PC qui se freeze ou fige avec SSD SanDisk

PC qui se freeze ou fige avec SSD SanDisk - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 11-01-2014 à 13:15:18    

Bonjour,
 
J'ouvre se topic car j'ai des problèmes de freeze avec mon SSD.
 
J'ai fait ce PC il y a deux ans, à part un problème de mise en veille où l’ordinateur en sortait une fois sur deux (j'ai désactivé la veille), je n'avais aucun problème sur ce PC.
 
 
La semaine dernière, j'ai installé un SSD SanDisk Ultra Plus 256 Go, l'installation s'est bien passé, mais j'ai des problèmes lorsqu'il reste allumé un certain temps (1 à 2 heures).
 
Au début l'ordinateur avait de nombreux freeze, maintenant il se fige ! Pour le couper, soit il faut faire un appuie long sur power ou appuyer sur reset.
 
 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai chercher sur les forums, le firmware du SSD est à jour, le mode AHCI est activé, le trim est activé.
 
J'ai cru que c'était un problème avec le contrôleur Marvell, sur la CM il y a 1 SATA contrôlé par une puce Marvell et 2 SATA contrôlé par Intel. Mais j'ai essayé différentes positions, toujours ce plantage :
SSD sur SATA3 Marvell et DD sur SATA3 Intel => Plantage
SSD et DD sur SATA3 intel => Plantage
SSD seul sur SATA3 Intel => Plantage
 
 
Ce n'est pas du à une surchauffe, les températures sont plus que correcte, je n'ai même pas lancé de jeu !
 
Lorsque je remets l'ancien disque seul, le PC n'a pas l'air de planter.
Par contre, si je lance l'ordinateur en mode sans échec, je n'ai pas de bug, est-ce du à un problème de pilote ??? Quel pilote pourrait être défectueux ???
 
Si vous avez une solution je suis preneur !  :)  
 
 
Voici ma configuration :
Carte mère ASUS P8P67 LE rev3
Processeur INTEL Core i5 2500K 3.3 GHz (avec ventilateur CoolerMaster Hyper 212 Plus)
Mémoire Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 2x2Go (4Go) 1600Mhz CAS 9
Alim CoolerMaster GX Power 650W
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1024Mo PCI-Express
SSD SanDisk Ultra Plus 256 Go (en SATA3)
DD WD1002FAEX (en SATA3)
Lecteur/graveur SAMSUNG SH-B123L (en SATA2)
Windows 7 SP1 64bit


Message édité par thierrydudu le 11-01-2014 à 18:40:15
Reply

Marsh Posté le 11-01-2014 à 13:15:18   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2014 à 20:07:34    

J'ai mis à jour tous les drivers de l'ordi, je n'ai plus de plantage mais j'ai encore quelques freezes...
 
Personne n'a d'idée ???

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 21:04:59    

thierrydudu a écrit :

J'ai mis à jour tous les drivers de l'ordi, je n'ai plus de plantage mais j'ai encore quelques freezes...
 
Personne n'a d'idée ???


 
Salut,
ça fait de nombreux mois que j'ai des freeze aléatoires, j'ai fait un turnover complet de ma config  :pt1cable: , et là je viens de demander un RMA sur le site de sandisk, le PC ne voulait carrément plus démarrer avec un HDD Smart Error...
c'est le même modèle que toi acheté début Septembre chez Amazon suite à une offre intéressante (114€ je crois)
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 19:27:19    


 
 
Hello,
 
J'ai le même soucis qu'a donné votre SAV ??? Le ssd était-il vraiment la cause des freeze ?  
De mon coté j'ai fait un clone de mon ancien disque mais je n'ai eu de problème de freeze sur aucun des autres pc ou j'ai utilisé cette technique...
 
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponse.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2014 à 06:54:20    

Pareil un SSD Ultra qui vient de me lâcher, OS qui se charge plus, erreurs sur le disque, accès impossible au contenu, il m'a tenu 2 ans 6 mois, heureusement il me reste 6 mois de garantie. :o
Demande de RMA, on va voir si le SAV est bon.


Message édité par Kroma X amorK le 10-07-2014 à 06:54:47

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 12:53:00    

Après 2/3 échanges par mail pour valider que le SSD déconne, coup de fil aujourd'hui pour me dire que la procédure RMA est en cours et ils voulaient mon accord pour un échange sur un modèle supérieur vu que le mien ne se fait plus, tu m'étonnes que je suis d'accord. :D
Je passe d'un Ultra 240 Go à un Ultra plus 256 Go. :bounce:


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed