A combien on regle la taille de la fenetre agp ?

A combien on regle la taille de la fenetre agp ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 18-05-2005 à 21:51:28    

Bonsoir,
A combien on regle la taille de la fenettre agp dans le bios ?
 
cela depend de la carte graphique ?
J'ai une hercule 9700 pro 128 de memoire 256 bits  
 
Merci de vos reponses  :jap:


Message édité par cesar du sud le 18-05-2005 à 21:52:22
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 21:51:28   

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:05:45    

128

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:09:03    

merci :jap: , cela sers a quoi ?  :)

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:10:48    

cest la taille de louverture Agp... la meme grosseur que la memoire video embarquer sur ta carte graphique

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:12:10    

ça n'a pas grande importance parce que de toute façon des que la RAM systeme est utilisée pour suppléer la memoire sur la carte graphique on perd enormement en performance.
 
donc en clair tu t'en fous completement.
 
ce que tu regle c'est juste la taille max de la memoire (RAM) disponible pour l'AGP. Alors que tu mettes 128, 256 ou 512 Mo ça ne changera rien.
 
si on met tant de RAM sur les cartes graphiques c'est justement pour eviter qu'elles fassent appel a la memoire centrale (RAM) allouée par l'AGP.


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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:14:55    

Merci de vos reponses  :jap:

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:18:52    

j'ai pas trouvé un jeu 3d qui utilise vraiment plus de 128mo pour la mémoire carte vidéo ( hl2, riddick, fc et doom3 en ultra high pex (je parle pas du mode non compressé pour d3 je sais pas comment on l'active, puis c'est assez inutile comme réglage).
 
http://tenalpc.free.fr/05/riddick-videoram.gif
riddick
 
http://tenalpc.free.fr/05/fc-1600-videoram.gif
farcry 1600
 
http://tenalpc.free.fr/05/d3-1280-videoram.gif
Doom3 1280
 
PS : cg = 128mo / agp aperture size = 256


Message édité par c_planet le 18-05-2005 à 22:20:30
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:20:56    

ce qui veut dire ?  :)

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:21:16    

256 Mo de RAM sur la carte graphique tout le monde sait que ça ne sert que quand on utilise FSAA et Aniso.
 
d'ou leur utilisation sur les cartes graphiques haut de gamme.
 
Edit: donc si on utilise pas ces fonctions 128Mo suffisent sur la carte graphique


Message édité par alexreunion le 18-05-2005 à 22:23:20

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:29:37    

alexreunion a écrit :

256 Mo de RAM sur la carte graphique tout le monde sait que ça ne sert que quand on utilise FSAA et Aniso.
 
d'ou leur utilisation sur les cartes graphiques haut de gamme.
 
Edit: donc si on utilise pas ces fonctions 128Mo suffisent sur la carte graphique


 
j'ai pas noté les pourcentages exactes mais si je lance fc en 1024 fsaa 4x aniso 8x ça bouffe plus ou moins pareil que en 1600 simple.

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:29:37   

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:34:03    

cesar du sud a écrit :

Bonsoir,
A combien on regle la taille de la fenettre agp dans le bios ?
 
cela depend de la carte graphique ?
J'ai une hercule 9700 pro 128 de memoire 256 bits  
 
Merci de vos reponses  :jap:


 
Salut,
 
Mode http://forum.hardware.fr/icones/defaut/recherche.gif :D  
 
 
Ce sujet à déjà été abordé mainte et mainte fois, dont un sujet avec plus de 50 réponses où tu trouveras toutes tes réponses.  :D  
 
 
 
EN fait tu trouveras pleins d'explications différentes, conseils différents,... parceque personne ne sait vraiment à quoi ça sert ni comment le régler  :lol:  
 
trouvé sur TT-Hardware :
 
"AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :
 
8Mo : 3468
16Mo : 3468
32Mo : 3468
64Mo : 3468
128Mo : 3468
256Mo : 3468"

 
 
 
 
 
Bon... maintenant moi je suis à 64 depuis quelques années (tapper au pif) et j'ai jamais vu de différences avec 32 et 128  :lol:  :jap:


Message édité par Rhodi le 18-05-2005 à 22:37:10
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:37:04    

Rhodi a écrit :

Salut,
 
Mode http://forum.hardware.fr/icones/defaut/recherche.gif :D  
 
 
Ce sujet à déjà été abordé mainte et mainte fois, donc un sujet avec plus de 50 réponses où tu trouveras toutes tes réponses.  :D  
 
 
 
EN fait tu trouveras pleins d'explications différentes, conseils différents,... parceque personne ne sait vraiment à quoi ça sert ni comment le régler  :lol:  
 
trouvé sur TT-Hardware :
 
"AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :
 
8Mo : 3468
16Mo : 3468
32Mo : 3468
64Mo : 3468
128Mo : 3468
256Mo : 3468"

 
 
 
 
 
Bon... maintenant moi je suis à 64 depuis quelques années (tapper au pif) et j'ai jamais vu de différences avec 32 et 128  :lol:  :jap:


 
ben c clair :D
 
de toute façon des qu'on commence a taper dans l'AGP c'est qu'on a pas la bonne carte graphique pour l'utilisation qu'on en fait vu comme ça rame.


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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:37:42    

c'est louche d'obtenir 6 fois de suite le même résultat à un 3dmark :D

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Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:41:35    

Bon je mets l'article complet parceque j'avais coupé la fin  :lol:  
et pas sur qu'en éditant on la voit.
 
"Sans sujet spécifiqueL'AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :
 
8Mo : 3468 16Mo : 3468 32Mo : 3468 64Mo : 3468 128Mo : 3468 256Mo : 3468
 
Les tests réalisés sur une Asus P4C800, un Pentium 4 3,2GHz et une Sapphire Radeon 9600 Pro confirment que l'AGP Aperture Size a aujourd'hui bien peu d'importance. Toutefois, avec certains chipsets et/ou certains jeux, il reste préférable d'utiliser une valeur égale à la capacité mémoire de la carte graphique.
"
 
Date de l'article : 26 juin 2003
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=4554


Message édité par Rhodi le 18-05-2005 à 22:42:40
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Marsh Posté le 19-05-2005 à 06:50:23    

merci pour vos reponses  :jap:

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:06:16    

Il y a bien longtemps j'ai dépanné un gars en Lan dont la résolution du bureau ne pouvait pas sortir du VGA de base: le problème venait de la taille de cette fenêtre AGP.

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