CrystalDiskInfo sur "Mauvais" - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 06-04-2020 à 16:05:32
Essayes de brancher le SSD sur un autre câble SATA, si je me souviens bien "B8 end to end" peut être causé par un câble SATA foireux.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 16:45:57
NaCl a écrit : Essayes de brancher le SSD sur un autre câble SATA, si je me souviens bien "B8 end to end" peut être causé par un câble SATA foireux. |
Toujours pareil il est sur "Mauvais"
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:02:19
utilise le logiciel Samsung Magician et regarde ce qu'il en est.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:08:15
ReplyMarsh Posté le 06-04-2020 à 17:11:56
Si c'est bien la cause, ton problème va stopper le compteur d'erreurs SMART va cesser d'augmenter. En revanche, ce n'est pas parce que tu as changé ton câble que le compteur repart à zéro.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:16:09
BloodyCarnage a écrit : Si c'est bien la cause, ton problème va stopper le compteur d'erreurs SMART va cesser d'augmenter. En revanche, ce n'est pas parce que tu as changé ton câble que le compteur repart à zéro. |
du coup il est hs le disque ou je dois faire quoi ?
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:19:51
vu le prix vaut mieux changer
après si tu as envie de jouer tu peux, mais ça ne va pas s'améliorer avec le temps
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:22:42
eastride a écrit : vu le prix vaut mieux changer |
J'ai commandé un ssd m2 de 120GB "WD Green PC SSD WDS120G1G0B", sinon ce ssd je l'utilisais juste pour installer windows, je pourrais encore l'utiliser genre pendant le temps que l'autre viens ?
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:25:38
ça on ne peut pas te dire, ça peut tenir 3mois comme 5min
mais bon vu que tu as déjà tout réinstallé, autant continuer avec
si t'as ce qu'il faut, tu peux faire un clonage par sécurité
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:36:12
bytech a écrit : |
End to end failure, ça veut dire que les données sont corrompues entre le contrôleur du SSD et le contrôleur SATA.
Surveilles le compteur pendant quelques temps pour t'assurer qu'il n'augmente plus. Si le problème vient simplement du câble, tu peux ignorer l'état SMART. Par contre, si les erreurs se produisent toujours, ton SSD (ou ton port SATA) est mort.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:46:55
BloodyCarnage a écrit : |
D'accord je dois vérifier quel compteur exactement l'état du disque ?
Marsh Posté le 07-04-2020 à 00:53:41
La colonne data des B8 et C7.
C7 bougera en premier s'il y a un problème. Si B8 augmente, tu le sauras tout de suite parce que ton PC va crasher.
Marsh Posté le 07-04-2020 à 13:42:04
BloodyCarnage a écrit : La colonne data des B8 et C7. |
Est ce que les crash, c'est des écrans bleu ?
Marsh Posté le 07-04-2020 à 14:49:35
D'habitude, c'est ce qui se passe quand windows perd le contact avec sa partition système. J'imagine qu'un gros freeze de 30sec+ où seul le pointeur bouge est possible aussi s'il arrive à réinitialiser le SSD avant de planter.
Marsh Posté le 07-04-2020 à 20:19:15
BloodyCarnage a écrit : D'habitude, c'est ce qui se passe quand windows perd le contact avec sa partition système. J'imagine qu'un gros freeze de 30sec+ où seul le pointeur bouge est possible aussi s'il arrive à réinitialiser le SSD avant de planter. |
D'accord je vois, pour l'instant je vois pas de freeze on espérant que ça se produise pas
Marsh Posté le 06-04-2020 à 15:40:14
Bonjour depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc, il y a deux jours au démarrage de mon ordinateur je recevais un écran bleu avec ce message "0xc000000f".. Du coup j'ai décidé de faire un réinstaller de Windows 10 depuis ma clé usb, j'ai réussie à faire une réinstaller du coup j'ai eu l'idée de vérifier mon ssd s'il avait un souci. J'ai vue que sur CrystalDiskInfo il était sur "Mauvais" est ce que ce la signifie qu'il est hs ? Mais j'arrive toujours à l'utiliser.. Donc j'ai re regardé avec HDTune dans errorscan tout est vert, mais dans Healt c'est marquer "B8 End To End Error Detection" s'il y a des connaisseurs qu'ils peuvent m'aider je suis preneur Merci
![https://i.imgur.com/nmzqHlb.png https://i.imgur.com/nmzqHlb.png](https://i.imgur.com/nmzqHlb.png)
Message édité par bytech le 06-04-2020 à 15:41:54