Écran noir, Asus rog b550-f

Écran noir, Asus rog b550-f - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 30-03-2021 à 14:57:59    

Bonjour,  
 
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre  
 
Mon problème, après multiples déboires sur des anciennes CM Intel en ddr3, je me motive enfin au passage ddr4
Via un site d occasion j ai acheté un CPU ryzen 3600, via un autre vendeur j ai acheté une carte mère Asus Rog B550-f ainsi que des ram corsair rgb vengeance pro 3200hz. Qu il n avait pas ouverte
Je disposais d une carte graphique Asus 6800 series, et d une alim corsair cx430
Après avoir monté tout ce petit monde..  
Le PC démarre les ventilo tournent, le rgb des barrettes ainsi que celui de la carte s allume, le ventilo de ma CG tourne
Mais je n ai pas d affichage vidéo "out of signal"  
Après multiple vérifications, montage démontage, montage, démontage... Recherches sur le net, test de matériel,toujours pas de signal
Je branche directement ma sortie vidéo sur la CG car le processeur ne gère pas directement via la sortie de la CM  
Je n ai pas de led d erreur sur la CM qui s allume
 
J ai testé :
-Une alim cooler master 650
-D autre cable hdmi/DVi
-Autre ecran
-Avec 1 ram en changeant de slot
-Flasher le bios avec version précédente et les plus ressente
-recontroler ma CG elle fonctionne parfaitement dans une autre config ainsi que écran et cable
-enlever la pile de la CM
-Faire le montage hors boitier
 
Je suis un peu à court d idée et bien frustré de cet achat, je suis preneur de toutes idées  
 
Dans mes recherches j ai trouver que les ram vengeance rgb pro était compatible avec ce cpu et CM mais sous une autre référence exemple: réf sur le site Asus CMT16GX4M2Z3200C16
Les miennes sont
CMW16GX4M2C3200C16
est ce que cela pourrait avoir une influence

Reply

Marsh Posté le 30-03-2021 à 14:57:59   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2021 à 07:39:57    

Bonjour
 
As-tu une carte graphique plus récente ?
J'ai un doute sur l'activation du CSM par défaut sur ces nouvelles CM.
 
Si tu as une carte récente (UEFI), va dans le BIOS (advanced mode F7) puis onglet BOOT, et vérifie que le support CSM est bien activé, sinon ta carte graphique n'est pas reconnue.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 31-03-2021 à 12:35:24    

En effet je crois que le CSM est désactivé par défaut sur la B550-F. Il me semble bien que la mienne était en full UEFI au déballage.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2021 à 23:06:54    

Bonjour,
 
Merci pour votre retour, j ai essayé aujourd'hui avec une rtx 3070, pas de changement, je pense plus à un problème carte mère ou processeur :'-(

Reply

Marsh Posté le 31-03-2021 à 23:27:16    

vu que c'est de l'occasion,
 
pas de pins manquante ou pliée sur le cpu? il s'enfonce bien à fond ds le socket?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 01-04-2021 à 12:52:12    

Oui pour ces points la

Reply

Marsh Posté le 01-04-2021 à 17:32:59    

Bonjour,
 
j'ai visualisé que tu avais retirer la pile, et cela peut "marché";  mais as tu fait un "clear  cmos" via le cavalier sur ta carte mère?
tu devrais essayé tout en enlevant la pile de nouveau , ceci permettra d' effacer toute traçabilité de manipulation antérieur sur cette carte mère.
 
opération à faire une fois l'alim débranchée et vider les condensateurs , 10 sec de pression sur le bouton marche/arrêt.
touche les 2 pins du clrtc durant 3 à 5 sec et tu rebranches la pile, l'alim et voir si cela réagit.
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-04-2021 à 22:40:27    

Et bien l idée m avait bien plus.. Malheureusement pas de nouveauté, merci de

Reply

Marsh Posté le 01-04-2021 à 22:40:45    

Et bien l idée m avait bien plus.. Malheureusement pas de nouveauté, merci de ta proposition

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed