Erreur redondance cyclique SSD M.2 - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 31-07-2022 à 10:33:18
hello,
teste de le mettre dans le pc, plutot que dans un boitier,
(y'a des boitiers externes pas terribles qui peuvent poser des soucis)
et fais un cristaldisk info pour voir son état général, apres quoi il sera temps de voir ce qui est possible pour lui
(au passage, deux ans mini de garantie si jamais il est HS)
Marsh Posté le 31-07-2022 à 11:31:45
Merci pour ta réponse kabyll.
Voici ce que donne CrystalDiskInfo lorsque le SSD M.2 est dans le boitier.
Ca sent la fin de vie, j'ai l'impression (le 2eme la même semaine quand-même...
).
Marsh Posté le 31-07-2022 à 12:13:35
ca sent pas bon, et c'est étonnant pcq il a été assez peu utilisé
(perso un peu moins d'un an et j'ai entre le double et le triple en lecture /écriture)
faudrait tt de mm le mettre en interne pour être sûr que c'est pas lié au boitier,
mais bonne nouvelle, un 970 Evo c'est garanti 5 ans
pr voir si tu peux récuperer qqch, tu peux tester avec photorec
(interface old school mais ca fonctionne bien, encore utilisé la semaine derniere pour récup)
ou les autres gratuits genre Recuva (perso j'aime pas, j'ai jamais eu trop de réussite)
ou GetDataBack (tres efficace ms payant)
Marsh Posté le 31-07-2022 à 12:22:55
Désolé, j'ai dit "boitier" mais je voulais dire "interne". Le rapport ci-dessous est celui du disque dans le PC.
C'était un disque système, donc à part l'installation d'applis de temps en temps, je n'écrivais pas grand chose dessus (j'ai des disques de caches dédiés pour la plupart de mes softs). Donc pas de données à récupérer (heureusement!!!).
Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête de la facture de cet achat...et c'est pas gagné.
Merci pour tes conseils en tout cas !
Marsh Posté le 31-07-2022 à 12:35:34
Salutation,
il serait judicieux de réaliser une maj du firmware via magician de samsung dans un 1er temps. ( vu la version du firmware, tu as potentiellement capacité de réaliser la version 4B...).
Par la suite et vu le contexte ( tu n'as rien a perdre je présume) , réaliser un secure erase ( mode usine si tu préfères) via une clé bootable à créer sous magician de samsung
ps: ceux sont des opérations que samsung te demanderons (logiquement et selon le support au bout du fil) de réaliser avant une éventuelle prise en charge sous garantie.
PS; si tu es amené à utiliser le second slot m2; là où est brancher ton ssd evo actuellement, on peut s'apercevoir que le slot fonctionnne avec 2 lignes pcie en lieu et place de 4 (X4).
se sera en fonction des possibilité qu offre la carte mère; éventuellement des histoires de partage de bande passantes entre différent composants raccorder sur les lignes pcie, bref c'est un autre débat.
Marsh Posté le 31-07-2022 à 12:51:33
Et essaie aussi d'enlever et remettre le ssd, desfois les prises sont capricieuses...
Marsh Posté le 31-07-2022 à 21:38:07
| ip-man a écrit : Salutation, |
Echec de la mise à jour via Magician de Samsung... Le disque a l'air dans un très mauvais état.
Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur la facture d'achat...
Marsh Posté le 01-08-2022 à 12:49:06
| altrame a écrit : Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur la facture d'achat... |
Sur le site d'achat, à moins de l'avoir acheté en boutique ...
Marsh Posté le 01-08-2022 à 21:37:28
| altrame a écrit : |
dommage et pour la facture => bon chance
Marsh Posté le 31-07-2022 à 10:30:40
Salut,
Suite à un crash de mon disque système, j'ai racheté un nouveau disque et réinstallé Windiws11. Afin de savoir si je pouvais quand-même réparer l'ancien disque, je l'ai mis dans un boitier externe. Il apparait bien dans le gestionnaire de disques comme "non alloué" mais lorsque je tente de le formater pour lui donner une lettre, j'ai ce message qui apparait : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".
J'ai fait une recherche sur le net mais la seule solution que j'ai trouvée implique d'utiliser la commande "chkdsk /f X:" où "X" est la lettre du disque. Hors, je il n'y a aucune lettre attribuée à ce disque...
Auriez-vous une autre idée pour réparer ce soucis, svp...?
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