Red Led / Black screen sur Asus Z270A / 7700K

Red Led / Black screen sur Asus Z270A / 7700K - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:06:32    

- Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)  
- Asus PRIME Z270-A  
- NOCTUA - Noctua NH-U12S  
- Gain Ward 1080 Phoenix GS
- 2 x 8 Go DDR4 Ballistix Sport LT 2400
- Corsair RM750x
 
Bonjour à tous,  
 
J'ai depuis ce matin de gros problèmes sur mon PC (nouveau depuis janvier seulement), il s'est tout d'abord freezé sous windows 10 à plusieurs reprises pour finir après plusieurs reboot sur un blue screen : "WHEA UNCORRECTABLE ERROR"
 
J'ai donc décidé d'ouvrir la bestiole : et après plusieurs reboot, je m’aperçois que la led rouge cpu est allumé, la sueur au fronc je décide donc de démonter le ventirad CPU et m’aperçois que le pâte thermique a coulée un peu partout (merci au magasin de montage qui en avait mis une tonne).
Je me décide donc à nettoyer le tout (carte mère  + CPU) puis remonte le tout ... démarre ... et retour au diagnostic de la carte mère qui passe au vert (ouf)
 
Je rebranche le reste, tombe donc sur l'erreur CPU qui me dit que j'ai changé de CPU et m'invite dans le BIOS, et la ... freeze du bios ... (sic)
Après plusieurs reboot, je retombe sur la red led + black screen :'(
 
J'aurais aimé avoir vos avis, voici des pistes que j'aimerai test avant de repasser à la caisse :  
 
- Reset le bios SANS RE-DEMONTER LE CPU pour retrouver le BIOS et voir si en poussant le ventirad CPU l'erreur peu disparaître (habitant dans le sud, je pense que la chaleur n'y est pas non plus pour rien) mais meme en suivant la notice, impossible de se débarrasser de cette red led / black screen
 
- Mettre à jour le BIOS au cas ou ...
 
- Enfin : savoir si c'est la carte mère qui est en cause ou le CPU, ou les deux.
 
Merci par avance,


Message édité par Skyrick06 le 04-06-2017 à 17:19:52
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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:06:32   

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:08:28    

Il manque l'élément le plus important : l'alimentation...

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:16:52    

*premier post mis à jour*

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:19:28    

Andorria a écrit :

Il manque l'élément le plus important : l'alimentation...


 
Vu le reste de la config, ça ne doit pas être une advance  [:ruxx]  
 
 
Maintenant concernant le problème, il y a de forte chance que ça vienne de la pâte thermique qui a endommagé soit la carte mère, soit le cpu soit les deux  :sweat:  
 
Et là, j'espère que tu as pris des photos pour ramener le tout au magasin et faire passer ça en garantie magasin...


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:21:16    

Hélas non :( Pas de photos prises ...
 
Mais c'est fou que le PC ai tourné 6 mois sans soucis ...


Message édité par Skyrick06 le 04-06-2017 à 17:22:48
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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:23:50    

Ça ne t’empêche pas d'y retourner et de voir s'il peut t'aider à trouver le maillon faible  :jap:


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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:25:50    

Vu qu'ils bossent à priori comme des dégueulasses, du moment que ca ne se voit pas, ca n'aspire pas vraiment la confiance ...
Je retournerai dans un autre magasin ... et monterai le tout moi meme.
 
Bref, j'aimerai quand meme retourner dans ce foutu bios sans avoir à démonter / remonter le CPU ...

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:26:05    

albatar1976 a écrit :

 

Vu le reste de la config, ça ne doit pas être une advance  [:ruxx]

 

Si tu savais quelle genre de config on voit passer ici ... l'autre jour y'avait encore une méga config i7 qui consomme pas mal, avec une pauvre advance 650w, tu m'étonnes que la pauvre config crashait  :whistle:

 

Sinon, n'as-tu pas observé d'éventuels pins tordus sur le socket ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 04-06-2017 à 17:26:59
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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:37:38    

si, une ou deux, mais ça n'explique pas le bon fonctionnement pendant 6 mois ...

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:55:44    

Skyrick06 a écrit :

Vu qu'ils bossent à priori comme des dégueulasses, du moment que ca ne se voit pas, ca n'aspire pas vraiment la confiance ...
Je retournerai dans un autre magasin ... et monterai le tout moi meme.


 
L'idée c'est surtout de déterminer si c'est le cpu ou la carte mère qui est défaillant. Et pour ça, retourner dans le magasin où tu as acheté tes composants est le plus simple  :jap:  
 
Et il sera surement plus facile de faire passer ça sous garantie le cas échéant en passant par le vendeur  :jap:  
 

Andorria a écrit :


 
Si tu savais quelle genre de config on voit passer ici ... l'autre jour y'avait encore une méga config i7 qui consomme pas mal, avec une pauvre advance 650w, tu m'étonnes que la pauvre config crashait  :whistle:  


 
 :ouch:


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Marsh Posté le 04-06-2017 à 17:55:44   

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 18:00:57    

Vu la réputation du magasin, au bout de 6 mois d'utilisation, ils diront que je suis en tord, donc même pas la peine d'essayer. J'ai eu d'autres soucis avec eux.
Surtout sans photos, et avec une pine tordu au final ... même pas la peine d'essayer crois moi.

 

La, je me tâte à juste prendre une carte mère sur materiel.net par exemple, mais est ce qu'un CPU défectueux peut flinguer une carte mère neuve ?

 

J'ai vu également que y'a une grosse promo asus sur les carte meres + cpu en ce moment ... (jusqu'à 90€ remboursé) peut etre l'ocassion, je sais pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Skyrick06 le 04-06-2017 à 18:07:23
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Marsh Posté le 04-06-2017 à 18:01:38    

Ah pas cool  :sweat:


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Marsh Posté le 04-06-2017 à 18:04:42    

Skyrick06 a écrit :

Vu la réputation du magasin, au bout de 6 mois d'utilisation, ils diront que je suis en tord, donc même pas la peine d'essayer. J'ai eu d'autres soucis avec eux.


 
Au bout de 6 mois d'utilisation si ça marche plus, la garantie est là pour ça. Si ils veulent pas l'honorer ils sont dans l'illégalité. Je te conseille tout de même de retourner chez le vendeur qui doit pouvoir régler ton problème, car si un composant est HS dans sa période de garantie, il doit te le remplacer, et s'il essaie de te renvoyer vers le constructeur insiste pour obtenir un remplacement directement auprès d'eux, c'est à eux d'honorer la garantie la 1ere année.

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Marsh Posté le 04-06-2017 à 19:04:56    

Merci pour vos réponses, mais je sais que la politique sav du magasin est désastreuse, et que la règle pin tordu : 0 garantie est appliqué, donc merci de répondre à mes autres questions svp :'(


Message édité par Skyrick06 le 04-06-2017 à 21:01:39
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