SSD Corsair Mort

SSD Corsair Mort - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 27-12-2012 à 13:40:31    

Salut, depuis 3-4 jours mon Corsair Force Series 60Gb est mort.
 
La dernière fois qu'il a fonctionné j'étais entrain de jouer à un jeu bien gourmand qui utilisait ma CG presque à fond (GTX 295 dual pcb, CPU = AMD phenom 2 X4 945), à ce moment mon pc c'est éteint brutalement puis lorsque je l'ai redémarré et que j'arrivais sous windows (Windows 8), et peu de temps après le chargement du bureau, le pc cherchait en continu en restant bloqué = impossible de cliquer sur quoi que ce soit. J'ai débranché le DD pour le tester sur un autre PC (intel cette fois), et pareil, après le chargement de windows (7) le pc reste bloqué. Je l'ai donc testé en branchement usb (avec un boitier SATA>USB) la même. Donc le souci viens bien du SSD, et impossible de récupérer mes données, le souci est que j'ai une entreprise et que les sauvegarde de mes données clients/ventes/ etc... sont enregistrées sur ce disque dans mes documents,... et pour en rajouter une couche, la garanti (vendeur) se terminait le 15 décembre, je suis allé voir sur le site web de corsair et la ils disent que eux se portent garant de leur SSD pendant 3ans, ce qui serait encore dans les délais pour moi. Le souci est que je n'ai pas réussi à trouver ni téléphone, ni adresses où envoyer mon DD.
 
J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils.
 
Merci d'avance à la communauté HFR.


Message édité par Ffloflolyon le 27-12-2012 à 13:41:11

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Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19264547
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Marsh Posté le 27-12-2012 à 13:40:31   

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Marsh Posté le 27-12-2012 à 13:54:55    

Bonjour,
 
Quelle belle couleur  :D  
 
Dans le bios tu es bien en ACHI ? Tu n'aurai pas installé un logiciel dénommé "Core Temp" ? J'avais le même soucis que toi y a une semaine.


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:25:40    

Xenon19 a écrit :

Bonjour,
 
Quelle belle couleur  :D  
 
Dans le bios tu es bien en ACHI ? Tu n'aurai pas installé un logiciel dénommé "Core Temp" ? J'avais le même soucis que toi y a une semaine.


 
Salut, si j'ai coretemp.  
Et pour le mode ahci bizarrement je n'ai pas pu le mettre car il y avait une incompatibilité des le départ, lorsque j'enlève le mode ide pour mettre le mode ahci et que je démarre le Pc, lorsque celui ci chargé windows (logo windows 8) un bluscreen apparaît et m'annonce qu'une erreur s'est produite et que mon Pc doit redémarrer.
 
J'avais aussi oublié de préciser que depuis le début de cette config j'ai des souci par moment de reboot système ou d'extinction instantanee.


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Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19264547
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Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:27:43    

Enlève "Coretemp" et le problème devrait être résolu, j'ai eu le même soucis.
 
Moi mon PC démarre qu'en mode IDE. Quand tu met en mode IDE Windows 8 croit que tu es en AHCI, ce soucis devrait être résolue dans les prochaines mises à jour.


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Marsh Posté le 27-12-2012 à 14:29:17    

Avec le second pc sur lequel j'ai testé le DD et sur windows 7, le dd ne fonctionne pas, et ce même sans core temp.


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Marsh Posté le 31-12-2012 à 02:02:14    

Quelqu'un aurai l'adresse email et postale à laquelle je dois adresser ma demande?


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Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19264547
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Marsh Posté le 31-12-2012 à 03:45:46    

Tu devrais trouver ce qu'il te faut là : http://www.corsair.com/fr/support/warranty/
 

Citation :


Demande de numéro d'autorisation de retour d'article (RMA)
 
Pour obtenir un numéro de RMA, suivez les instructions ci-après :
 
    Les utilisateurs doivent demander un numéro de RMA en ligne à l'adresse corsair.com/support/
    Les clients directs doivent compléter le formulaire de demande RMA et le renvoyer à l'adresse RMAService@corsairmemory.com
    Toutes les demandes RMA doivent inclure les informations suivantes à des fins de traitement
        Nº de référence Corsair (pour les modules DRAM, inclure également le code de lot Corsair tel qu'indiqué sur chaque module : xxxxxx-xx)
        Quantité retournée
        Motif du retour
    Toutes les demandes RMA sont examinées et confirmées dans un délai d'un jour ouvrable
    Toutes les demandes RMA sont traitées sous la forme « remplacement après réception », sauf accord préalable définissant d'autres conditions
    Les utilisateurs peuvent demander un remplacement à l'avance, mais ils doivent fournir un numéro de carte de crédit valable pour garantir l'expédition

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Marsh Posté le 02-01-2013 à 13:23:10    

Spyritus a écrit :

Tu devrais trouver ce qu'il te faut là : http://www.corsair.com/fr/support/warranty/
 

Citation :


Demande de numéro d'autorisation de retour d'article (RMA)
 
Pour obtenir un numéro de RMA, suivez les instructions ci-après :
 
    Les utilisateurs doivent demander un numéro de RMA en ligne à l'adresse corsair.com/support/
    Les clients directs doivent compléter le formulaire de demande RMA et le renvoyer à l'adresse RMAService@corsairmemory.com
    Toutes les demandes RMA doivent inclure les informations suivantes à des fins de traitement
        Nº de référence Corsair (pour les modules DRAM, inclure également le code de lot Corsair tel qu'indiqué sur chaque module : xxxxxx-xx)
        Quantité retournée
        Motif du retour
    Toutes les demandes RMA sont examinées et confirmées dans un délai d'un jour ouvrable
    Toutes les demandes RMA sont traitées sous la forme « remplacement après réception », sauf accord préalable définissant d'autres conditions
    Les utilisateurs peuvent demander un remplacement à l'avance, mais ils doivent fournir un numéro de carte de crédit valable pour garantir l'expédition



 
Merci pour l'info, je me suis rendu à cette adresse et j'ai rempli un formulaire RMA, j'attend leur réponse pour le moment.


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