Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ?

Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:02:33    

Personne ne sais si Doom 3 sera compatible multiproc ?(dans le sens ou on y gagnerais en perf)? ce serait bien d'en tirer meilleur profit avec une carte Bi athlon comme l'asus. Fin vous me direz l'athlon 64 sort dans quelques mois mais à quel prix :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:02:33   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:51:53    

Je sais pas s'il est multi-proc, mais si tu veux l'avoir en multiproc ET 64bits, ca sert à rien d'attendre septembre, vu que l'A64 ne sera qu'en mono-processeur.
Tu devras acheter l'Opteron, fait des économies! :D (disponible depuis fin avril)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:53:56    

m'étonnerais qu'il gere pas l'hypertrhrading, et jusqu'au biproc réel, y'a qu'un pas


Message édité par hide le 09-06-2003 à 00:54:08

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:55:25    

attnetion : l'optheron est mauvais en jeux 3D :/
il est fait pour les truc "pro"... le reste humhum :sarcastic:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:58:59    

Ben si Quake 3 était compatible Bi-proc,je vois pas pourquoi ils iraient en arriere...De plus ils ont tout interet à optimiser ce jeu au max,s'il veut etre par la suite un benchmark de reference digne de ce nom...

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 01:14:52    

TheKiller3 a écrit :

attnetion : l'optheron est mauvais en jeux 3D :/
il est fait pour les truc "pro"... le reste humhum :sarcastic:  :sweat:


mmh, ca reste à prouver, tu as pas du voir les même benchs que moi alors ;)
http://www.anandtech.com/cpu/showd [...] i=1818&p=6
 
Le tout est de savoir quel sera la différence de perfs entre A64 et Opteron  [:proy]

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 01:28:13    

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 01:33:28    

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...


Message édité par cybermatos le 09-06-2003 à 01:34:21
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 02:17:56    

cybermatos a écrit :


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...

:heink:  
Je dirais plutot l'inverse. Je serais très étonné que Doom 3 ne gère pas l'OpenGL.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 02:20:58    

mrBebert a écrit :

:heink:  
Je dirais plutot l'inverse. Je serais très étonné que Doom 3 ne gère pas l'OpenGL.


oui d'autant que le portage en est grandement façilité. Tandis que porter un jeu DX...


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 02:20:58   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 02:21:53    

kyo54 a écrit :


oui d'autant que le portage en est grandement façilité. Tandis que porter un jeu DX...

forcément, c'est moins facile :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 02:33:01    

mrBebert a écrit :

forcément, c'est moins facile :lol:


quoi que j'ai entendu parlé d'un émulateur DX pour Linux, il faudrait que je retrouve ça. Enfin, il faut quand même pas trop espérer, c'est surement un truc qui ne dépassera jamais le stade pre-alpha...

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 04:19:41    

cybermatos a écrit :


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...


 
D'un autre coté grosoft s'est plus ou moins cassé du consortium OpenGl donc il vont pas en faire l'éloge non plus ! ;)  
Et de toute façon OpenGl 2 va bien finir par sortir un jour et vu les boites qui sont encore dessus ce serait une grosse erreure de faire l'impasse sur cette API qui est très loin d'être morte.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 04:48:46    

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


 
ah bon? :whistle:
 
et depuis quand?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 04:51:52    

kyo54 a écrit :


oui d'autant que le portage en est grandement façilité. Tandis que porter un jeu DX...


 
Tu es a cote de la plaque:
tu sais combien de temps il a fallu pour porter
un jeu OpenGl comme Jedi Knight II  
sur Xbox (qui utilise un DirectX legerement modifie)?
Une semaine.
 
Le sens inverse doit etre a peu pres aussi dur.
 
LeGreg

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 04:58:50    

pour jedi knight 2, ils feraient pas tourner l'opengl sur xbox par hasard http://forum.hardware.fr/icones/icon5.gif
 
 
mais je sais pas si un pilote opengl existe pour la xbox :??:
 
 
quant à john carmack, je le vois mal s'emmerder à convertir doom III en direct X (refaire toutes les instructions  :sleep: )
 
il n'aura qu'à lever le petit doigt pour l'avoir, son driver opengl pour xbox :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 05:00:44    

Citation :

mais je sais pas si un pilote opengl existe pour la xbox :??:


 
Nope
c'est du Direct X un peu modifie.
Mais comme je te disais ce n'est pas l'API qui est importante
alors les gueguerres ca fait un peu rire les developpeurs a l'heure actuelle.
 

Citation :

quant à john carmack, je le vois mal s'emmerder à convertir doom III en direct X (refaire toutes les instructions  :sleep: )


 
John Carmack ne fait pas les conversions sur console de ses jeux.
 
LeGreg

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 05:01:48    

mais la xbox est un PC :o

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 05:02:23    

legreg a écrit :

Citation :

mais je sais pas si un pilote opengl existe pour la xbox :??:


 
Nope
c'est du Direct X un peu modifie.
Mais comme je te disais ce n'est pas l'API qui est importante
alors les gueguerres ca fait un peu rire les developpeurs a l'heure actuelle.
 


 
mais rien n'empêcherait d'utiliser un pilote opengl

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 05:09:48    

Blazkowicz a écrit :


mais rien n'empêcherait d'utiliser un pilote opengl


 
Nope je connais la societe qui a fait la conversion ;)
 
A l'heure actuelle le choix entre OpenGL et Direct X n'a pas lieu d'etre puisque si tu programmes sur PS2, tu n'as pas DirectX et un OpenGL un peu clanky (donc tu oublies), si tu programmes sur Xbox tu n'as pas OpenGL et DirectX avec des extensions speciales Xbox que tu es oblige d'utiliser pour avoir les pleines performances.
 
LeGreg

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 05:23:54    

mouais c'est vrai tout ça :jap:
 
les développeurs utilisent toujours les API propriétaires..
(ce qui ne les empâchent pas de faire des daubes :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 09:27:01    

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


 
 :lol:  :pt1cable:  :lol:


---------------
Warp 9.982
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 09:34:23    

cybermatos a écrit :


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...


 
Faudrais que openGl devienne vraiment mort pour que ID software laisse ce support. OpenGl vire sous linux/macos/win. D'ailleur le premier moteur graphique 3D fut Quake, celui-ci étais openGl. Q3 l'était et DoomIII le sera. De plus, il possede un gros avantage. Il n'est pas coder par Microsoft.  :D

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 09:41:10    

doom comme quake est dev sous linux donc en opengl, c'est qu'après qu'il est porté sous windows et les différentes consoles ;-)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 09:44:38    

XK a écrit :

doom comme quake est dev sous linux donc en opengl, c'est qu'après qu'il est porté sous windows et les différentes consoles ;-)


 
euh?  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 09:46:28    

Torb a écrit :


 
euh?  :pfff:  


sisi c ke j'av lue je c plus ou je sais plus kan :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 10:42:13    

Quake 3 a été développé en parallèle sur win32/macos/linux. Les betas a télécharger (le programme q3test si je me souviens bien) était d'abord sorti sur mac et linux car il y a moins d'utilisateurs de ces plateformes, et ils sont en général plus sérieux. Donc chez id ils évitaient de voir des milliers de rapports de bugs similaires, et autres demandant "pourquoi ca marche pas?" alors que la réponse aurait été "ta carte n'est pas compatible openGL, pauvre petit vermiceau!".
 
Je crois qu'ils codent principalement sous windows.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 15:48:57    

deltaden a écrit :


mmh, ca reste à prouver, tu as pas du voir les même benchs que moi alors ;)
http://www.anandtech.com/cpu/showd [...] i=1818&p=6
 
Le tout est de savoir quel sera la différence de perfs entre A64 et Opteron  [:proy]  


 
ha oui effectivement  :ouch:  
 
opteron :love:  
 
bon j'ai rien dit, ça boost en 3D  :)  
on pourrais prèsque dire que le 1.8ghz est équivalent à un 4000+ en gros... tellement il éclate le P4 3ghz :D  
si l'athlon 64 suit les meme traces, ça va déchirer !!! :love:  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 00:29:26    

Torb a écrit :


 
Faudrais que openGl devienne vraiment mort pour que ID software laisse ce support. OpenGl vire sous linux/macos/win. D'ailleur le premier moteur graphique 3D fut Quake, celui-ci étais openGl. Q3 l'était et DoomIII le sera. De plus, il possede un gros avantage. Il n'est pas coder par Microsoft.  :D  


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 01:37:34    

Blazkowicz a écrit :


 
ah bon? :whistle:
 
et depuis quand?

bah ça fonctionne sur une machine bi proc, non ? donc c'est compatible bi proc[:boidleau]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 01:51:23    

Torb a écrit :


 
Faudrais que openGl devienne vraiment mort pour que ID software laisse ce support. OpenGl vire sous linux/macos/win. D'ailleur le premier moteur graphique 3D fut Quake, celui-ci étais openGl. Q3 l'était et DoomIII le sera. De plus, il possede un gros avantage. Il n'est pas coder par Microsoft.  :D  

Quake n'est pas le premier moteur graphique 3D, loin de là. C'était le premier doom-like en vrai 3D (et encore, j'en suis pas sûr à 100%) mais les simulateurs de vol ont de vrais moteurs 3D depuis des lustres, de même que les jeux de bagnoles (et je ne parle même pas du domaine militaire ou de la recherche). De plus, Quake n'était pas en OpenGL au départ, c'est quand Carmack a tenté porter le moteur de Quake en Direct3D (pour tirer partie des cartes 3D de l'époque) qu'il s'est rendu compte que DirectX3 était une vrai merde et qu'il s'est tourné vers l'OpenGL.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 01:54:28    

Nemesi's a écrit :


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]  

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 01:58:38    

quake a beaucoup apporté tout de même :)
 
le quakeC, la console, les tonnes de cvars réglages, les fichiers de configuration en texte..
la map vue comme un monde en 3D consistant, les lightmaps générées lors de la compilation des maps..
 
 
 
c'est très loin d'être le premier jeu en 3D, mais c'est le premier à proposer un véritable 'environnement de travail'
-> premier moteur moderne :)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:31:32    

Nemesi's a écrit :


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]  


+1


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.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:32:24    

_JbM a écrit :

Quake 3 a été développé en parallèle sur win32/macos/linux. Les betas a télécharger (le programme q3test si je me souviens bien) était d'abord sorti sur mac et linux car il y a moins d'utilisateurs de ces plateformes, et ils sont en général plus sérieux. Donc chez id ils évitaient de voir des milliers de rapports de bugs similaires, et autres demandant "pourquoi ca marche pas?" alors que la réponse aurait été "ta carte n'est pas compatible openGL, pauvre petit vermiceau!".
 
Je crois qu'ils codent principalement sous windows.


je crois d'ailleurs que Q3 est sortit sous Linux un petit peu avant Windows, genre une semaine.


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:32:47    

mareek a écrit :

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


ce sont les faits [:spamafote]


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:37:54    

kyo54 a écrit :


ce sont les faits [:spamafote]

on a déjà eu cette discussion et le seul point où l'OpenGL est plus intéressant que DX c'est la portabilité, pour le reste c'est kif kif. [:spamafote]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:39:41    

mareek a écrit :

on a déjà eu cette discussion et le seul point où l'OpenGL est plus intéressant que DX c'est la portabilité, pour le reste c'est kif kif. [:spamafote]


c'est portable et c'est le libre. Le reste n'est que spéculations.


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.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:36:22    

Nemesi's a écrit :


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]  


 
LOL [:rofl]
Faut vraiment RIEN connaitre à ces API pour dire ça [:rofl]


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Warp 9.982
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 20:09:11    

mareek a écrit :

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


 
t'as juste a voir la difference de rapidité sous 3dsmax  avec un driver optimisé D3D et un autre OpenGl apres on en repar :hello: le

Reply

Marsh Posté le    

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