Processeur HS - Besoin d'un avis extérieur - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 26-08-2019 à 07:56:02
Euh avant de le déclarer HS il faut être sur qu'il est sur une carte mère compatible, notamment le Bios pour ce haswell refresh = sur quelle carte-mère ?
Marsh Posté le 26-08-2019 à 08:58:33
sheyta a écrit : Bien le bonsoir, J'ai vendu ici-même mon ancien processeur (i7 4790k) qui était fonctionnel jusqu'à que je l'envoi. Voici les images qu'il m'a envoyé https://image.noelshack.com/fichier [...] c-0785.jpg Pour être sûr que l'on peut plus rien faire pour lui (pour qu'il repose en paix le pauvre), savoir ce que je peux faire de lui (hors garantie évidemment) |
1 mois et demie après... sans blague, vacances ou pas moi je trouve que c'est un peu facile.
Pour moi c'est clair, il se démerde.
J'ai acquis ces dernières semaines plein de vieux matos que je viens de contrôler ce WE, tout fonctionnel. J'aurais clairement pris sur moi si y'avait un problème... jusqu'à 2 semaines OK... après non
Marsh Posté le 26-08-2019 à 12:52:39
ReplyMarsh Posté le 26-08-2019 à 12:53:53
zonka a écrit : Euh avant de le déclarer HS il faut être sur qu'il est sur une carte mère compatible, notamment le Bios pour ce haswell refresh = sur quelle carte-mère ? |
Apparemment il a testé sur 2 cartes mères différentes avec le dernier bios dispo (j'avais eu ce problème aussi quand je l'avais eu, j'avais l'air con mais j'avais réussi à régler le problème)
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:00:23
Appelles-les. T’as pas à pâtir de la situation, c’est son problème, pas le tien. C’est quoi l’étape suivante ? Une carte vidéo 1 an après ?
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:04:46
sheyta a écrit : Le problème c'est que j'ai un litige Paypal donc je sais pas comment gérer ça |
Putain
Si le processeur fonctionnait chez toi, il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne plus. Sauf s'il a merdé... Un magasin informatique que je connais bien me disait avoir eu peut être 5 processeurs défectueux sur..... 20 ans !
Il a ouvert le litige combien de temps après la réception ?
Qu'est ce qu'il a utilisé comme pâte thermique ? Si il en a utilisé.... Comment il a manipulé le processeur ?
Est ce que c'est bien ton processeur au moins ??
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:08:15
Il l'a reçu le 8 Juillet (j'ai le suivi) et il a essayé de me contacter le 18 Août
J'avais pas vu son message donc il a ouvert un litige le 20
Il devait me contacter pour la réception mais pas eu de nouvelle (à part le litige quoi)
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:09:38
sheyta a écrit : Il l'a reçu le 8 Juillet (j'ai le suivi) et il a essayé de me contacter le 18 Août Il devait me contacter pour la réception mais pas eu de nouvelle (à part le litige quoi) |
40 jours après réception... Je doute qu'il soit crédible auprès de PayPal.
Si j'étais toi, j'appelerais PayPal.
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:20:36
Alors dans la famille increvable, j'appelle le père : le CPU.
A moins de s'amuser à l'overclocker comme un bourrin (et encore) le seul moyen de le détruire est de tordre physiquement un des petits connecteurs en dessous. Et si tu fais ça, ton ordi ne va pas démarrer du tout. Donc soit il a plié dans le transport, soit pendant l'install. Et ça impossible de savoir.
J'ai l'impression qu'il y a une partie entourée en rouge sur la photo du dessous, c'est qu'une impression ?
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:22:02
Nan justement c'est lui qui l'a entouré pour montré où il était hs
Mais comme tu dis, impossible de dire si c'est lui ou le transport
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:38:42
sheyta a écrit : Nan justement c'est lui qui l'a entouré pour montré où il était hs |
Tu l'as emballé comment ?
J'ai reçu un processeur d'Angleterre emballé comme un sagouin, aucun problème.
Et il est reparti en Lettonie dans la foulée, toujours aucun problème.
C'est ou cette partie entourée en rouge ?
Je vois pas
Marsh Posté le 26-08-2019 à 13:52:54
leroimerlinbis a écrit : |
Il ne voulait pas la boîte, juste le processeur donc il était dans son plastique entouré de papier bulle dans une enveloppe papier bulle également
Marsh Posté le 26-08-2019 à 14:00:18
J'ai déjà acheté une 40taines de CPU sur eBay / Aliexpress (USA, Chine, ...), juste emballé dans le plastique carré d'origine entouré de bulles, dans une enveloppe brune sans bulle sans aucun souci, et même des CPU avec des pins style Athlon ou P3 ...
Si le CPU marchait chez toi, y a 99% de chance qu'il l'a niqué lui même
Marsh Posté le 26-08-2019 à 14:11:30
Tout pareil.
Épineux problème...
Marsh Posté le 26-08-2019 à 14:46:05
Effectivement si on regarde des photos du processeur, cette partie a l'air différente.
Maintenant... ben attendre 40 jours pour le tester, c'est mort pour lui.
Théoriquement, y a quelques années, quand tu commandais en ligne, fallait déballer le produit et pouvoir le tester (facile quand tu récupères un cpu en relais colis ou à la poste) avant de signer la réception.
Bon ça a changé avec les 15 jours de délai supplémentaire, mais 40 jours...
Je dis ça de manière générique donc ne le prends pas mal, mais y a aucun moyen de savoir
- si tu l'as vendu comme ça.
- si y a eu un problème très spécifiquement ciblé pendant le transport.
- s'il l'a abîmé en essayant de l'installer, ou de l'overclocker ou je ne sais pas.
Perso, je ne rembourserai pas, si ça te pose un cas de conscience, essaye de voir si tu peux pas rembourser une partie.
Citation : Apparemment il a testé sur 2 cartes mères différentes avec le dernier bios dispo |
Rien n'empêche d'avoir 2 cartes non compatibles Et si la première ne l'était pas, c'est peut être là qu'il l'a abimé.
Voilà, là tu peux à peu près faire toutes les hypothèses que tu veux, on a rien pour déterminer le réel.
Bon courage.
Marsh Posté le 26-08-2019 à 14:59:08
gima56 a écrit : Effectivement si on regarde des photos du processeur, cette partie a l'air différente. |
ah bon?? t'es sur de ça?
Parce que aussi loin que je me souvienne, la poste n'a jamais autorisé le déballage d'un colis avant de pouvoir en prendre réception et signer le bon de livraison.
Marsh Posté le 26-08-2019 à 14:59:45
gima56 a écrit : Effectivement si on regarde des photos du processeur, cette partie a l'air différente.
|
C'est malheureusement pas un problème de conscience, juste que je connais Paypal et que l'acheteur est toujours gagnant quoi qu'il arrive
Marsh Posté le 26-08-2019 à 15:30:58
Il est quasiment impossible que le transport provoque l'avarie d'un composant au mileu du proc. Amha, c'est une rétractation à pas cher de T.D.C.: tu ne veux plus du proc car tu as trouvé mieux? C'est simple, tu mets un petit coup de cutter, et tu accuses le vendeur d'avoir fourni un proc non fontionnel. Comme le dit sheyta, Paypal fait le reste pour protéger les acheteurs indélicats
Et d'ailleurs, le fait que le gars pointe précisément un certain composant au centre du CPU (qui semble avoir été cisaillé) est vraiment suspect...
Marsh Posté le 26-08-2019 à 19:47:32
sheyta a écrit : |
Demande lui déjà sur quel ordinateur/cm il tente de l'installer. J'ai déjà eu un i7 4790 qui refusait de marcher sur une pc pro hp qui à l'origine avait un des premiers haswell. Il était censé supporter les haswell refresh mais je n'ai jamais réussi à avoir autre chose qu'un écran noir avec ce processeur. De toute façon, comme dit plus haut après 40 jours c'est tant pis pour lui.
Marsh Posté le 26-08-2019 à 19:56:20
Ouais j'avais eu ce problème aussi quand je l'avais acheté, mon 4460 fonctionnait bien sur ma CM mais pas celui-là, fallait que je prenne une version précise du bios pour le faire fonctionner
Marsh Posté le 27-08-2019 à 07:05:51
T'as pas les photos du cpu lors de la vente ?
Perso je conserves soigneusement cpu, socket, quelques temps encore après la vente.
Marsh Posté le 28-08-2019 à 15:06:48
freduche a écrit : T'as pas les photos du cpu lors de la vente ? |
+1, t'es sûr déjà que c'est bien ton cpu ? la vente a été conclu sur le forum ?
Marsh Posté le 28-08-2019 à 15:30:42
nenezz1 a écrit : |
Malheureusement j'ai pas été assez intelligent pour prendre des photos
Et vente sur ce forum oui
Marsh Posté le 25-08-2019 à 20:52:50
Bien le bonsoir,
J'ai vendu ici-même mon ancien processeur (i7 4790k) qui était fonctionnel jusqu'à que je l'envoi.
Sauf que 1 mois et demi après, l'acheteur me contacte pour me dire qu'il est HS (il a pas pu le tester avant, vacances etc).
Voici les images qu'il m'a envoyé
Pour être sûr que l'on peut plus rien faire pour lui (pour qu'il repose en paix le pauvre), savoir ce que je peux faire de lui (hors garantie évidemment)
Message édité par sheyta le 25-08-2019 à 20:56:55