Problème de performance et migration d'OS sur un OMEN15 - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 20-10-2023 à 15:41:29
Bonjour,
Il faudrait préciser "les performances de mon appareil sont en dessous des attentes".
En effet, les composants tel que le les processeurs et GPU pour PC portable sont largement plus lent que ceux des PC de bureaux, même à nom équivalent ou identique. De plus il n'est pas rare que le simple fait de brancher le câble d'alimentation multiplie par deux les performances en pointe par rapport à un fonctionnement sur batterie (mais la limitation dûe au système de refroidissement demeure).
Ce serait une grossière erreur de la part de HP d'avoir installé windows sur le disque dur au lieu du SSD. Pour le vérifier:
Appuyer sur les touches "windows" plus "r" .
Dans la zone de texte de la fenêtre "exécuter" qui apparait taper : devmgmt.msc, cliquer ok.
Le gestionnaire de périphérique s'affiche:
Dans la liste cliquer sur la flèche de la catégorie "Lecteurs de disques".
Double cliquer ou cliquer bouton droit->propriétés sur le SSD ou le disque dur.
Dans la fenêtre "Propriété de : xxx", dans l'onglet "Volumes" cliquer "Peupler". Il est possible qu'il failler cliquer sur "Peupler" une deuxième fois.
Les volumes du disque sont alors listés, "C:" doit être sur le SSD, pas le HDD.
Marsh Posté le 20-10-2023 à 15:20:27
Bonjour,
J'espère que ce message vous trouve bien. Je vous contacte concernant un souci technique que je rencontre avec mon ordinateur portable OMEN15 équipé d'un processeur Intel Core i9.
Je constate que les performances de mon appareil sont en dessous des attentes, et je suspecte que cela est dû au fait que le système d'exploitation est installé sur le disque HDD (disque 0) plutôt que sur le SSD (disque 1).
J'ai tenté une migration de l'OS à l'aide du logiciel EaseUS Partition. Cependant, lors de la sélection du disque SSD comme cible, un message d'erreur apparaît. Pourriez-vous m'apporter votre assistance sur cette question ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,