Problème SSD démarrage lent

Problème SSD démarrage lent - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 08-02-2013 à 18:53:14    

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'essaie quand même et désolé si je me suis trompé :( J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Crucial m4 128go et aujourd'hui j'ai un souci, il est très lent, surtout au démarrage à vrai dire. Je m'explique, CrystalDisk n'a détecté aucun problème et le débit semble correct (environ 380 MB/s avec HD Tune), néanmoins je dois mettre environs 2 minutes à tout casser pour démarrer Windows (7) au lieu de même pas 20 sec avant. Comme indice, je peux dire qu'avast m'a repéré un problème avec explorer.exe, je n'ai pas compris mais j'ai fais ignorer, ensuite, la dernière chose que j'ai faite était d'installer crystal disk justement donc je ne pense pas que ce soit le problème. J'ai mis à jour mon SSD, je l'ai optimisé, j'ai AHCI et TRIM,... Comme vous pouvez le constater, je me suis renseigné je ne suis pas venus sans rien savoir. Je pense bien que c'est un problème logiciel , j'ai régler les programmes de démarrage avec msconfig, j'ai analysé mes dll, j'ai analysé avec avast si je n'avais pas de virus, bref j'ai à peu près tout fait ce que je pouvais et je m'en remets donc à vous ! Si j'ai oublié de préciser quelque chose, dites le moi au plus vite s'il vous plait !
Je doute que ma config ici soit nécessaire, néanmoins j'ai une chose à dire avant que je ne termine, j'ai modifié l'apparence de mon bureau, du coup j'ai dû "toucher" certains fichier de Windows mais rien d'important, et la preuve puisque je l'ai fait il y a longtemps et que ça marchait bien même avec donc je ne pense pas que ce soit ça.
Par contre, sachant que j'ai 4 disques dur, dont un SSD, un externe et 2 interne, j'en ai un qui a un problème et je pense que cela vient de là, sur CrystalDisk j'ai C5 Nombre de secteurs instables 186/186 valeur brute 0000000004BB, si quelqu'un sait comment régler ce problème ce serait super ! Il y a marqué état de santé prudence, et je le précise il ne s'agit pas de mon SSD
Voilà merci beaucoup de vos réponses que j'attend avec grande hâte !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Marsony le 08-02-2013 à 19:03:15
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Marsh Posté le 08-02-2013 à 18:53:14   

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 04:27:50    

Marsony a écrit :

Comme indice, je peux dire qu'avast m'a repéré un problème avec explorer.exe, je n'ai pas compris mais j'ai fais ignorer


Virus peut être ?


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
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Marsh Posté le 09-02-2013 à 08:03:11    

Re,
Commence déjà à débrancher tout tes périphs et ne garde que le clavier et la souris.
Tente la même chose en Mode sans échec.
Si le PC démarre vite avec l'un de ces 2 modes, ton problème vient du Soft et non du Hard !
N'oublie pas de faire tes scan antivirus et malwaresbytes en mode SANS échec, c'est mieux.
Un petit coup de SFC / scannow toujours en mode échec.

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 08:26:55    

Bonjour à tous ! Merci déjà de vos réponses rapides, et je pense avoir trouvé le problème, comme je l'ai dit à la fin, je pense avoir un secteur défectueux sur mon autre disque dur je vais essayer HDD Regenerator et je vous dirai parce que avec HD Tune j'observe un débit sur mon SSD d'environs 380Mo/s et sur l'autre de 0.7Mo/s je pense que le problème vient de là je sauvegarde actuellement mes données, si quelqu'un sait comment réparer le problème, sa réponse serait la bienvenue ! :D Merci à tous !

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