Samsung SSD 850 Evo : perte de lecture des sous-dossiers aléatoire

Samsung SSD 850 Evo : perte de lecture des sous-dossiers aléatoire - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 22-12-2018 à 13:25:52    

Bonjour,
 
Je rencontre depuis quelques mois un soucis avec un SSD850 Evo 500Go.  
Au démarrage, le disque est monté, les dossiers racines sont lisibles ainsi que leur sous-dossiers et fichiers.
Mais aléatoirement, ça peut aller jusqu'à plusieurs heures, je perds l'accès aux données présentes.
 
Concrètement, le SSD est toujours monté et reconnu, les dossiers racines sous toujours visibles mais je n'ai plus rien dedans.  
Ce problème se règle si je reboot mon pc. Il apparait aussi que dans ces cas là, l'arrêt du système est très longue.
 
Auriez-vous une batterie de conseils/tests à me conseiller pour vous donner plus d'informations sur ce qui lui arrive ?
 
Cordialement.

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Marsh Posté le 22-12-2018 à 13:25:52   

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Marsh Posté le 28-12-2018 à 18:21:01    

Bonjour,  
le problème semble avoir été réglé avec la dernière mise à jour de windows 10 Pro v1809 17763.195 installé le 22/12/2018.
Comme de par hasard, le jour où je poste que j'ai un souci, j'ai une mise à jour importante du système...

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Marsh Posté le 28-12-2018 à 18:34:07    

Hello,
 
Autre piste, vérifie que le firmware est à jour si ça se reproduit

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Marsh Posté le 31-12-2018 à 01:19:52    

Bon en fait non, le problème est toujours existant... c'est très embêtant pour rester polie. Personne pour m'aider ?

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Marsh Posté le 31-12-2018 à 01:20:29    

Je vais vérifier.

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Marsh Posté le 31-12-2018 à 01:55:43    

J'ai vérifié en installant crystal disk info :  
Est-il nécessaire que je fasse une mise à jour quand je vois l'info
Firmware : EMT21B6Q
et que le fichier iso que j'ai téléchargé sur le support de samsung est Samsung_SSD_850_EVO_EMT02B6Q_Win ?
Enfin moi et la logique des chiffres..
Partant du principe que ce n'est pas exactement le même, c'est que ce ne doit pas être la même version.

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Marsh Posté le 31-12-2018 à 02:29:34    

J'ai suivi les instructions pour mettre à jour le firmware,  
Message "Firmware is already updated EMT02B6Q..."
Je pensais detenir la solution miracle...
Merci quand même freetronic.


Message édité par lodnexus le 31-12-2018 à 02:29:56
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Marsh Posté le 31-12-2018 à 07:48:38    

Salut,
 
Il faudrait nous donner l'image du CrystalDiskInfo !

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Marsh Posté le 31-12-2018 à 15:37:16    

Voici  
 
https://i.postimg.cc/mtRwvQfM/Capture.png
 

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Marsh Posté le 31-12-2018 à 19:46:44    

J'ai lancé Crystal Disk suite au bug récurrent, le SSD n'est plus présent mais bizarrement un autre disque a lui aussi disparu...
Je suis entrain de me poser la question des mes branchements de cables... Il est possible que le SSD et un DD soit branché sur le même câble...
Ça poserait conflit ?
 
[edit] J'ai vérifié mes branchements, le SSD est connecté en alimentation séparément des autres équipements et pour le bus... ça tombait sous le sens qu'il ne partageait pas le même câble qu'un autre disque...
Je redémarre et je regarde quel est l'autre disque qui a subit le même souci.


Message édité par lodnexus le 01-01-2019 à 10:53:33
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Marsh Posté le 31-12-2018 à 19:46:44   

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Marsh Posté le 01-01-2019 à 11:08:47    

Je me souviens que l'autre disque dur avait ce soucis.
Est-ce qu'il est possible que du fait qu'ils soit branché sur le port SATA 4, le port SATA 3 soit aussi affecté et que par conséquent mon SSD se fasse déco par la meme occasion ?

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Marsh Posté le 06-01-2019 à 15:55:59    

J'ai décidé de débrancher l'autre disque. Plus de soucis pour le moment. Je ne comprends pas le fonctionnement du hardware...

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Marsh Posté le 06-01-2019 à 16:10:31    


Si l'autre disque était défectueux il peut interférer sur l'ensemble ...

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