Samsung 980 Pro 2TB en train de mourir - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 31-08-2022 à 14:24:07
Salut, prepare le marteau ou la perceuse ![]()
Plus sérieusement, passe en rma direct par samsung.
Moi c'est ce que je ferai à ta place à moins que tu l'ais acheté dans une boutique physique proche de chez toi dans laquelle tu gagnerais du temps si tu passais par elle.
J'ai lu cette semaine quelqu'un dans la même situation que toi sur le un 980 également.
En revanche, lui ne voulait pas envoyer son ssd à cause de ses données stockes dessus... confidentielles. (du pr0n sans doute
)
C'est passé quand meme, Samsung lui demandant de le leur envoyer le disque détruit ^^
D'où la 1ere phrase ![]()
Marsh Posté le 31-08-2022 à 15:44:17
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai vu l'histoire de l'allemand, il me semble qu'il a terminé son SSD à la meuleuse
Bon, j'ai pas spécialement de données confidentielles et surtout, au rythme où ça va, il va finir par se décomposer tout seul
Depuis le message précédent, il se dégrade à vue d’œil, alors que je ne fais quasiment que des lectures pour sauvegarder ce qui peut l'être :
Mon fournisseur étant en Allemagne, je vais effectivement passer par Samsung directement.
Marsh Posté le 31-08-2022 à 18:12:42
Je vais finir comme l'allemand avec sa meuleuse

Marsh Posté le 31-08-2022 à 18:56:48
![]()
Pauvre SSD
Marsh Posté le 01-09-2022 à 10:22:30
R.I.P.
ça fait mal quand même, un flagship à 300 boules; durée de vie 1 an
Du coup, tu as pu le renvoyer en RMA? Ou le SAV te demande de faire 35 tests différents et une tonne de printscreen? ![]()
Marsh Posté le 01-09-2022 à 11:29:03
| satoshi a écrit : R.I.P. |
Ouaip, comme tu dis...
Et surtout, je venais de passer sous W11, j'avais mis 2 jours à reconfigurer mes logiciels pro pour que le SSD décide de claquer le lendemain...
C'est vraiment pas de chance.
Concernant le SAV des produits Samsung, c'est pas ouf. Une demi-journée pour arriver à les joindre, tomber sur le bon service et ensuite devoir fournir une liste de preuves longue comme le bras dont, je cite le mail : "un court clip vidéo montrant le problème que vous rencontrez avec votre lecteur et toutes les étapes de dépannage que vous avez pu effectuer". Et encore, c'est uniquement "une première étape vers la demande d'un numéro RMA"
Ensuite, le process devrait prendre environ 10 jours ouvrés d'après le conseiller.
Du coup j'ai contacté mon revendeur, étant toujours dans les 24 mois de garantie. Il n'a qu'à gérer avec Samsung.
Marsh Posté le 01-09-2022 à 16:13:27
| SoulRipper a écrit : Ouaip, comme tu dis... |
Bon courage, WD pas mieux avec un disque à 300€ ![]()
Marsh Posté le 02-09-2022 à 13:05:08
| Bobox a écrit : |
Oui, mais au moins le SAV de WD tient la route... je te dis pas la galère avec Samsung. J'ai jamais vu ça chez une marque "sérieuse".
Pourtant j'ai déjà fait des retours de HDD / SSD chez Corsair, WD, Kingston... c'était toujours rapide et nickel.
Marsh Posté le 04-09-2022 à 06:20:54
Reply
Marsh Posté le 31-08-2022 à 10:30:40
Bonjour à tous,

Après un an de bons et loyaux services, mon SSD a du plomb dans l'aile.
Si CrystalDiskInfo n'a pas l'air très préoccupé pour le moment, certaines valeurs semblent indiquer une dégradation. Le logiciel maison de Samsung relève bien un problème. J'ai aussi eu quelques erreurs CRC sur un transfert de fichiers.
Est-ce que vous pensez que ça passe en RMA ? Je pense qu'il serait plus rapide de passer directement par Samsung plutôt que par le revendeur, non ?
Si vous avez déjà fait un RMA pour un SSD auprès de Samsung, quel est le délai ? J'ai trouvé le formulaire suivant pour faire une demande, est-ce bien cela ? http://www.samsung.com/fr/support/erms1/
Merci d'avance pour vos infos sur le sujet !