CPU Limited sur Assassin's Creed IV avec un 4670K - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 27-12-2013 à 22:22:10
j'ai le meme probleme avec un i5 4670k et une 560ti.Le jeu ne tourne sur qu'un seul core. Aurais-tu une version black box ?(oui je sais c'est pas bien )
Marsh Posté le 27-12-2013 à 22:22:35
Je crois que c'est à cause du vieux moteur de jeux de AC, il est pas multithreadé alors il utilise pas le processeur au max
Mais chez moi c'est pas le processeur qui limite avec ma gtx 660
Marsh Posté le 27-12-2013 à 22:39:04
Salut,
Le jeu demande un CPU correct il semble en effet...Mais il tire pas mal sur les CG aussi..
Après avec mon i5 750@3.8Ghz et tout à fond (R9 290 @1175/1475) en 1080p (soft shadow high MSSAA 4X enfin bref TAF) aux endroits les plus gourmands j'avais 30-32Fps mini...
Avec un i7 4930K@4.2Ghz le mini est vers les 40 Fps mais 1/4 des cores sont utilisés...
Effectivement le moteur est assez ancien et donc pas trop multithread...
Cependant je me rappelle avoir mis TAF en 720p pour voir si j'étais CPU limited avec le i5 750@3.8Ghz et dans les zones où j'étais à 32FPS en 1080p je passais à 55 Fps en 720p... Donc en fait j'ai l'impression quand même qu'il y a un peu des 2 ...
Marsh Posté le 27-12-2013 à 22:14:21
Oyé.
2x 680 4Go SLI
i5 4670K @ 4.5Ghz
6Go de Ram @ 2000Mhz
Juste pour info, avec ma config, je suis CPU limited en 3D (TriDef). TAF, sans soft shadow et sans filtre.
Pendant le jeu, je suis entre 40 (En ville) et 90% de charge des CG avec entre 30 (en ville) et 60 fps (V-synch). Le jeu pompe 1500Mo de GRAM en 1920x1080.
Bonus: (No spoil)
http://www.youtube.com/watch?v=yacjkLbzb2A
http://www.youtube.com/watch?v=al3IOxdngjs
http://www.youtube.com/watch?v=3XOb7_gkVvg