CPUFAN 1 et 2 ne fonctionne plus - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 28-06-2015 à 21:12:03
Marsh Posté le 28-06-2015 à 21:24:18
La pompe du H100i devrait être connecté sur du 12V SATA et non sur du 3/4pins de la mobo.
Marsh Posté le 28-06-2015 à 21:52:30
C'est le seul connecteur disponible et il est bien marqué dans le manuel d'installation de le connecté la
Marsh Posté le 28-06-2015 à 22:09:08
L'alimentation de la pompe et des ventillos est fournit par le 12v Sata, le connecteur 3 pins est pour le monitoring.
Marsh Posté le 28-06-2015 à 22:12:24
Il n'y pas de connecteur 12v sata.
Je parle du GTX pas de l'ancien model
Marsh Posté le 28-06-2015 à 22:42:55
Ok, j'avais manqué la mention du modèle GTX.
C'est actuellement très inquiètent d'avoir cramer 2 fans header en si peu de temps...
Ça peut être la mobo qui était foireuse ou l'hydro qui tire trop sur le connecteur. Tu as combien de fans de connecter à ton hydro? 2 ou 4?
Marsh Posté le 28-06-2015 à 22:57:18
que 2, comme il y a un radiateur 240mm
Marsh Posté le 29-06-2015 à 08:34:07
personne ?
Marsh Posté le 28-06-2015 à 17:28:09
Bonjour le forum
En premier ma configuration:
Intel Core I7 4770K
MSI Z87-GD65
8 Go DDR3 Corsair Vengance
GTX 780 TI Ghz Edition
Corsair RM1000
Donc voila je vous expliquer le problème. Il y a quelque jours le connecteur CPUFAN 1 ne fonctionnait plus. J'ai mon H100i GTX branché dessus et la lumière du logo Corsair ne s'allumait pas. Arrivé sur le bureau je check les temp et la je voit 80°.
Donc bon c'est sur la pompe ne fonctionne pas et les ventilo ne tournait pas non plus.
J'ai fait un clear cmos: rien
J'ai remit l'ancien bios avec la fonction switchbios : rien
j'ai tout déconnecter et puis tout rebrancher: rien
J'ai donc mis sur le CPUFAN 2 il y a 2 jours.
Et la idem mon H100i ne démarre plus.
J'ai tester avec d'autres ventillo sur ces 2 connecteurs et il ne démarre pas non plus.
Donc la mon H100i est sur un connecteur systeme fan ça ne surchauffe pas donc c'est ok mais j'aimerais bien pourvoir le remettre sur CPUFAN
Vous avez une idée d'ou ça peut venir ? J'aimerais bien évité de passer par la case SAV mais si il n'y a pas le choix...
---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !