Ecrans bleus à répétition - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 31-03-2019 à 13:22:11
Hello.
Ca peut être n'importe quoi à ce stade.
Que dit Whocrashed : https://resplendence.com/whocrashed ?
L'alimentation = ?
Sur quoi est installé ton Windows? le SSD ou le vieux HDD? Crystaldiskinfo des deux (images) à nous poster ici pliz : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Ca fait disque défectueux ou alim qui déconne.
Marsh Posté le 31-03-2019 à 18:09:46
J'ai testé les rams 2 par 2 et là plus d'erreur.
Alimentation: BeQuiet 400W
Windows installé sur SSD. (disque neuf). j'avais déjà les problèmes d'écran bleus sur un autre disque dur. Je n'ai pas Whocrashed. J'avais Bluescreenview qui lors du dernier crash n'a même pas listé les problèmes.
A l'instant ou j'écris ces lignes, le ventirad tourne plus que d'habitude (CPU 40°).
Je vais voir pour Crystaldiskinfo (je ne connais pas du tout).
Ce qui m'inquiète c'est le fait que le BIOS ne me permette plus de choisir la séquence de démarrage.
EDIT: rapport crystaldiskinfo:
Code :
|
Marsh Posté le 31-03-2019 à 18:24:19
Pour crystaldiskinfo, edit please et Mets nous les photos d'écran plutôt que le log c'est impossible à déchiffrer sans aspirine.
Marsh Posté le 31-03-2019 à 19:00:40
Désolé, voilà:
Je viens de m'apercevoir que le pc ne sort plus de veille via la souris ou clavier comme c'était le cas. J'ai du utiliser le bouton. Et toujours le ventirad qui tourne bien malgré que je ne fasse rien de spécial.
Marsh Posté le 01-04-2019 à 19:10:07
Bonjour, j'ai réinstallé Windows et toujours pareil, ventirad tourne tout le temps et choix de la séquence de boot impossible, dès que je clique sur 'boot', je n'ai plus le choix comme avant, il redémarre tout de suite. serait-ce la carte mère?
Edit: voici une vidéo des bugs rencontrés dans le BIOS: les caractères spéciaux et l'impossibilité de choisir la séquence de boot.
https://www.youtube.com/watch?v=wJiMZsEVwX4
Marsh Posté le 02-04-2019 à 23:00:14
Problème du bios réglé grâce au flashage de celui-ci mais toujours problème d'écran bleu dont celui-ci à l'instant:
tcpip.sys
J'avais enlevé la carte graphique pour être certain qu'elle ne soit pas responsable.
Marsh Posté le 03-04-2019 à 08:26:03
Damiendd a écrit : Problème du bios réglé grâce au flashage de celui-ci mais toujours problème d'écran bleu dont celui-ci à l'instant: |
Bonjour
Celà a peut-être un rapport avec un composant réseau, peut-être que ce lien t'aidera : https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 132cbc1696
Marsh Posté le 03-04-2019 à 20:53:16
Tu n'as peut-être pas de client torrent mais une autre application connectée au réseau qui pose problème.
Regarde dans l'observateur d'évènements s'il y a plus d'indications que "tcpip.sys".
Marsh Posté le 09-04-2019 à 07:07:19
Bonjour, rapport du jour:
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Tue 09-04-19 07:00:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040919-4484-01.dmp
This was probably caused by the following module:tcpip.sys (0xFFFFF80A3C4532D6)
Bugcheck code: 0xD1 (0x41, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80A3C4532D6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 09-04-19 07:00:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: rt64.sys (rt640x64+0x24738)
Bugcheck code: 0xD1 (0x41, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80A3C4532D6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rt64.sys .
Google query: rt64.sys DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Tous les pilotes sont à jour il me semble (testé sur touslesdrivers.com)
Marsh Posté le 09-04-2019 à 07:57:04
Réinstalle le pilote réseau Realtek depuis le site MSI : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064
Marsh Posté le 09-04-2019 à 18:45:05
Ecran bleu encore....j'en ai marre:
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Tue 09-04-19 18:40:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040919-4453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B35E0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF089EBB8CC03, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8005B7724F0)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 09-04-19 18:40:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!StorPortGetScatterGatherList+0x579D)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF089EBB8CC03, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8005B7724F0)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
En plus, arrivé à 100% après l'écran bleu, le pc ne redémarre même pas seul. Obligé de démarrer à l'arrache.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 18:56:25
Je referais quand même un memtest, cette histoire d'erreur dans ton premier post est quand même à creuser.
Mais cette fois ci, teste les barettes une par une.
Le fait d'avoir différents messages sur les écrans bleus fait quand même penser à un problème de ram.
Qui sait, on pourrait identifier 1 barette HS que le précédent test n'a pas révélé.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 19:23:55
Sur des barettes de 2Go ça me semble correct, après je reconnais que c'est chiant un vrai diagnostic mémoire.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 20:34:29
Je crains avoir un gros souci. Dès que j'ai rebooté avec la clé memtest86+ le ventirad a commencé à tourner à fond et écran noir. Comme je l'avais signalé dans mon premier message, memtest86 semble mettre le bazar dans le bios. Résultat. Cette fois, plus de bios, un pc qui reboote sans cesse avec impossibilité d'accéder au bios ni au choix de la séquence de démarrage. Plus rien....je sèche merci
Marsh Posté le 09-04-2019 à 20:46:08
Memtest n'est qu'un programme qui démarre sur un support, il ne peut en rien modifier le BIOS ou altérer son fonctionnement.
C'est peut-être simplement la carte mère qui commence à merder, ou le fait de retirer des barettes pour faire le memtest n'est pas apprécié par le BIOS.
Tu as laissé une barette sur le bon slot ?
Marsh Posté le 09-04-2019 à 20:55:31
J' avais laissé une barrette mais dans mon tout premier test, j'avais laissé les 4 et j'ai dû flasher le bios pour le récupérer. Dans ce cas ci, après avoir remis les 4 barrettes, je n'ai plus rien du tout. J'ai tenté de remettre ma clé contenant Windows pour formater mais rien.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 20:57:54
Damiendd a écrit : |
Les barrettes étaient dès le départ mal placées. Une lecture du manuel de la carte mère aurait pu t'aider.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 22:20:12
Il faut alterner les D3 et les D4 mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça le problème....
Marsh Posté le 09-04-2019 à 23:26:38
Il vaut mieux que ce ne soit que ça.
https://communaute.crucial.com/t5/F [...] ta-p/11972
Marsh Posté le 10-04-2019 à 00:09:41
ReplyMarsh Posté le 10-04-2019 à 00:41:02
Damiendd a écrit : J' ai racheté les mêmes que les 2 premières pourtant que j'avais au départ. |
Tu as donné 2 références différentes. Ont-elles le même nombre de puces ? Elles sont simple face, double face ?
Tu as lu le manuel de la carte mère ?
Marsh Posté le 10-04-2019 à 06:38:04
Simple face. J'ai repris le produit que j'avais acheté dans ma commande chez LDLC il y a 5 ans . Le détail était encore sur le site. Je n'ai pas le manuel de la carte. Tout allait très bien avec ces 8 Go de RAM. J'avais déjà quelques écrans bleus avant de faire l'achat de ces barrettes mais je trouve que ça devenait plus régulier ces derniers temps. Que puis je faire concrètement pour redémarrer sur le bios? Serait il endommagé ? Merci
Marsh Posté le 10-04-2019 à 11:57:57
Damiendd a écrit : Simple face. J'ai repris le produit que j'avais acheté dans ma commande chez LDLC il y a 5 ans . Le détail était encore sur le site. Je n'ai pas le manuel de la carte. Tout allait très bien avec ces 8 Go de RAM. J'avais déjà quelques écrans bleus avant de faire l'achat de ces barrettes mais je trouve que ça devenait plus régulier ces derniers temps. Que puis je faire concrètement pour redémarrer sur le bios? Serait il endommagé ? Merci |
Pour restaurer le bios, tu peux chercher des réponses là: https://fr.msi.com/Motherboard/B75A-G43.html
Si tes 4 barrettes sont identiques, simple face, je ne comprend pas pourquoi tu as 2 références différentes: VS2GB1333D3 et VS2GB1333D4 .
Marsh Posté le 10-04-2019 à 13:00:07
C'est souvent une révision différente mais barrettes identiques....
Marsh Posté le 10-04-2019 à 14:21:33
D'après le topic --> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0848_1.htm
Citation : VS2GB1333D3=> double face |
Marsh Posté le 10-04-2019 à 15:32:03
Ah ouaiiis... Bien vu !
Au moins apparier les barrettes simple/double face dans ce cas...
Marsh Posté le 10-04-2019 à 20:25:06
Ha merde! C' était pourtant le même article qu''à l'époque. En tout cas le pc a bien fonctionné avec ces barrettes. Je vais essayer de récupérer le bios pour commencer.
Voilà les barrettes. Elles ont l'air identiques pourtant.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/ste1.jpg
édit: je pense que il n'y a pas grand chose à faire, il reboot sans cesse même avec la clé qui permet de flasher le bios.
Marsh Posté le 11-04-2019 à 14:11:15
Si tu as copié le contenu du fichier 7758vAA.zip sur une clé usb formaté en FAT32, c'est-à-dire les fichiers 7758vAx.txt , AFUD238S.exe et E7758IMS.AA0 à la racine de la clé usb , et que tu démarre ton pc avec cette clé usb branchée, ton pc devrait démarrer en se servant du bios contenu dans la clé.
Marsh Posté le 11-04-2019 à 18:55:19
Du nouveau: j'ai débranché le disque dur (SSD) redémarré et accès au bios.
Ca m'inquiète quand même, ce disque est neuf.
Marsh Posté le 11-04-2019 à 20:48:38
Vérifie l'état du câble SATA (SATA 3 ?),
Et installe le logiciel Crucial Storage Executive si ce n'est pas déjà fait:
https://www.crucial.fr/fra/fr/aide- [...] -executive
Il te permettra de mettre à jour le firmware de ton SSD.
Marsh Posté le 11-04-2019 à 22:41:22
Merci yous_f. Je suis en train de faire une analyse des rams une par une, ensuite je suivrai ton conseil ( je ne connaissais pas le logiciel dont tu parles). Je reviens faire un rapport. Merci beaucoup !
Marsh Posté le 12-04-2019 à 18:06:52
Bonjour, test de ram effectué. Aucune erreur. 4 passes sur chaque barrette.
Je vais mettre à jour le firmware du disque dur.
EDIT: le firmware était à jour. Disque en bonne santé.
21:52:
Ecran bleu du soir:
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Fri 12-04-19 21:38:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041219-4578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B35E0)
Bugcheck code: 0xA (0x20000000000, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8045EB83654)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 12-04-19 21:38:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: farflt.sys (farflt+0x1E69)
Bugcheck code: 0xA (0x20000000000, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8045EB83654)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\farflt.sys
product: Malwarebytes Anti-Ransomware Protection
company: Malwarebytes
description: Malwarebytes Anti-Ransomware Protection
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: farflt.sys (Malwarebytes Anti-Ransomware Protection, Malwarebytes).
Google query: farflt.sys Malwarebytes IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
je ne faisais rien à ce moment là....
pffffffffffffffff!
Marsh Posté le 31-03-2019 à 12:12:23
Bonjour,
depuis un moment, j'ai des écrans bleus à répétition avec des messages d'erreurs variés. J'ai fait une analyse ram avec memtest86+ pendant plusieurs heures. Au bout de 3 passes,il trouve 1 erreur (je n'ai pas pu poursuivre l'analyse, besoin du pc).
Depuis, je ne parviens plus à démarrer mon pc normalement. Message: reboot and select proper boot device....
je vais dans le bios et là, quand j'essaie de modifier la séquence de boot, impossible car il ne me propose plus la liste de boot possible mais redémarre aussi vite avec le même message du coup. J'ai eu la surprise aussi de voir des caractères illisibles à la place des options de boot (cela me l'a fait une seule fois). La seule façon pour moi de démarrer est d'appuyer sur F11 et là j'ai le choix pour le démarrage. Ce problème est arrivé après avoir utilisé Memtest86+.
Je ne sais pas trop quoi faire. Merci.
Les pilotes sont à jour.
Carte mère
MSI B75A-G43 (MS-7758) 2.0 (BIOS V10.10)
Processeur
Intel Core i7-3770 3,40 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : VS2GB1333D3 Bank 0 (2 Go)
Barrette n° 2 : VS2GB1333D3 Bank 1 (2 Go)
Barrette n° 3 : VS2GB1333D4 Bank 2 (2 Go)
Barrette n° 4 : VS2GB1333D4 Bank 3 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 763,85 Go
Lecteur n° 1 : ST9320423AS (298,09 Go)
Lecteur n° 2 : CT500MX500SSD1 (465,76 Go)
Carte graphique
Carte n° 1 : Intel HD Graphics 4000
Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 660
Carte réseau
Realtek PCIe GbE Family Controller
Message édité par Damiendd le 31-03-2019 à 12:14:03