramètres bios? - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 04-09-2017 à 18:57:20    

Hello guyz  :hello:  
 
Je fais ce topic car j'ai un problème de bluescreen sur mon PC. J'avais déjà fais un sujet mais là c'est un peu différent niveau informations alors je refais. Voilà l'ancien :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Contrairement à ce que j'ai pu dire avant, c'est pas spécialement sur Chrome, ça me l'a déjà fait autrement, ça doit juste être que je suis souvent sur Chrome donc forcément...   :jap:  
 
Pour reprendre à zéro:
J'ai un PC sous Windows 7 Pro 64bits équipé d'un i5 4690, 16Go de DDR3 Gskill 1600MHz CL9, une MSI B85G43 (pas besoin du reste de la config, ça vient pas de la CG).
Avant j'avais 8Go de ram (2x4) et j'ai ajouté encore 2x4Go de exactement la même référence. J'avais déjà ajouté 2x4Go avant cela, mais d'une RAM différente; pas la même marque et en CL11 il me semble et ça faisait des bluescreen par moment, j'ai donc changé pensant que le problème venait du fait que c'était pas les mêmes barrettes.
Sauf que même avec ma config actuelle qui est de 4x4Go de la même ref, j'ai toujours des BS par moments. Ca arrive pas souvent mais quand même.  
A savoir que j'ai donc fais quelques essais; avec les réglages BIOS d'origine pour la RAM j'ai des bluescreen plus fréquemment qu'avec la configuration actuelle (j'ai changé la DRAM reference clock de AUTO vers 266MHz, la fréquence DRAM de AUTO vers 1600).
Avec ces paramètres là, les BS sont moins fréquents, en tout cas j'en ai l'impression.  
Du coup je voulais savoir si quelqu'un a une idée des paramètres à modifier qui pourraient régler le problème  :??: ? Y a pas mal de paramètres pour la RAM (une page entière d'options DRAM training configuration) dans le bios donc peut être que la solution s'y trouve?  
 
Je pense pas qu'une réinstal' windows changerait quelque chose, jsais pas cque voue en pensez? Je compte éventuellement le vendre ce PC et comme les 16Go de ram sont un de ses principaux atouts j'aimerai bien qu'il fonctionne correctement (sans gruger un éventuel acheteur  :non: ...).
 
Voilà tout, merci d'avance si vous prenez le temps de voir ça!


Message édité par 11oyd le 04-09-2017 à 18:58:14
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Marsh Posté le 04-09-2017 à 18:57:20   

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Marsh Posté le 04-09-2017 à 19:11:49    

Salut,
 
tu as toujours ton alim lc power ?  :D

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Marsh Posté le 04-09-2017 à 20:22:48    

Hey
Nope J'ai changé depuis un bout de temps pour une Seasonic 520W 80+B mais comme je SAVAIS déjà avant, ça vient pas du tout de l'alim (ça me paraissait évident de toute façon, sinon j'aurai eu le problème plus tôt).
Du coup c'est certifié à 100% ne provenant pas de l'alim, et j'avais aussi testé en laissant que 8Go de RAM comme à l'origine, j'ai pas eu de problème comme ça.
 
Ah oui et j'ai oublié de préciser que, même si je joue pas tellement depuis que j'ai ajouté de la RAM, j'ai jamais eu de BS en jeu, seulement en naviguant sur internet ou en étant dans mes documents. Et il faut préciser quand même que j'en demande beaucoup au PC avec The Witcher 3 et GTA V.

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Marsh Posté le 06-09-2017 à 17:55:15    

Up  :bounce:

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Marsh Posté le 06-09-2017 à 21:24:33    

Salut, c'est quoi le message du blue screen ?
Oui un formatage ça te permet au moins d'éliminer la piste de l'OS qui déconne, c'est une bonne idée.

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Marsh Posté le 06-09-2017 à 23:00:20    

Hey, j'ai malheureusement jamais le temps de chopper le code stop, le pc redémarre direct sans que j'ai même le temps de dégaine mon téléphone pour prendre une photo ><
Je regarderais la prochaine fois que j'ai un BS dans le journal d'observation, voir ce qu'il me dit parceque là je retrouve plus l’événement.
Du coup oui, une réinstal pourrait éventuellement régler le problème (en même temps je vois pas d'où ça peut venir, la ram est bonne, ça fonctionne bien autrement donc la CM doit aller aussi.. étrange) mais pour l'instant je vais pas faire de réinstal, j'ai beaucoup trop de choses et j'ai un nouveau pc qui doit arriver bientôt :D donc à ce moment je verrai.
Par contre si quelqu'un à une idée autre, je suis preneur!  

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Marsh Posté le 07-09-2017 à 00:34:21    

Salut,  
Tu peux installer des logiciels comme WhoCrashed pour facilement voir tes anciens blue screen.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2017 à 10:07:44    

Salut,
 
tu peux aussi empécher le redémarrage auto dans: paramétre/système/informations système ===>>informations système à droite/paramétre système avancé/ dans démarrage et récupération/paramétres/décocher redémarrer automatiquement

Reply

Marsh Posté le 07-09-2017 à 15:24:53    

Pachparla a écrit :

Salut,
 
tu peux aussi empécher le redémarrage auto dans: paramétre/système/informations système ===>>informations système à droite/paramétre système avancé/ dans démarrage et récupération/paramétres/décocher redémarrer automatiquement


 
Aaaah oui merci, j'y avais pas pensé! Du coup je vous mettrais le stop au prochain BS qui doit pas être si loin devant moi ><
Pareil pour whocrashed à ce moment là je verrais, je vous tiens au jus!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2017 à 18:42:19    

Tu peux utiliser WhoCrashed dès maintenant pour visionner tes anciens bluescreen, pas forcément besoin d'attendre le prochain BS, ou alors j'ai manqué quelque chose  :D

Reply

Marsh Posté le 07-09-2017 à 18:42:19   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2017 à 20:46:59    

Eh bien eh bien, voilà le résultat (sur 22 rapports trouvés). Comme vous pouvez le voir ça arrive assez souvent mais pas non plus tout les jours. Du coup d'après les résultats ça m'avance pas tellement, je vois pas quel driver pourrait causer le problème, tout semble à jour (sauf celui de la CG peut être mais c'est certainement pas ça, j'avais déjà vérifié avant qd c'était bien à jour).
 

Spoiler :

On Wed 06/09/2017 21:45:50 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090617-8907-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xCD89F)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600014D89F, 0xFFFFF8800B702EF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 02/09/2017 21:41:46 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090217-5257-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F980)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA802D4D5C30, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003090573)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 31/08/2017 23:34:36 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\083117-9063-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F980)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8092C57F30, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800030C40C8)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 29/08/2017 21:59:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082917-5382-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F980)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000306EE8C, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 10/08/2017 23:07:53 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081017-4836-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x88278)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000118278, 0xFFFFF88006B118D0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 


 
Voilà, je regarderais quand même le stop au probable prochain BS vu que c'est pas la même chose à chaque fois.
Si vous avez déjà des idées je prends!

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 00:16:20    

Yop, je sais que ce sujet est complétement mort, je l'avais oublié mais on sait jamais que quelqu'un ait le même problème.  
Donc au final j'ai réinstallé windows et c'est tout bon (ben oui, on savait bien que c'était la solution mais j'avais la flemme de le faire >< )
 
a++

Reply

Marsh Posté le 18-12-2017 à 11:51:00    

11oyd a écrit :

Yop, je sais que ce sujet est complétement mort, je l'avais oublié mais on sait jamais que quelqu'un ait le même problème.  
Donc au final j'ai réinstallé windows et c'est tout bon (ben oui, on savait bien que c'était la solution mais j'avais la flemme de le faire >< )
 
a++


La réinstallation est souvent la solution :)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2017 à 18:42:43    

Ah, en fait oui j'ai oublié du coup mais finalement ça me le fait encore :(
Je l'avais pas trop utilisé depuis mais là je l'ai repris 3 semaines et j'ai eu des bluescreens comme avant... je sais pas quoi faire du coup  (et tu le sais :p)

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