i5 9600k freeze

i5 9600k freeze - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 28-10-2019 à 22:21:51    

Bonsoir, je viens vous faire part de mon soucis qui me chagrine avec mon nouvel ordi.
 
Je l'ai depuis 6 mois
 
Config:
Boitier:         Inwin 303 du 05/04/19
Alim:            Corsair TX 650 M du 05/04/19
CM:              Asus Rog Strix Z390 E Gaming du 05/04/19
CPU:            I5 9600K du 05/04/19
WCooling:    nZXT kraken M22 du 05/04/19
RAM:            Corsair CMW16GX4M2A2666C16 2x8GB du 05/04/19
SSD:            Samsung 860 evo 500gb du 19/01/19
HDD:            Western Blue 1TB de 3 ans
GPU:            RTX 2070 KFA2 du 25/03/19
Ecran:          Zowie XL2411P
 
Steelseries Apex 350 et Rival 500
CAsque Plantronics RIG 500 USB
 
voila la config.
 
J'ai donc joué avec cela pendant 6 mois sans encombre (5/9h par jour) et du jour au lendemain j'ai eu un freeze au départ sur CS GO puis après avoir soupçonné Teamspeak puis CS GO j'en suis venu à me dire que cela ne venais pas de cela car en les excluant des routines de test les problème revenais régulièrement.
Apres le freeze, il faut reboot le pc avec le bouton power. le reset ne suffit pas.  
 
J'ai donc constaté sur le logiciel NZXT CAM du block watercooling du processeur que mon CPU tourne toujours à fond > 4300mhz  
j'ai aussi constaté sur le même logiciel que les ventilateurs de la carte graphique tournais par intermittence .. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/44/1/1572297067-cam.png
 
Je me suis dit  "testons la carte graphique" et après l'avoir débranchée et connecté l'écran directement sur la carte mère le problème est revenue  :kaola: sous windows.
 
j'ai alors balancé une série de CCleaner Malwarbytes etc.. en nettoyant aussi les registres. j'ai eu un malware que j'ai sorti du système en le supprimant. j'ai donc lancer un benchmark de mon ordi pour voir si il y avais un composant qui ne fonctionnais pas ou mal. histoire d'avoir une piste.
voici le résultat ici  
 
https://www.userbenchmark.com/UserRun/21127037
 
j'ai aussi réalisé un memtest86 :jap:  ainsi qu'une mise à jour du bios et rien n'y fait.
 
Récemment, j'ai fait un nettoyage sous windows du SDD qui s'est avéré long et cela n'a rien changé.
 
a force de toucher à l'ordi j'ai la sensation que le problème arrive quand je lance un téléchargement. mais ce n'est pas évident à quantifier.  
 
j'en appel à votre expertise pour voir si vous n'auriez pas des pistes.
 
j’envisage de formater et réinstaller tout . j'ai la fibre ce sera pas super long mais j'aimerai comprendre.
 
 
 
 

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Marsh Posté le 28-10-2019 à 22:21:51   

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Marsh Posté le 28-10-2019 à 22:47:49    

Bonsoir,
 
ça sent le virus.
 
Formater et réinstaller tout serait peut être pas mal.
 
Pour ma part, j'utilise l'antivirus ESET NOD32 qui me protège en autres des sites internet malveillants, et j'en suis plutôt content.

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