SSD 250Go 850 EVO + Dell XPS 17 = ça démarre pas

SSD 250Go 850 EVO + Dell XPS 17 = ça démarre pas - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:30:03    

Bonjour,
 
Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver une réponse, c'est pourquoi je me permets de lancer un topic.
 
Voilà les faits :
Mon bon vieux XPS17 L702X de chez Dell commence à être un peu lent. A l'occasion de passer sur windows 10 je me dis que ça vaut le coup de lui donner une seconde jeunesse en lui procurant un SSD. Je fais donc l'acquisition d'un Samsung SSD250Go 850 Evo. J'utilise les conseils de ttene24 dans ce topic pour avoir un disque tout propre :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7020_1.htm
 
Après quoi je prépare ma clé USB avec mon boot windows 10.
Je prépare une autre clé avec tous les drivers et softs à installer de chez Dell.
 
J'équipe mon PC du fameux SSD dans le slot n°2, je lance l'installation, tout se passe bien. L'ordinateur reboot et là ... écran noir.  :heink: Je vois le pointeur de ma souris, je peux la déplacer. Mais rien d'autre... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire.
 
Je vais continuer à me balader sur le forum et tester des trucs en attendant qu'une âme charitable vienne me sauver.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:30:03   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:50:21    

MàJ :
J'ai vu sur le forum que l'on peut faire des modifications sur le BIOS pour que le SSD soit reconnu. Je doute que cela soit ça dans mon cas puisque l'installation W10 s'est bien réalisée. Je suis quand même allé voir et l'option AHCI est déjà sélectionnée (dans le SATA operation).
 
Informations complémentaires :
-version du BIOS = A19
-le SSD est il reconnu dans le BIOS = OUI
- emplacement du SSD = slot 2 (j'ai fait l'installation dans le slot 1, et j'ai essayé de démarrer sur les deux slots, mais rien n'y fait)
 
Voyons voir, je vais essayer de le relancer, tout simplement. :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-10-2015 à 16:34:36    

Y'a quoi dans le slot 1 ?


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:14:54    

mangouste64 a écrit :

Bonjour,
Après quoi je prépare ma clé USB avec mon boot windows 10.
Je prépare une autre clé avec tous les drivers et softs à installer de chez Dell.
 
J'équipe mon PC du fameux SSD dans le slot n°2, je lance l'installation, tout se passe bien. L'ordinateur reboot et là ... écran noir.  :heink: Je vois le pointeur de ma souris, je peux la déplacer. Mais rien d'autre... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire.
 
Je vais continuer à me balader sur le forum et tester des trucs en attendant qu'une âme charitable vienne me sauver.
 
Merci d'avance.


Je vois deux ou trois raisons pour que cela ne fonctionne pas. Questions :
 
1- Y a il eu un "upgrade" de Windows 7 ou 8.1 sur cette machine avant de vouloir installer w10 ? Si la réponse est non, l'activation ne se fera pas sauf si c'est un Windows 10 acheté en "boutique" avec un clé d'installation.
 
2- La méthode décrite dans ton lien ne concerne que le formatage d'une clée USB, pas du SSD qui lui doit être en NTFS entierement si MBR.
 
3- Lors de l'essai d'installation de W10, as tu pensé à débrancher la clé USB au moment du reboot ? Sinon le reboot se fait sur la clé USB et pas sur le SSD pour continuer l'installation.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed