Difference DDR333/DDR400 ?

Difference DDR333/DDR400 ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 23-04-2006 à 18:59:01    

Bonjour,
 
J'ai un A64 3500+ avec une CM Asus A8n SLI  
 
J'ai vu qu'elle n'appreciai pas trop 4x512 , mais trop tard j'ai deja 2x512 ( je me voi pas racheter 2x1go )
 
J'aurai voulu savoir les conséquence de passé la mémoire de 400 a 333 malgré le faite que j'ai quand meme 1go en plus.
 
Au niveau de mes jeux jeux sa va faire quoi ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 18:59:01   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 19:23:06    


J'ai une A8N32sli, et j'ai pu tester 4x512mo. Il n'y a pas le bug en DDR333. Elles tournent parfaitement en DDR400.
Par contre c'est au niiveau timings que c'est moins perf :  
en 2x512, j'arrivais a OC ma ram jusqu' à 295mhz en 1T.
en 4x512 seulement 250mhz et en 2T :/ (avec 4 barrettes identiques)
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 20:48:30    

Et dans les jeux sa fait quoi en fait d'avoir des timing moins performant ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 20:49:13    

shun53 a écrit :

Et dans les jeux sa fait quoi en fait d'avoir des timing moins performant ?


ca change rien. les timings c'est pour gagner 1 point à 3dmark  [:matleflou]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:51:56    


 +1000 :o

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:54:42    

Ah ok merci sa me rassure.
Et la frequence sa change pas grand chose non plus ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:56:30    

ben vitesse d'acces a la mémoire ... bah au pire si ca rame, tu redescend en 2*512, c nikel

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:56:48    

la freq de la ram doit etre superieur a ce que demande le cpu si tu veux faire de l'OC, car tu augmentes le FSB du proc et donc le FSB de la RAM doit etre au moins superieur ou egal au nouvel FSB du cpu aprés oc

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:39:14    

LE FSB du proc est a 200 ( non OC).
 
Donc avec 4x512 malgré 1Go de suplémentaire sa risque d'allezmoins vite du a la memoire qui sera mis a 166 ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:40:27    

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:40:27   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:41:11    


sauf dans le chargement des jeux  :D

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:41:18    

c'est souvent a cause de ca que le processeur qui peut monter a 3 giga par ex on le laisse  a 2.8 , car les perfs sont meilleures car la ram est + rapide ...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2006 à 00:01:43    

Avec tout ca je suis un peu perdu .
 
Donc si je rajoute 2 barrette de 512, je vai descendre de 200mhz a 166mhz.
 
Dans les jeux sa chargera plus vite.
Mais est ce que dans les jeux qui necessite 1,5Go de ram (comme F.E.A.R par exemple) pour mettre les textures a fond, le fait de descendre a 166mhz reviendrai au meme que si je laisserai mais 2x512 a 200mhz .
 
Car si c'est pour avoir des ralentissement dans le jeux autant que je reste avec mes 2x512.
 
Promis apres ca je vous embette plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par shun53 le 24-04-2006 à 00:03:06
Reply

Marsh Posté le 24-04-2006 à 00:14:05    

shun53 a écrit :

Avec tout ca je suis un peu perdu .
 
Donc si je rajoute 2 barrette de 512, je vai descendre de 200mhz a 166mhz.
 
Dans les jeux sa chargera plus vite.
Mais est ce que dans les jeux qui necessite 1,5Go de ram (comme F.E.A.R par exemple) pour mettre les textures a fond, le fait de descendre a 166mhz reviendrai au meme que si je laisserai mais 2x512 a 200mhz .
 
Car si c'est pour avoir des ralentissement dans le jeux autant que je reste avec mes 2x512.
 
Promis apres ca je vous embette plus :D


 
 
si tn jeux a besoin de plus de 800mo de ram , avoir 1024 c est de la connerie pure et simple.
vaut mieuxprendre 1.5go a 166mhz que 1go a 200mhz.
 
meme si , il est vrai , a 166mhz, c est plus lent qu'a 200mhz.
si tu veux une image, imagine que les Mo que le jeux a besoin et qui ne sont pas dispo dans les 1024mo , et bien il les prendra sur le swap disque dur.
 
un swap disque dur, c est au bas mot 1000fois plus lents qu'une memoire ram.
 
donc...
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed