Garantie constructeur et sérial

Garantie constructeur et sérial - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:06:27    

:hello:  
 
J'ai deux matériels, une carte mère ASUS A7N8X et une Hercule 9500Pro dont je n'ai pas la facture.
 
Or j'aimerais connaître la date d'expiration de leur garantie constructeur, en sachant qu'elles sont valables 3 ans.
 
J'ai relevé les sérials mais je ne sais pas quels sont les chiffres qui correspondes à ces dates.
 
ASUS A7N8X : A7N8X DELUXE/GOLD-UAY 37ZG050592
Hercules 9500Pro : S/N 180312 000883 P/N 102A0560600 074522
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 :)


Message édité par filipe_fr le 01-03-2005 à 11:07:14
Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:06:27   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:15:27    

Une garantie commence à partir du moment où tu achètes le matos, pas à partir du moment où c'est fabriqué. Le serial sert à rien.
De toute façon sans facture tu vas avoir du mal à faire marcher la garantie...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:17:22    

fluxy1 a écrit :

Une garantie commence à partir du moment où tu achètes le matos, pas à partir du moment où c'est fabriqué. Le serial sert à rien.
De toute façon sans facture tu vas avoir du mal à faire marcher la garantie...


 
Que nini !  :non:  
 
Les SAV constructeurs déterminent la validité de la garantie à partir du sérial du matériel, ils ne regardent pas les factures.
 
 :jap:


Message édité par filipe_fr le 01-03-2005 à 11:17:47
Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:27:56    

Même si ce que tu dis est vrai (ce dont je doute).
Il faut quand même que tu donnes la preuve de ton achat...
Donc dans ton cas tu l'as de toute façon dans l'os.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:31:12    

J'ai déjà fait l'expérience avec le SAV de Gigabyte et aucune facture ne m'a été demandée. J'ai demandé pourquoi et on m'a dit que la seule chose qui avait de la valeur, était le sérial du matériel.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:34:32    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:35:36    

Donc par exemple si un revendeur peu scrupuleux te refile du matos en stock vieux de 1an, que la garantie du produit est de 1 an, que ce même revendeur dépose le bilan et que ton produit tombe en rad, tu n'as aucun recours auprès du constructeur, c'est bien ça ?  :ouch:


Message édité par zepoulpe le 01-03-2005 à 13:36:59
Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:38:31    

J'en ai bien l'impréssion.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:12:28    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 15:00:36    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 15:00:36   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 16:04:18    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 18:47:26    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:47:10    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2005 à 23:55:05    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 10:23:19    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 12:11:32    

[:americas]

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 12:25:17    

J'ai travaillé dans un mag de Montgallet et avec un grand distributeur.
La garantie constructeur s'applique à la date d'achat.
Seule la facture fait foie.
 
Demande au mag où tu as acheté le materiel de te fournir un duplicata de la facture.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 13:04:13    

Bizarre, chez Gigabyte on ne m'a rien demandé. Erreur du technicien ?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 13:10:57    

filipe_fr a écrit :

Bizarre, chez Gigabyte on ne m'a rien demandé. Erreur du technicien ?


 
Si le matériel était très récent il n'a peut-être pas cru bon de te demander la facture...
Mais normalement ils reclament toujours la facture pour vérifier la validité de la garantie et éventuellement y changer le numéro de série si il y'a échange.
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 13:14:41    

Donc c'est bien ce que je disais...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 13:22:09    

fluxy1 a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais...


 
Ok, mes excuses.  :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed