Problème transfert HDD vers SSD - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 05-12-2015 à 19:33:52
Je dois réessayer avec un autre utilitaire ou c'est mort à cause de l'UEFI ?
Marsh Posté le 05-12-2015 à 20:05:42
Le clonage n'a pas été fait correctement tout simplement.
Pour simplifier la manip, il ne devrait pas avoir de partition sur le disque de destination avant le clonage.
Marsh Posté le 06-12-2015 à 19:58:10
Salut,
J'ai le même zenbook, livré avec un HDD 500 Go que j'ai remplacé par un SSD. Je l'avait fait sous Windows 8.
Je ne me souviens plus des outils que j'avais utilisé pour le clonage, mais je me rappelle que ça n'avait pas fonctionné la première fois. J'avais utilisé un programme dans Windows.
La seconde fois, j'avais utilisé un outil permettant de faire le clonage via un OS installé sur une clé USB bootable. Ca avait fonctionné nickel.
Je vais voir si je retrouve quelque chose.
A+
Marsh Posté le 07-12-2015 à 14:35:21
Tu peux ressayer ton clonage avec Clonezilla : c'est un petit utilitaire gratuit qui te prend bien par la main pour faire du pas à pas sans souci...
La procédure permet même de faire la clé USB bootable avec l'outil en question : http://clonezilla.org/liveusb.php
Perso, je suis passé récemment par la méthode B sans aucun souci !
Marsh Posté le 07-12-2015 à 22:39:09
Oui oui oui
+1 avec Chelmi18 !!
C'est clonezilla que j'ai utilisé et qui a fonctionné sur mon Zenbook.
(merci Chelmi18 d'avoir aidé ma mémoire )
Marsh Posté le 08-12-2015 à 16:33:12
Moi j'utilise XXclone pour dupliquer mes disques système.
Marsh Posté le 08-12-2015 à 16:45:43
Bonsoir
A mon avis quelque soie le logiciel utilisé, il a du cloner que la partition c et donc pas le disque lui meme qui lui comporte plusieurs partitions resultat >>> le boot ne trouve pas la partition UEFI et donne son message d'erreur
>> http://www.eightforums.com/attachm [...] gement.jpg
Marsh Posté le 11-12-2015 à 13:38:49
@rizvinc: U're welcome !
Et +1 avec newcat, il faut bien cloner le DISQUE et pas qu'une PARTITION.
Marsh Posté le 05-12-2015 à 17:58:09
Bonjour,
J'ai reçus mon nouveau pc portable, un Asus Zenbook UX303 tournant sous Windows 10. Il dispose actuellement d'un HDD de 500 giga. Afin d'obtenir de meilleurs performances, j'ai acheter un SSD Kingston v300 de 480 giga.
Mon objectif est donc de remplacer le HDD par le SSD. Voici les manipulations que j'ai faites jusqu'à maintenant :
-Grâce à un boitier acheter sur amazon, j'ai branche le SSD à mon PC en externe.
-Au début Windows ne détectais même pas mon SSD, je me suis donc servi de la rubrique gestion des disques pour le formater. Il est donc en GPT tout comme mon HDD.
-Je me suis servi de EasyUs ToDo Backup Home pour faire un clonage de mon HDD vers mon SSD en activant l'optimisation pour les SSD.
-J'ai ouvert mon pc et j'ai remplacé mon HDD par mon SSD.
C'est donc la que ça se gâte :
je démarre mon pc et je tombe sur un écran (bleu) me disant :
"Récupération un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible code d’erreur 0xc0000225"
j'appuis sur entrer et ça m'affiche :
"L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier est manquant ou contient des érreurs. Fichier : windows/system32/winload.efi code d’erreur 0xc0000225"
Avec à chaque fois les proposition :
-Appuyer sur entrer pour réessayer
-Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage (ne fonctionne pas)
-Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI (le bios)
Je dois avouer que je suis perdu parce qu’étrangement je n'ai pas trouvé ce problème sur internet. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.