ssd utilisable uniquement dans cmd ! - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 07-11-2013 à 19:50:18
Je m'auto répond ça pourra servir éventuellement même si il y a surement des méthodes plus recommandables !
J'ai joué au hasard avec diskpart (un utilitaire pour les partitions dans cmd) et toujours pas moyen de rétablir la situation.
ensuite j'ai supprimé la partition avec diskpart puis j'ai pu en recréer une avec le gestionnaire de disque tout ca avec un boitier usb (pour avoir le disque en externe)
Puis j'ai lancé une install dans mon vieux pc mais il a pas voulu alors avec l'utilitaire du cd de win 7 on format et supprime les partitions pour ensuite les recréer proprement
et ça marche !
Marsh Posté le 24-10-2013 à 20:46:47
Bonjour à tous,
J'ai souvent pu profiter des conseils de ce forum sans avoir à poster mais la je sèche et mon problème à l'air inhabituel.
J'ai un problème assez bizarre avec mon ssd sandisk ultra plus (sdssdhp128g).
Au départ je l'ai mis dans mon vieux pc puis j'ai installé win 7 avec le cd. Pour transférer mes donnés de mon ancien disque dur (qui fait un bruit de mitraillette +freeze), j'ai acheté un boitier pour disque dur usb tout c'est très bien passé.
Récemment j'ai changé de pc (sous win 8.1) j'ai donc fait la même chose cad utiliser le boitier usb pour transférer le contenu du ssd vers mon nouveau pc. J'ai pu transférer la plus part de mes donnés.
J'ai ensuite remis mon ssd dans mon vieux pc pour continuer à pouvoir l'utiliser mais il ne démarre plus, il fige juste avant de charger l'image de fond de l'écran de connexion. Le pc marche toujours avec le disque dur 1/2 hs.
J'ai essayé de le lire avec un live cd de linux impossible à monter !
J'ai essayé de le lire via usb sur mon nouveau pc il est reconnu mais seule la partition système est accessible l'autre partition est "acces refusé". J'ai essayé de voir du côté du gestionnaire de disque j'ai tout mis en "autorisé" -> ça n'a rien changé.
J'ai mis à jour le firmware -> ok
J'ai pu miraculeusement accéder et récupérer mes donnes (le reste) via cmd en admin (xcopy). L’accès est impossible avec cmd sans admin ni avec explorer.exe lancé en admin.
J'ai l'impression qu'il y a une manip à faire au niveau de la partition ? mais je n'y connais rien.
Vous pensez que c'est possible à résoudre ou il faut tout reformater ?