Gros problème carte mère - demande aide svp - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 31-07-2006 à 17:42:07
Bon ben j'ai renvoyé la mobo en SAV chez Surcouf Strasbourg. En éspérant que ce soit rapide (j'ai besoin de mon PC moi...). Et aussi en éspérant que la mobo soit bien fautive
Marsh Posté le 31-07-2006 à 17:49:14
bjr a mon avis c'est le bios ou la pile CMOS qui lache mais tu dois flasher ta carte mere. le fait que tu l'as envoyé en reparation est mieux (faire marcher la garantie)
Marsh Posté le 20-08-2006 à 00:45:52
Bon j'ai du nouveau au cas où quelqu'un d'autres aurait le me problème. Surcouf m'a renvoyé une mobo en échange standard (chapeau sur ce coup là, un grand merci au SAV surcouf Strasbourg, sympa et réactif). En fait envoie de ma mobo HS le lundi, réception surcouf le jeudi, renvoie d'une mobo neuve le lundi suivant et ... la poste perds le colis! Résultat surcouf me renvoie une autre mobo neuve que j'ai reçu donc ce vendredi (Asus A8N32 SLI Deluxe "green" ). Remontage en règle, tout démarre je me dis cool! Mais la BSOD dès le lancement de windaube! Je redémarre, et là freeze sur l'écran du BIOS. Redémarrage et là plus rien! Les ventilos tournent, mais aucun bip et rien à l'écran. J'ai tenté un clear CMOS sans résultat. J'ai testé avec une barrette idem. Avec deux barrettes sur les slots bleus idem. Mais avec les deux barrettes sur les slots noirs et la "BAD BIOS CHECKSUM...". Retour à la case départ en somme. J'ai contacté le numéro vert du SAV d'AMD qui m'a dit que si pas de bip et que la mobo est neuve, alors c'est qu'il y a un problème avant le test de la ram. Docn pour eux c'est le controlleur mémoire de l'A64 qui a rendu l'ame. J'ai donc recontacter surcouf qui m'a demandé de renvoyer CPU + RAM + CG pour test par leurs soins (afin de gagner du temps et d'éviter de passer 6 mois en SAV, je trouve ça très sympa de leur part). Donc voila si tout va bien je devrais receveoir le tout en fin de semaine et je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 19:53:10
Bon troisième épisode de mon aventure dont je me serais bien passé. J'ai eu un coup de fil aujourd'hui de surcouf me disant qu'ils venaient de tester les pièces, et qu'elles fonctionnaient TOUTES normalement. Néanmoins et pour dissiper tous les doutes, ils vont me changer le cpu et la carte graphique, mais n'ayant pas de ram en stock, ils vont m'envoyer un bon d'achat pour celle ci. Tous les composants étaient donc ok MAIS j'avais toujours un problème.
Une idée, afin que je testes dès le retour de mes composants du SAV?
Je remercie blackmalo et youetto pour leur soutien.
Marsh Posté le 31-07-2006 à 14:09:16
Bonjour à tous et à toutes!
Voila j'ai un GROS problème de PC. Y'a trois jours tout marchait nickel chrome. J'éteins le PC normalement sans problème. Le lendemain j'arrive et j'ai le message suivant " Boot Block Compatible .009 Bad BIOS checksum. Satrting BIOS recovery...' et là il vérifie les floppy et CDROM à la recherche d'un BIOS valide (procédure de rescue d'ASUS). J'ai tenté le clearCMOS, ainsi que la procédure d'urgence en utilisant le CD fournis (procédure qui est un succès "Please turn off your system and power on again to get system back" ). Mais rien à faire, toujours le même message. IDem si je boot avec le minimum (CPU, RAM, CG). Je pencherais pour une mobo HS, mais en lisant ce lien http://forums.amd.com/lofiversion/ [...] 71651.html j'ai lu que ca pouvait etre aussi un problème de CPU HS. Quel est votre avis? Je n'ai aps d'autre mobo s939 pour tester. Merci d'avance.