Asus VIII Ranger - Code 53 - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 07-08-2021 à 18:19:38
| alphax66 a écrit : Hello! |
tu as tenté le clear CMOS ?
Marsh Posté le 07-08-2021 à 18:24:38
Tu n'as pas trop serré le ventirad/abimé des pins du socket, pour rappel c'est lui qui gère la ram via le contrôleur intégré.
Marsh Posté le 07-08-2021 à 19:03:51
ReplyMarsh Posté le 07-08-2021 à 19:04:32
| Pachparla a écrit : |
J'ai desserré un peu le ventirad pour voir, même problème. Mais en effet, je vais partir sur un démontage total du CPU pour checker les pins, je regarde ça. Merci !
Marsh Posté le 07-08-2021 à 19:40:26
| Pachparla a écrit : |
Bon, après démontage + remontage du CPU + Fan, même problème.
J'avoue avoir beaucoup serré le ventirad la première fois, par manque d'expérience. J'ai eu l'impression qu'au pin n'était tordu sur le socket, j'ai tout remis et moins serré le ventirad, mais malheureusement, toujours le même problème...
Marsh Posté le 08-08-2021 à 11:47:45
Avoir "beaucoup serré" ce n'est pas du tout recommandé , ce n'est pas de la mécanique automobile
Teste sans fixer le ventirad voir si cela démarre...
Marsh Posté le 08-08-2021 à 14:49:38
| Space a écrit : Avoir "beaucoup serré" ce n'est pas du tout recommandé , ce n'est pas de la mécanique automobile |
euh même en mécanique automobile on serre pas beaucoup, on serre au couple requis ^^
sinon pour le problème, il faudrait tester le cpu sur une autre MB ou un autre cpu sur ta MB
Marsh Posté le 08-08-2021 à 15:16:41
Certes mais en admettant que tu serres trop vu qu'en mécanique auto c'est de l'acier , c'est forcément plus costaud que lorsque tu serres de trop un simple PCB à moins que tu ais déja vu des PCBs fabriquée en acier ![]()
Marsh Posté le 08-08-2021 à 15:50:07
| Space a écrit : Certes mais en admettant que tu serres trop vu qu'en mécanique auto c'est de l'acier , c'est forcément plus costaud que lorsque tu serres de trop un simple PCB à moins que tu ais déja vu des PCBs fabriquée en acier |
détrompe toi, certaines vis en méca auto sont à très faible couple
et un filtre à huile se serre toujours à la main
m'enfin c'est pas ça le sujet ^^
pour le problème, démonte la ram est vérifie que les slots sont bon (pas de pin tordu) puis tente avec une barrette en A2
de ce que j'ai vu sur le net avec l'erreur 53 c'est qu'en changeant la ram de position parfois le code disparait de lui même
et vérifie aussi si au niveau des vis de serrage si le PCB n'est pas marqué
Marsh Posté le 07-08-2021 à 16:08:11
Hello!
J'ai changé la pate thermique de mon processeur aujourd'hui. En remontant ma config, et en ayant changé aucun composant, je me retrouver avec un code 53, a savoir, RAM incompatible d'après le manuel.
Ca fait maintenant 3 ans que je tourne avec les même barrettes de RAM, j'ai du mal a comprendre comment du jour au lendemain, sans faire de maj du bios, il peut les détecter incompatible.
Config :
- Asus Maximus VIII RANGER
- I7 7700K
- 2*8 go Corsair Vengeance LPS DDR4 1.20V.
J'ai essayé tous les slots de RAM. D'empecher le bios de faire un check des barrettes (bouton "memok" ) avec et sans les barrettes de RAM. J'ai essayé avec d'autre barrette que j'ai à la maison.
J'ai aussi essayé de flash le bios avec un process trouvé ici (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/resolu-erreur-compatibilie-sujet_1008432_1.htm)
Rien n'y fait, impossible de démarrer.
Si vous avez une idée avant que je sorte la carte bleu...
Merci d'avance !