Aide dépannage mini pc ProDesk 600 g2 - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 21-01-2025 à 07:36:54
Bonjour
As-tu au moins accès au BIOS dans tu démarres le PC ? (touche suppr souvent)
En déconnectant le disque ?
Marsh Posté le 22-01-2025 à 13:45:24
Bonjour @artouillasse et merci pour ta réponse.
Oui comme indiqué au dessus, j'ai fait une maj du bios donc j'ai bien accès.
J'ai réussi à récupérer un vieux SSD, et même si j'ai le même message au démarrage (car pas d'OS installé dessus), le diagnostic du disque est cette fois OK.
C'est donc bien le SSD qui est mort à priori!
Marsh Posté le 22-01-2025 à 14:17:07
| remiXc a écrit : Oui comme indiqué au dessus, j'ai fait une maj du bios donc j'ai bien accès. |
Tu aurais pu avoir la fonction flashback pour mettre à jour ton BIOS sans démarrer le PC.
Marsh Posté le 22-01-2025 à 14:24:28
Ok, je ne savais pas, je ne suis pas assez calé !
Merci encore pour ton aide.
Marsh Posté le 20-01-2025 à 23:20:46
Bonjour,
Mon pc qui me sert de serveur domotique a lâché du jour au lendemain.
Quand je tente de le démarrer, j'ai une erreur 3F0 disque dur non détecté.
J'ai vérifié si le SSD était bien branché, c'est le cas.
J'ai tenté un diagnostic du disque dur, mais ça répond qu'il n'est pas détecté.
J'ai fait une mise à jour du bios également.
Je n'ai ni adaptateur USB/Sata, si SSD de rechange pour tester.
Le mieux est d'acheter un adaptateur pour tester le SSD ?
Ça m'embête un peu d'acheter un SSD pour rien au cas où le problème est plus complexe.
Merci d'avance.