Port ethernet HS ? Gigabyte B760 Gaming X DDR4 - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 05-11-2024 à 18:38:49
hello,
tu peux tjs tenter de maj le bios (F12)
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios
mais si c'est arrivé du jour au lendemain sans intervention de ta part, à mon avis c'est la cm qui a un coup dans l'aile > SAV
Marsh Posté le 05-11-2024 à 19:07:53
Erf je me vois pas tout redémonter pour renvoyer pour ce genre de soucis, tant pis j'ai pris un adaptateur usb->rj45, je perds le 2Gb/s mais au moins j'ai une connexion ![]()
Marsh Posté le 05-11-2024 à 22:26:46
Branchée à quoi la prise réseau ? Possible qu'elle se soit mangé une surtension ou une décharge électrostatique ?
Je demande parce que si c'est arrivé une fois, ça peut recommencer selon la cause ![]()
Bon, après, selon le fabricant et le prix du matos, l'implémentation du réseau sur les cartes mères peut être plus ou moins foireuse et fragile. Sur une carte dédiée t'as souvent un truc robuste, avec des TVS, varistances, transfo d'isolement... Alors que sur une mobo si t'arrive à trouver les TVS c'est déjà bien ![]()
Marsh Posté le 05-11-2024 à 22:35:59
| TotalRecall a écrit : Branchée à quoi la prise réseau ? Possible qu'elle se soit mangé une surtension ou une décharge électrostatique ? |
Branchée directement à la box, une décharge électrostatique aurait flingué des deux côtés non ? Là je suis branché sur le même port qu'avant, avec le même câble et tout fonctionne normalement avec l'adaptateur usb
Marsh Posté le 05-11-2024 à 18:22:53
Bonjour à tous,

Je me retrouve désemparé face à une panne soudaine et visiblement sans raison de la carte réseau de ma carte mère Gigabyte B760. Hier soir tout fonctionnait normalement, aucune défaillance depuis le début.
A midi, à l'allumage, plus de connexion, la carte n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphériques. J'ai booté sur une clé linux, pareil.
Dans le bios la carte réseau est bien activée, mais l'adresse Mac montre "N/A"
Quand un câble est inséré, la diode est orange et fixe.
J'ai tenté:
restauration windows
réinstallation des drivers
désactivation dans le bios, boot, reboot, désactivation dans le bios, boot
Rien
D'autres pistes ?
C'est mort?
Merci
---------------
There's just less in it