SAV de Samsung ne reconnait pas leur propre SSD. - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 19-09-2011 à 21:07:23
en même temps ce disque à été mis en fin de vie assez rapidement,
essaye chez samsung france de demander un échange pour les nouveau, si tu as une facture, tu leur demande un mail pour envoyé une copie de la facture
Marsh Posté le 19-09-2011 à 21:44:36
salut
je pense que ce n'est pas un modèle destiné au marché européen / occidental
il faudrait passer par samsung asie...
Marsh Posté le 19-09-2011 à 22:11:09
si j'en crois les test, ce disque là n'était réservé qu'au OEM
Marsh Posté le 19-09-2011 à 22:26:02
mais attend là
est tu sur d'avoir parlé de ssd à samsung?
car hd et hf cela concerne les HDD pas les ssd
Marsh Posté le 20-09-2011 à 20:18:35
doublon, désolé.
Marsh Posté le 19-09-2011 à 11:47:22
Bonjour,
Je me retrouve devant une situation des plus rocambolesques.
J'ai acheté un SSD (ici sur ce forum d'occasion). Le modèle MMCRE64G5MPP. Un 64Go de Samsung, qu'ils ne fabriquent d'ailleurs plus. Acheté neuf ici (plus en vente) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082243.html
J'essaie d'avoir plus d'infos au SAV Samsung concernant la garantie du produit étant donné que je l'ai acheté d'occasion. Normalement ca se fait grace au numéro de série.
J'ecris un e-mail via leur site, je leur indique le numéro de modèle MMCRE64G5MPP, et le numéro de série malgré que se ne soit pas indiqué clairement sur le disque (voir photo plus bas).
24h après ils me disent d'appeler la Hotline, ce que je fait, et là la personne me demande le "Part Number" (PN) du disque, qui commence par HD ou HF. Et je leur dit que le mient commence par MM. On me dit que c'est impossible, je lui donne tout le numéro, il ne trouve rien. Il ne connait pas le disque...
Je rappelle une deuxième fois, et c'est la même chose.
Impossible d'avoir de l'assistance sur ce disque.
Le mec du SAV me dit que de toute facon il faut se tourner auprès du revendeur qui doit assurer les 3 ans de garantie (pour tout disque dur). J'appelle LDLC et là on me dit qu'ils n'assurent que la première année de garantie, ensuite faut voir avec le constructeur. Je rappelle Samsung je leur explique que LDLC ne veut pas, et il me demande d'insister auprès d'eux car ils sont dans l'obligation.
Je rapelle LDLC, ils me disent que si je veux ils peuvent prendre en charge la demande contre 15€ pour les différents frais de port et dossiers. Bref, je ne suis pas allé plus loin et j'ai rien dit, étant donné que le disque n'a pour le moment pas de problème. C'est simplement par précaution et par information que je fais tout ça.
Le plus surprenant c'est qu'en fouillant sur le site internet de Samsung, il y a aucune information sur ce disque à part une seule page celle ci : http://www.samsung.com/global/busi [...] CRE64G5MPP
Qui donne guère d'info. à part de les contacter.
J'ai même essayé sur http://www.samsunghddvalue.com/WebRMA/WarrantyCheck/
Mais rien...
Comment ca se fait que Samsung ne veut pas reconnaitre mon disque. Une idée ? Comment faire ?
Message édité par thibotus01 le 19-09-2011 à 12:01:58