Asus : matériel garanti 3 ans mais comment faire ?

Asus : matériel garanti 3 ans mais comment faire ? - Hardware

Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:05:06    

Les cartes mères Asus sont garanties 3 ans mais la plupart des revendeurs ne souhaitent pas assurer la garantie après 1 an.
 
Comment faire ?
 
Quelqu'un a déjà essayé de faire un retour direct chez Asus ?

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:05:06   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:11:28    

C est plus complique que cela. En france il y a plusieurs grossistes qui vendent de l asustek mais un seul fait que ces cartes mères sont garanties 3 ans. Donc si les mobos viennent des autres grossistes tu n as qu une garantie d un an, tandis que si elles viennent d Asialand je crois que c est le nom la tu as 3 ans.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:12:48    

bin moi g renvoyé ma cm asus en sav au vendeur.il s'est juste contenté de verifier qu'elle était bien hs puis il l'a renvoyée chez asus.finalement c du temps perduet j'attends toujours ma cm  :fou:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 09:33:10    

Ok
 
Donc pas possible de renvoyer sa carte direct chez Asus ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 09:42:57    

j'ai renvoyé ma carte mère chez asus, en passant par mon revendeur, voilà plus de 3 mois en tout. Après 6 semaines d'attente je reçoit une carte mais qui ne correspond pas à la mienne, on me renvoie une carte sans controlleur raid, sans le dire, heureusement que j'ai fait gaffe :fou: j'ai refusé cette carte et maintenant, soit on me l'échange contre la carte que j'ai précédemment refusée soit on me rembourse ma carte mais evidemment pas au prix ou je l'ai acheté :fou:  
 
Conclusion : plus jamais asus!

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 09:45:44    

jehuty : Tu n'as pas de chance :( - ton revendeur est un connu (style vente on line ?)
 
Cependant il n'est pas sur que le problème vienne d'Asus - il y a aussi le grossiste qui intervient.
 
D'après ce que j'ai pu lire, Asus est une marque qui a bonne réputation auprès des revendeurs.
 
Si je me trompe, n'hésitez pas à faire part de vos expériences.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dauphin--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 10:00:27    

Jehuty ils n ont pas le droit de faire cela, soit ils te redonnent ta mobo soit ils t en proposent un autre version plus recente soit ils te remboursent ta mobo, bien sur le tout sous la condition qu elle est sous garantie

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:39:32    

je réponds tardivement, mais tout ça s'est passé 4 mois après mon achat, donc avec une carte sous garantie. Le pb c'est que asus ne fabrique plus les A7V 133 avec raid et donc on me l'échange contre une sans le raid (pas question) ou on me la rembourse ce que j'ai demandé.
pour le fait que cela ne soit pas légal, je suis bien au courant (je suis juriste) mais on ne peut rien faire, tu peux tjs gueuler, mais ça sert à rien puisqu'ils sont en asie,... tu peux aller voir la répression des fraudes mais eux non plus ne pourront rien, c'est comme ça!
 [:drwatson]  Le tout c'est que j'ai payé cette carte environ 1350frs à l'époque et que ajd'hui on va me rembourser environ 1090frs ce qui me permettera d'acheter une carte DDR, c'est tjs ça de pris!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed