Processeur 100%

Processeur 100% - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 04-08-2017 à 14:52:56    

Bonjour  
Dans gestionnaire des tâches mon processeur est à 100% et c'est un certain wmi provider host qui bouffe tout  
Est ce normal ?


Message édité par Hebb31 le 04-08-2017 à 16:44:31
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Marsh Posté le 04-08-2017 à 14:52:56   

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 14:55:42    

Salut,

 

Ou est localisé ce processus ?

 

Un petit coup d'antivirus + malwarebyte, ca ne peut pas faire de mal

 

De ce que j'ai vu, cela peut aussi être du a un trop grand nombre de soft en démarrage auto au lancement de windows.


Message édité par vladobar le 04-08-2017 à 14:57:13
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Marsh Posté le 04-08-2017 à 14:58:56    

Merci pour ta réponse  
Ou est localisée ? Comment sa ? ( désolé je m'y connaît pas trop )
J'ai tout fait.. scan antivirus, malwarebyte et adwcleaner mais aucune menace détecté.. faut dire aussi que j'ai réinitialiser mon pc y a environ une semaine..

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 15:04:41    

Ok, donc ce n’est probablement pas un virus.  
Pour la localisation tu fais un clic droit sur le processus et tu sélectionnes « Propriétés », ca ouvre une fenêtre dans laquelle tu dois avoir « Emplacement ».
 
Tu as donc probablement trop de logiciel qui se lance automatiquement au démarrage de Windows.
Je crois que ccleaner te permet de voir la liste des softs au démarrage, regarde lesquels sont lancé et désactive le lancement automatique pour ceux qui ne sont pas obligatoire.

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 16:55:15    

Alors l'emplacement : C:\Windows\System32\wbem
 
Comment voir la liste des soft ?  

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 21:13:59    

c'est bien un process Windows, il n'y  a donc a priori pas de problème.
 
Pour les soft au démarrage, installe ccleaner et va dans  Outils / Démarrage. Et désactive les softs qui se lance automatiquement dont tu sais que tu peux te passer.

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 21:38:47    

J'ai pas bcp de programme.. comme Je les réinitialiser y a pas longtemp
J'ai ccleaner
       Steam
       IAStorIcon
       Nahimic2UILauncher
       RTHDVCPL
       SCM      
       SecurityHealth  
       CleanUp RzWizard
       Killer Network manager ( que javai désactiver juste après la      reinistialisation du pc )
Je sait vraiment pas quoi désactiver :/ a part steam, le reste je sait pas c'est quoi


Message édité par Hebb31 le 04-08-2017 à 21:41:02
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Marsh Posté le 05-08-2017 à 08:53:03    

steam, c'est steam :p pas obliger de le démarrer en auto
IAStorIcon c'est lié Intel® Rapid Storage Technology, dans le doute je laisserais
Nahimic2UILauncher ca a l'air d'etre lié a ta carte son : a laisser
RTHDVCPL : c'est aussi lié a la carte son a laisser
SCM c'est un service windows, donc pas touche
SecurityHealth  windows aussi, a laisser
CleanUp RzWizard c'est razer, donc a laisser si tu as des périphériques razer
 Killer Network manager : c'est un puce de "gestion" réseau, ca c'est le genre de truc a foutre le bordel, c'est lié au chip réseau, laisse en démarrage auto mais réinstalle le driver  

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 10:18:42    

En gros je change rien quoi :p  
A part steam  
Ah d'accord je réactive killer network alors, comment fait ton pour réinstaller les driver ?  

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 13:13:44    

Bonjour,
 
"IAStorIcon":
 
Cela correspond à l'interface graphique des pilotes Intel RST.
 
Celle-ci a un intérêt lorqu'on utilise:
 
- une configuration en RAID
 
- la fonction "Intel Smart Reponse"
 
- la fonction "Dynamic Storage Accelerator"
 
Dans le cas contraire, elle n'est pas indispensable.
 
 
"Nahimic2UILauncher":  
 
Il s'agit d'un logiciel audio qui est pré-installé sur les machines MSI:
 
https://fr.msi.com/page/nahimic
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 550-3.html
 
 
"RTHDVCPL":  
 
Il s'agit du "Panneau de configuration audio Realtek HD".
 
 
"SCM" (System Control Manager):
 
Il s'agit aussi d'un logiciel est pré-installé sur les machines MSI.
 
Il permet de contrôler certaines touches de raccourcis (WiFi, Bluetooth,etc..).
 
https://fr.msi.com/faq/notebook-665
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 550-3.html
 
 
"SecurityHealth":  
 
Cela correspond à l'antivirus Windows Defender.
 
 
"CleanUp RzWizard":
 
Cela correspond au logiciel de Razer:
 
Razer Synapse
 
 
"Killer Network manager":
 
Il s'agit d'un logiciel permettant de gérer le réseau (il est lié aux cartes réseaux Ethernet/WiFi de la marque Killer).
 
https://fr.msi.com/blog/avantages-du-killer-doubleshot
 
Windows gère très bien le réseau tout seul et "Killer Network Manager" n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la puce réseau.
 
 
S'ils ne te sont pas utiles , ils peuvent donc être tous désactivés au démarrage.
 
D'une part, ils ne sont pas essentiels lors du démarrage de Windows.
 
Et d'autre part, leur désactivation n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement des composants auquels ils sont associés.
 
 
Autrement, concernant ton problème, jette un oeil au lien ci-dessous:
 
Fix: WMI Provider Host (WmiPrvSE.exe) High CPU Usage On Windows 10

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 13:13:44   

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 13:42:58    

Merci pour vos réponses !! C'est très gentille :)
Au oui j'ai déjà essayer de voir ce tuto mais je ne trouve pas Windows Management Instrumentation Service :/ il n'y est pas dans l'endroit indiquer..

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Message édité par Hebb31 le 05-08-2017 à 14:03:49
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Marsh Posté le 05-08-2017 à 16:35:59    

Hebb31 a écrit :

Au oui j'ai déjà essayer de voir ce tuto mais je ne trouve pas Windows Management Instrumentation Service :/ il n'y est pas dans l'endroit indiquer..


 
Dans la version française de Windows, cela correspond au service "Infrastructure de gestion Windows".

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 16:42:00    

Ahhh merci !! ^^
Je vais essayer sa et je te dit quoi :p

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 16:59:30    

Suis bien également la partie "Locate the Process Using Event Viewer and Uninstall It".
 
Elle pourrait éventuellement permettre d'identifier le service responsable de la saturation du processeur.

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 17:07:13    

Y a la méthode reimage plus mais sa marche vraiment ? Car après avoir effectuer une analyse il m'a trouver des erreurs mais me demande de payer, cest louche non ?

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 17:07:56    

Oui en effet je suis à cette méthode la.. celle du dessus n'a pas fonctionner..

Reply

Marsh Posté le 05-08-2017 à 17:14:02    

Hebb31 a écrit :

Y a la méthode reimage plus mais sa marche vraiment ? Car après avoir effectuer une analyse il m'a trouver des erreurs mais me demande de payer, cest louche non ?


 
Effectivement, oublie ce genre de logiciel.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2017 à 17:21:16    

Daccord je te remercie ^^
J'ai pas compris la parti avec le numéro client.. parce que sa m'affiche plein d'erreur pas qu'une.. et puis j'ai trouver une erreur avec le numéro 9992 mais je trouve aucun service avec ce numéro dans le gestionnaire de tâche


Message édité par Hebb31 le 05-08-2017 à 17:21:48
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Marsh Posté le 05-08-2017 à 17:32:45    

Bon bah j'ai rien compris :p y a plein d'erreur, des id différent et dans le gestionnaire des tâches y a pas tout les id ^^ c'est vraiment la me... XD


Message édité par Hebb31 le 05-08-2017 à 17:33:18
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Marsh Posté le 05-08-2017 à 18:22:35    

Procède comme ceci:
 
1. relève la valeur "IDProcessusClient" repertoriée dans le journal de chaque événement indiqué en "Erreur"
 
2. vérifie si cette valeur "IDProcessusClient"" est présente à l'onglet "Service" (elle correspond à la valeur "PID" ) dans le "Gestionnaire des tâches":  
 
- si oui => fais un clic-droit sur le service correspondant puis clique sur "Arrêter"  
 
- si non => passe à la valeur suivante
 
3. vérifie si le processeur est toujours à 100%:
 
- si oui => fais un clic-droit sur le service et clique sur "Redémarrer"
 
- si non => le service "incriminé" a été identifié

Reply

Marsh Posté le 05-08-2017 à 18:40:31    

Il n'y a aucune valeur dans les erreur identique à ceux dans le gestionnaire de tâche... j'y comprend vraiment rien.. il y a que quelque numéro que je retrouve

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Message édité par Hebb31 le 05-08-2017 à 18:49:15
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Marsh Posté le 05-08-2017 à 18:42:32    

Est ce normal que le service WMI_Hook_Service soit arrêter ? quand je le démarre un message d'erreur s'affiche en me disant : le chemin d'accés spécifier est introuvable

Message cité 1 fois
Message édité par Hebb31 le 05-08-2017 à 18:43:44
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Marsh Posté le 06-08-2017 à 01:41:48    

Hebb31 a écrit :

Il n'y a aucune valeur dans les erreur identique à ceux dans le gestionnaire de tâche... j'y comprend vraiment rien.. il y a que quelque numéro que je retrouve


 
Et as-tu bien testé en arrêtant ces "quelques services" ?
 
 

Hebb31 a écrit :

Est ce normal que le service WMI_Hook_Service soit arrêter ? quand je le démarre un message d'erreur s'affiche en me disant : le chemin d'accés spécifier est introuvable


 
Il correspond aux pilotes "MSI WMIHOOK BTnFn".
 
Ces derniers permettent d'activer les touches de raccourcis (WiFi, volume du son, luminosité,....) à l'aide de la touche "Fn".
 
pilotes 32 bit => MSI_WMIHook_BtnFnx86.zip
 
pilotes 64 bit => MSI_WMIHook_BtnFnx64.zip
 
 
Edit:
 
Ils sont également inclus dans le logiciel MSI Gaming Center.


Message édité par fs_bic le 06-08-2017 à 02:01:00
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Marsh Posté le 06-08-2017 à 16:10:24    

Salut fs_bic :)
Après avoir re essayer j'ai arrêter tout les service indiquant des erreurs mais toujours rien.. J'ai arrêter que 2 service sur plus de 200 environ..  
Et puis dans gestionnaire des tâches quand je redémarre y a de nouveau service qui apparaisse avec de nouveau numéro.. Sa change .. Je comprend vraiment rien..
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème très bisard...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2017 à 10:20:01    

Bonjour,
 

wysiwyg V2 a écrit :

Et puis dans gestionnaire des tâches quand je redémarre y a de nouveau service qui apparaisse avec de nouveau numéro.. Sa change .. Je comprend vraiment rien...


 
C'est tout à fait normal car un service peut-être dépendant d'un ou voir plusieurs autre(s) service(s).
 
 
Sinon, le taux d'utilisation du processeur reste constamment à 100% ou bien il redescend à un moment donné ?
 
 
Autrement, redémarre la machine en mode sans échec.
 
Normalement, le processeur ne devrait plus être à saturation. Tu confirmes ?
 
 
Après ce que tu peux faire, dans le "Gestionnaire des tâches" à l'onglet "Processus", c'est arrêter un par un tous les processus n'appartenant pas à Windows.
 
Pour cela, fait un clic-droit sur le processus puis clique sur "Fin de tâche".

Reply

Marsh Posté le 07-08-2017 à 14:23:48    

Bonjour fc  
Le processeur en mode sans échec n'est plus à 100 mais a 99.. --'

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 15:22:26    

Hebb31 a écrit :

Bonjour fc  
Le processeur en mode sans échec n'est plus à 100 mais a 99.. --'


 
Dans ce cas là, il y a un sérieux problème avec ton installation de Windows.
 
En mode normal, qu'il y ait un logiciel voir plusieurs programme(s) qui sature(nt) le processeur est tout à fait "normal" si puis-je dire.
 
Mais ce qui ne l'est pas, c'est que le processeur soit toujours aussi "solliciter" en mode sans échec.
 
Car en effet, dans ce dernier, seuls les pilotes et les services nécessaires au fonctionnement de Windows sont chargés.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2017 à 15:31:40    

ce que tu peux tenté si pas encore fait
 
Vas dans  "panneau de configuration" puis "Materiel et audio" puis "option d'alimentation" puis sur le mode favori sélectionné clique a droite sur 'Modifier les paramètre du mode" puis "modifier les paramètres d'alimentation avancés" dans la nouvelle fenetre cherche la rubrique "Gestion de l'alimentation du processeur" puis  "état minimal du processeur" et regarde a combien de % il est


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 07-08-2017 à 15:39:57    

Ah d'accord :/ tu pense que j'ai raté l'installation de Windows ? :/
 
Il est à 5 % sur batterie et secteur

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:15:42    

Hebb31 a écrit :

Ah d'accord :/ tu pense que j'ai raté l'installation de Windows ? :/


 
Tu as réinstallé le système d'exploitation récemment ?
 
Si oui, de quelle manière exactement ?

Reply

Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:24:25    

j'ai eu pas mal de couille a l'installation de w10 la semaine derniere sur un nouveau ssd et gpu.. et pour cause j'ai utilisé une vieille image windows 10...
 
... j'ai cherché un moment le pourquoi du comment, puis j'ai fait la mise a jour du build de windows et depuis ... plus aucuns problèmes !
 
Je n'avais pas de problème de cpu mais de gpu et autre
 
si tu veux tenter c'est la :
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Clique sur 'mettre a jour maintenant"

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Message édité par orion le 07-08-2017 à 16:25:46

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:28:35    

Je l'ai réinitialisé depuis paramètre, récupération, réinitialisé ce pc, j'ai fait conservé mes fichier et voilà  
 
J'ai créé des recovery sur le disque D ( je sait pas si sa a une importance )

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:33:31    

Merci pour ta réponse Robin
J'ai fait mette à jour maintenant sa n'a rien fait.. une fenêtre c'est ouverte pour me dire merci d'avoir effectué la mise à jour et voilà.. le processeur est toujours à 100% :/

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:37:27    

Ton Windows doit être à jour... J'arrive pas à trouver ta configuration... C'est quoi ?


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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:43:47    

Hebb31 a écrit :

Je l'ai réinitialisé depuis paramètre, récupération, réinitialisé ce pc, j'ai fait conservé mes fichier et voilà


 
Le mieux serait de réinstaller le système en effectuant une "clean install".
 
Ensuite, tu installes uniquement les pilotes manquants ainsi que les logiciels qui te sont utiles.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:49:50    

Quand tu dit configuration tu veut dire quoi ?

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:50:05    

Comment faire cela ?

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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:50:29    

Tu utilises quelle machine / carte mère...?


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Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:51:30    

orion a écrit :

Ton Windows doit être à jour... J'arrive pas à trouver ta configuration... C'est quoi ?


 
Il possède un ordinateur portable MSI GP72VR 6RF Leopard Pro. ;)

Reply

Marsh Posté le 07-08-2017 à 16:53:08    

Ha oui d'accord pas un truc dégueulasse...  
 
Je pense que si rien à faire comme dit fs_bic réinstallé tout en clean...


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Marsh Posté le    

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