rue du commerce : malhonetteté à toute épreuve - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 02-09-2003 à 10:53:34
l'ennui pour eux, c'est que la carte mere, elle, peut facilement être retournée à son fabricant, mais qu'en ce qui concerne le proco il y a aucune chance pour qu'amd accepte de le remplacer, et ça c'est pas la faute de RdC !
A la limite il y a peut être quelque chose à faire avec ton assurance et contacter le fabricant de la mobo en exposant ta situation, ça n'aboutira sans doute à rien mais bon...
Evidemment un magasin qui cherche à fournir une satisfaction totale au client aurait pris ces démarches à sa charge et aurait remplacé le proco, mais on ne vit pas dans un monde parfait.
edit : correction de la pire faute d'orthographe, pas le courage de rectifier le reste .
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:02:04
je pense à peu près la même chose d'AMD que de rue du commerce....
c'est vraiment super de profiter d'une super garantie de 3 ans qui ne couvre rien....
ils auraient même pu mettre 150000 ans non ?
bon perso, je pense que c'est effectivement le boulot de rue du commerce de s'occuper de ça
quel poids un individu peut bien avoir ???
le proc vaut 100 euros l'avocat et les paperasses m'en couteront 10 fois plus.... c'est leur atout
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:09:57
Pour AMD, il faut bien qu'ils se préservent avec des condtions de garantie draconniennes : les procos sont malheureusement tres fragiles et y a plein de petits malins qui les monte sans mettre de rad au dessus (y en a plus qu'on croit !), donc forcément ça crame...
Celà dit c'est clair que leurs conditions de garantie sont à mourrir de rire, genre le fait qu'en théorie elle ne s'applique que si la pâte thermique utilisée est bien de la shinetsu e4f8xqmachinchose trouvable uniquement au japon à base de poussieres martiennes
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:14:51
je m'étonne quand même que des agissement comme ceux ci puissent perdurer...
j'ai assemblé une dizaine de PC à base d'AMD pour des amis puisque je recommandais ces processeurs. heureusement que ce PC était poour moi (je ne vois pas ce que j'aurai dit à un ami si son proc avait grillé de la sorte : désolé, mais la garantie AMD ne fonctionne que si ton Pc est éteint ?)
AMD c'est comme Capri : fini a tout jamais
Il n'empèche que ces agissements sont vraiement peu recommandables à mon sens
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:19:31
ouais pas de bol sur ce coup là.....
pour ma part rdc je n'ai rien a dire, j'ai commandé chez eux un jour un moniteur 19" + 1 barrette de ram... je n'ai reçu que le moniteur, j'ai appellé deux fois pour leur dire, j'ai un tout petit peu gueulé quand meme et ils m'ont renvoyé sans bronché une autre barrette..... 6 mois plus tard je demenage et en faisant les cartons je m'aperçois que la barrette etait scotchée sur l'emballage du moniteur... en gros c'est moi qui les ai volé involontairement
donc j'ai plutot une bonne image de rdc contrairement a grosbill ou pire cdiscount qui eux m'ont carrement escroqué.
de maniere general j'evite la vpc, ya trop d'histoire....
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:19:47
oyez a écrit : je pense à peu près la même chose d'AMD que de rue du commerce.... |
ben tu as acheté un AMD en connaisant les clauses de garantie non?
je comprend que tu râles contre AMD et "rue du commerce" mais bon à qui il faut s'en prendre à AMD (multi-nationales) qui impose ces conditions de garantie comme bon lui semble ou à "rue du commerce" qui est ne fait que les respecter...car si tous les magasin doivent faire les garanties pour les "grosses boites" il ne leurs restent plus qu'a fermer leurs portes.
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:24:11
bonjour oyez,
Tu as vu cette news: http://www.pcinpact.com/actu/news/10772.htm
Marsh Posté le 02-09-2003 à 13:33:27
je vais essayer de contacter amd directement...
dommage c'est du pain béni pour le vendeur car cela fait normalement partie de SON boulot
dans ce cas autant acheté des trucs "tombés du camion !"
Marsh Posté le 02-09-2003 à 13:47:31
je profite de ce topic pour raconter ma petite histoire avec RDC...
il y a quelques temps un collègue et moi on commande des hub dlink en déstockage vraiement intéressant (16 ports, automode,...) pour une 20aine d'euro...
Mon collègue ayant CB a donc reçu sa commande avant moi mais hélas ce n'est pas ce qu'il avait commandé ! A la place il se retrouve avec un hub blackbox 16 ports, 10T only enfin le truc inutilisable koa. Etonnament les numéros de séries sont identiques a pas grand chose avec ceux du dlink...
Je reçoit a mon tour ma commande et la surprise : 2 hub blackbox 10T only : les mêmes produits, la même erreur sur 2 commandes différentes
Bon on prend notre mal en patience et on demande evidemment a RDC d'effectuer un echange standard ou un remboursement.
A ce jour je n'est toujours aucunes nouvelles de RDC pour ma commande et mon collègue à reçu en guise de remboursement : un avoir valable sur RDC uniquement !
Super le sérieux de ce magasin ca me fait peur, heureusement que j'y ai pas commandé une machine complète
(Au passage si quelqu'un à des solutions pour obtenir un réel remboursement de leur part je suis prenneur)
Marsh Posté le 02-09-2003 à 13:53:06
oyez a écrit : je m'étonne quand même que des agissement comme ceux ci puissent perdurer... |
C'est un peu facile de critiquer les distributeurs et les fabricants après tous quesqu'y leur garantis que l'acheteur a bien les compétances pour monter un PC correctement.
La façon dont tu présentes ton pb montre que tu n'as vraissemblablement pas toutes les compétances nécessaires ( parler de pb de bios lorsque l'alarme de T° sonne ).
Beaucoup de monde ont eut des pb de t° suite à la canicule de cet été. Comme les T° dans les maisons étaient hors normes il fallait avoir du coup des systêmes de refroidissement hors normes ou alors réduire la puissance à dissiper => Downclocker et baisser le Vcore. Au lieu de ça tu insistes et tu t'étonnes qd 15 jours après ton proco est grillé.
Qd a tes commentaires sur AMD ils en ont rien à faire de ton petit cas personnel. Il y a des millions de personnes qui utilise leurs produits dans le monde et qui en sont satisfait.
Pour leur contrat de garantie il suffit de respecter le contrat qd j'entends dire que la pâte thermique recommandée est introuvable je réponds que qd on achête le kit en BOX on a le CPU, le dissipateur et la pâte adhoc. Maintenant si certain juge le système de refroidissement insuffisant c'est leur affaire mais ils doivent savoir qu'ils ont rompus le contrat de garantie.
Si vous achetez une voiture neuve et que vous la ramenez au concessionnaire en disant mon moteur est coulé échangez le moi alors que vous avez décidé de vous même de remplacer le radiateur par un modèle différent pour améliorer le refroidissement il va rire 5 minutes. ( surtout qd on sait qu'une simple vidange hors du réseau constructeur peut servir de prétexte pour annuler la garantie. Là il y a effectivement abus et personne ne s'en plain.)
Marsh Posté le 02-09-2003 à 13:56:57
Certes, RdC peut être malhonnête, mais, je pense, pas dans ce cas précis...
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:03:33
ouais c'est marrant comme tout de lire ton post !!!!
d'abord je te rassure j'ai suivi à la lettre les instructions de montages d'amd (y compris en téléchargeant leur vidéo !)
deuxio : ça fait 10 PC AMD que je monte (enfin je devrais utiliser le passé c'est plus honnête) et je pense avoir les compétences nécéssaires pour le faire (les autres marchent encore bien malgré la super méga canicule que tu évoques (merci je sais lire un thermomêtre !) la température chez moi n'a jamais dépassé les 28°.... dans mon bureau ! maintenant si c'est ça des conditions insurmontables pour des PC , AMD devrait se spécialisé sur les marchés nordique (tiens ça ressemble à merdique ce mot).
Et comme je respecte les conditions NORMALES d'utilisation je ne downcloke pas le processeur et ne touche pas au Vcore mais si tu avais lu mon message antérieur, tu saurais qu'il s'agit bien d'un prob de bios de la carte mêre Abit Nf7-s (confirmé par Morex qui s'occupe de la garantie Abit !)
et comme je le crainds, oui AMD se fiche de moi et tout acheteur individuel c'est donc pour ça que je demande à Rue du commerce (qui devrtait avoir un peu plus de poids que moi ne crois tu pas) de ne faire que son travail !!
avec des gens qui lisent comme toi les post précédent, les trolleurs ont de beaux jours devant eux
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:09:43
avec les p4c,AMD va ptet revoir sa politique concernant l'o/c qui reste neanmoins un atout majeur pour les ventes.Sinon je ne vois pas comment tu pourrais faire pression sur Rue du commerce
Mais a mon avis AMD va revoir sa politique car le marché de l'OEM est tres etendu.Et ceux qui achetent en OEM n'achete jamais de rad Box (completement con)
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:39:37
oyez a écrit : je m'étonne quand même que des agissement comme ceux ci puissent perdurer... |
C'est bien
Les P4 Box sont certes un peu plus chers, mais au moins il y a une triple garantie : à 70° il baisse le coefficient multiplicateur, à 90° il s'éteint et il a la garantie constructeur
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:45:23
Qqc que je ne comprends pas: pourquoi voulez vous qu'AMD remplace le proc sous garantie si c'est la CM qui délivre un voltage trop fort (cf premier post) ?
Si demain je decide de fabriquer une CM qui envoie direct du 240V au socket, je trouve normal que les proc grillés par elle ne soit pas échangés... C'est pas de leur faute...
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:49:21
nicmic a écrit : Qqc que je ne comprends pas: pourquoi voulez vous qu'AMD remplace le proc sous garantie si c'est la CM qui délivre un voltage trop fort (cf premier post) ? |
+1
si il y a un fautif, c ni amd, ni rdc, mais abit....
tu achetes un voiture, tu met des slicks et tu te vautres sous la pluie
tu vas faire quoi ? gueuler chez le concessionaire ?
moi je vois meme pas l'interet de ce topic
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:50:45
nicmic a écrit : Qqc que je ne comprends pas: pourquoi voulez vous qu'AMD remplace le proc sous garantie si c'est la CM qui délivre un voltage trop fort (cf premier post) ? |
c'est vrai mais va leur expliquer a abit, asus..... que c'est de leur faute, au final c'est toujours le consommateur moyen qui se fait b******..... Donc tu commence par gueuler sur rdc, puis sur amd et pour finir sur asus, bref le premier qui bouge en ramasse une et c'est normal !
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:51:48
hélas ce ne sont là que des suppositions, j'aurai souhaité qu'elles soient confirmées ou pas par un "technicien" des chez rdc de cez abit ou même de chez AMD....
bon j'ai compris je passe chez Intel
Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:53:23
flash_gordon a écrit : |
+1 sauf pour lui de se défouler un peu ce qui est compréhensible, un conseil nz fait jamais construire de maison, car là tu verras ce que c'est des vrais problèmes de qualité/prix/délais/sécurité/garanties.
Marsh Posté le 02-09-2003 à 21:38:39
oyez a écrit : hélas ce ne sont là que des suppositions, j'aurai souhaité qu'elles soient confirmées ou pas par un "technicien" des chez rdc de cez abit ou même de chez AMD.... |
Faudrait savoir C des suppositions ou un mauvais bios qui montait trop le Vcore. La seule chose que tu peux conclure à la limite c'est que Abit fait du matos qui ne respecte pas les spécifications. Demande une prise en charge de ton proco à Abit.
Qd à ta conclusion à propos d'Intel sache que si tu avais monté une machine avec un beau P4C et que ta mobo (Abit aussi?) lui avait envoyé un Vcore trop important C ton cache L2 qui serait mort mais ton CPU aurait continué à marcher à la vitesse d'un 386 et là ton revendeur t'aurais dit : " je ne le prends pas en garantie parce qu'il marche " et là se n'est pas 50? que tu jettes à la poubelle.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 09:42:04
ce que je te propose c'est aussi de faire appel a Intel ou a AMD pour les achats...
Le SAV reste un devoir de Vendeur !!!!
c'est vraissemblablement ABit qui a fournit une carte mêre defectueuse (j'ai aussi grillé un duron a 40 euro dessus, tu vois je n'ai pas pris que des proco a 100 euros !) et rdc la prenne bien en SAV, donc on peut logiquement penser qu'il assumeraient leurs devoirs de vendeur jusqu'au bout...
ayet le défoulement est passé, je me suis calmé mais je garde une piêtre opinion de la vente à distance surtout parceque je ne peux pas m'exprimer avec un technicien !
Marsh Posté le 03-09-2003 à 09:49:35
oyez a écrit : je pense à peu près la même chose d'AMD que de rue du commerce.... |
Faux! Pour les litiges inferieurs à 50000f (env), pas besoin d'avocat: il suffit de mettre en route une procedure de "saisine simplifiée"(c le nom...) auprès du TI de ta ville et c'est totalement gratuit.
EDIT
J'ai failli utiliser cet procedure à l'encontre de Dell pour un pb de dalle LCD sur un portable, et finalementils ont laché le morceau
Marsh Posté le 03-09-2003 à 09:58:20
TotalRecall a écrit : Pour AMD, il faut bien qu'ils se préservent avec des condtions de garantie draconniennes : les procos sont malheureusement tres fragiles et y a plein de petits malins qui les monte sans mettre de rad au dessus (y en a plus qu'on croit !), donc forcément ça crame... |
+1 je suis d'accord.
Et ca rejoint un truc qui peut paraitre comme rien a voir :
AMD c'est bien tant que le pross fonctionne, car on peut passer un pross AMD en SAV que s'il fonctionne. C'est la plus grande des erreures d'AMD qui ne pourra jamais prendre une quelquonque part de marché à Intel chez les professionnels.
Mais cela n'a rien a voir avec le topic excusez moi.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 10:15:52
oyez a écrit : je pense à peu près la même chose d'AMD que de rue du commerce.... |
Une fois un Athlon TB 1.3Ghz a fonctionné... euh disons 1 minute. Aucune trace de brûlure, cpu intact. Il a été remplacé sans problème ! Après bon si le cpu est tout noir ou avec un boût du core en moins... c'est autre chose hein
Si t'es victime d'une défaillance, ok. Si tu le crame ou l'endommage, c'est normal de ne pas faire couvrir ça par la garantie. Certe dans ce cas, c'est la faute à la MoBo... mais c'est rare.
Marsh Posté le 02-09-2003 à 10:46:54
Bonjour
juste deux mots pour vous parlez de ce sites hélmas trop connu
j'ai plusieurs fois commandé chez eux et je n'avais jamais eu de prob mais là c'est finit,
A la reception de ma commande (une config en pièce détachés) tout semblait bien fonctionner, au bout de 2 semaines, la carte mêre s'est mise à faire une sirène de pompier (j'en ai parlé ici à ce moment là) il devait s'agir d'un prob de chauffe du processeur ou de bios pas à jour,
J'ai tenté d'appeler un technicien mais c'est impossible de parler à une autre personne qu'une vendeuse chez eux...
à la fin le pc n'a plus démarré, j'ai donc renvoyé carte mêre + processeur, et s'il veulent bien me faite un avoir pour la carte mêre, il me renvoie le processeur en me disant qu'il est grillé !!!! puisque c'est la carte mêre qui apparement un prob de tension délivrée au cpu, je ne compends pas pkoi, ils ne prennent pas sous garantie la totalité des éléments...
Je viens de recevoir le proc, je suis dégoutté de l'achat a distance c'est vraiment facile pour eux d'avoir les prix les plus bas puisqu'ils n'assurent que la moitié du SAV....
bref à fuir !!!!